Les inscriptions "Heil Hitler" et "Juden", signifiant "Juif" en allemand, ont été peintes en orange, sans doute au petit matin, apparaissant "encore fraîche[s]" vers 9 h, d’après un témoin.
Ce tag se situerait précisément au 4, rue de Belissen.
Informée des faits, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a annoncé saisir la justice. "Les néo-nazis sont des ennemis de la République et de ses valeurs. Ils doivent être combattus comme tels avec tous les moyens du droit. Force doit rester à la loi et à l’ordre républicain", a-t-elle ajouté.
Fin juin, des tags antisémites sur des affiches de campagne de David Kimelfeld
"Soutien total à la Licra pour leur vigilance et leur combat de tous les instants contre le racisme et l’antisémitisme. Les actes racistes et antisémites se multiplient. Nous devons tous, le Gouvernement, la Ville de Lyon, la Métropole de Lyon, l’Assemblée nationale, lutter contre le fascisme et l'extrême droite", a quant à lui déclaré Thomas Rudigoz, le député La République en marche de la première circonscription du Rhône.
Les actes racistes se multiplient en effet dans la capitale des Gaules.
Pour rappel, des tags antisémites avaient été inscrits, fin juin, sur certaines affiches de campagne de David Kimelfeld, candidat à la Métropole de Lyon. Sur ces affiches situées sur les circonscriptions Lyon-Centre et Lyon-Est, on pouvait y deviner notamment une kippa et une étoile de David. "Je ne revendique jamais mon origine que dans un cas : en face d’un antisémite", avait réagi la victime de ces inscriptions, citant Marc Bloch, historien et résistant français, fusillé par la gestapo à Saint-Didier-de-Formans, près de Lyon, le 16 juin 1944.
Le restaurant Les Tontons Burgers, situé quai Arloing, dans le neuvième arrondissement de Lyon, avait lui aussi été victime de tags racistes, en plus du saccage du commerce, dans la nuit du 14 au 15 juillet.
Plus récemment, les deux mosquées Omar, située à Bron, et Essalem, située dans le quartier de Perrache, dans le deuxième arrondissement de Lyon, ont été la cible d’incendies criminels, respectivement le 7 août au matin et ce jeudi à 2 h 16.
Mise à jour de 15 h 20 :
"Incendies de lieux de culte musulmans, expressions antisémites ignobles... Aucune forme de haine ne sera admise à Lyon. Nous les condamnons fermement. Les auteurs de ces actes abjects souillent l'esprit humaniste de notre ville et nous mettent tous en danger", a réagi, à 15 h, Grégory Doucet, le maire de Lyon.
"Relents nauséabonds des heures les plus sombres de l’histoire. Aucune tolérance pour l’expression de la haine dans l’espace public. Respect des valeurs républicaines. Force à la loi", a déclaré Nadine Georgel, le maire du cinquième arrondissement, avant d'ajouter : "La Mairie du 5e a saisi le service anti-tag pour qu’il procède au nettoyage, après relevé de la Police nationale. Nous ne laisserons pas les murs du 5e être souillés par des messages contraires à la loi et aux principes républicains."
La @_LICRA_ saisit la justice. Les néo-nazis sont des ennemis de la République et de ses valeurs. Ils doivent être combattus comme tels avec tous les moyens du droit. Force doit rester à la loi et à l’ordre républicain. @Gregorydoucet https://t.co/cQ7nC2hwJY
— Licra (@_LICRA_) August 18, 2020
Oh c'est beau l'amour et le partage tu leur prête quand ta femme ?
Signaler RépondreSi tu le dis, ça doit être vrai :-D:-D:-D.
Signaler RépondrePenser et argumenter ne sont effectivement pas "des activités" chez toi, tu préfères certainement le foot, plus à ta portée :-)
Et faut vraiment être un No Life pour n'avoir rien d'autre à foutre que d'aller taguer des imbecilités sur des murs... Bien plus No Life que d'échanger sur un forum...
Finies les 70's...Nostalgique ou déconnecté, Boomer ?
Bye le Dinosaure technologique...
Ah bon ? Les jeunes de 14 ans taguent en scooter ? Et les parents les laissent faire sans assurance ?
Signaler RépondreC'est dangereux ça !!
Bis repetita
Signaler RépondreOn s’en tape de ta life et de ton débit ininterrompu de conneries !
ils ne vivent pas dans un autre monde, ils ne vivent pas du tout..
Signaler RépondreDes retraités frustrés et racistes qui ne communiquent avec l' extérieur que sur internet (a part tous les 5 ans quand ils sortent mettre un bulletin RN dans l' urne, histoire d' emmerder le monde.)
il y a 30 ans comme en 2020, un no-life de forum est toujours un no-life.
Signaler RépondreTu sais, toi et ta bande de décérébrés qui passent leur vie sur ce forum a maudire les racailles, c' est peut être vous la pire des racailles...
Signaler RépondreLes gamins de 14 ans qui font du scooter, c' est de leur age, mais toi, le rageux de forums, regardes toi dans un glace..
Oui j'ai très bien compris qu'inutile, idiot, illégal et dégradant le support pour une montée d'adrénaline entre Neuneus.
Signaler RépondrePas de souci !
Pour d'autres c'est le rodéo urbain qui les fait b*****.
Et t'es comme l'autre, c'est fini la séparation des mondes virtuel/réel, c'est la vision des 70's ça ! Quand 1 personne sur 10.000 avait un PC, que y'avait pas de réseaux sociaux, de YouTube, Google, Twitter, FB ...
Ton "virtuel" il régit ta vie, t'es en plein dedans..il fait partie du réel depuis au moins 30 ans ! Tu confonds "matériel" et "réel" et plus besoin de dégueuler sur une porte pour exprimer une idée... y'a les forums maintenant !
Et comparer ça à un sport.... Waouhh ça vole haut ! Chez les racailles peut-être ?
Dis, Machin,.. je n'ai fait que répondre...
Signaler RépondreAlors ne commence pas par, toi aussi, un postulat idiot (besoin obsessionnel... blablabla..)
Alors c'est vrai que j'ai 15 truffes sur le dos qui n'ont "répondu" QUE soit par du hors-sujet, soit par des postulats niais, soit sur un défaut de compréhension, soit par extrapolation idiote, affirmations gratuites ou interprétations erronées, soit s'attachent bêtement à essayer de critiquer (sans fondements) la forme sans strictement rien apporter sur le fond (pourtant le but du Fil à la base !), soient insultent...
Bref, un troupeau de crétins décérébrés qui, comme d'hab, en dernier argument n'a que le Point Godwin ou la Psychiatrisation (de tout ce qu'ils ne comprennent pas).. Un peu comme ça gueule à l'islamophobie à la moindre critique de l'islam...
Et je me fous que ces bulots soient "en nombre" contre moi... Quand je vois le niveau, j'me réjouis de ne pas en être ;-)
Donc, STP, relis tout et adresse toi à eux, les truffes, en leur conseillant d'aller se cultiver.. leur illettrisme est pesant par l'incongruité de leurs "pauvres" réponses.
Tkt, ça me fera des vacances aussi !! ;-)
Merci Machin et au revoir !
Bla Bla Bla Bla Bla ....
Signaler RépondreTaguer: monde réel, petite prise de risque, activité physique, sortir dans la rue (vivre)
Signaler RépondreTroller sur internet= pas de vie, pas d' amis, on sort pas de chez soi..
Tu saisis la différence, avant de traiter les tagueurs de "no life" ??
La majorité ne crée pas la vérité, sinon un banc de sardines serait plus intelligent qu'un Prix Nobel et une classe de CE2 que leur instit ;-)
Signaler RépondreQuant à être mon psy,... vu le niveau de compréhension affiché et les postulats fantasmés pour construire les "réponses", je n'ai aucun doute sur le fait qu'aucun de "vous" n'en aurait les capacités... Mais vous êtes "la majorité", je l'admets :-D
J'ai l'impression d'être au zoo en Private Party...
Malheureusement en enfer , les haines et les rancœurs sont tenaces . Des simples d’esprits qui se prennent pour des purificateurs, sont en fait de grands MALADES. Malheureusement, le racisme existera jusqu’à la fin des temps , car l’être humain est pétri de malfaçons qui le rendent pour beaucoup, jaloux, envieux, méchant et j’en passe . Heureusement que ce mal ne touche pas toute l’humanité. Nous sommes tous des êtres humains et nous devons nous respecter et nous aimer .
Signaler RépondreC'est un non sens de parler de nazillons. En 2020 on dit identitaire, faut vivre avec son temps !
Signaler RépondreJuste on s'en fout de vos diarrhées verbales et de votre besoin obsessionnel d'être au centre de l'attention. Les forums ne sont pas là pour ça.
Signaler RépondreC'est quoi ce charabia ?
Signaler RépondreOn croirait un mec du temps de Gutemberg qui dit que l'imprimerie ne vaut pas la bonne vieille calligraphie des moines copistes.
On va laisser le psychopathe se calmer, prendre son haldol et ensuite on pourra de nouveau s'exprimer de manière intelligible. On est pas ses psy.
Signaler RépondreEt allez,.... un de plus qui ne comprend rien (certainement parce qu'il pense que la ponctuation est une opération en milieu hospitalier) et qui voit dans le doute des certitudes... Pitoyable !
Signaler RépondreJ'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a des problèmes de compréhension de plus de 2 idées développées dans le même post ;-)
Signaler RépondreEt puis où t'as vu que je serais d'extrême-droite ? J'ai ma propre pensée :-).. Pas besoin, contrairement à toi, de fonctionner en binaire et de voir de "l'extrême-droitec partout pour guider une pensée chaotique..
.
J'adhère tout autant à CERTAINES idées du RN que je n'adhère à certaines de LR ou de LFI ou même d'EELV... mais à aucune de LREM qui n'est QUE dans la comm et la manipulation des masses...
Vous êtes trop obtus pour être intéressants et pertinents. Trop endoctrinés (ou limités) pour comprendre des nuances... et c'est regrettable... je vous plains en fait !
Pas la contradiction qui t'etouffe toi ! En quoi diffuser ses idées par voie électronique serait plus No Life que d'aller les taguer sur un mur ?...
Signaler RépondreC'est d'ailleurs bien plus universel, productif, efficace et nettement moins chronophage que d'aller taguer...
J'ai bien ri à te voir vouloir jouer les Geek en carton avec "tes 1 et tes 0" en négation totale de la puissance des réseaux sociaux, des médias électroniques et tout le reste...!
T'es là à commenter sur un e-fil... pour dire que commenter sur un e-fil est nul... Bravo Toto !!
Sûr que les tags lyonnais,... on les voient depuis l'espace et qu'ils sont donc bien plus "efficace" qu'un post sur Twitter, FB... ou même LyonMag (plus local mais toujours plus visible qu'un tag, pas vrai... vu que t'es là ;-))
Vous savez vous exprimer autrement qu'en accusant de n'importe quoi n'importe qui qui n'est pas de votre avis ?
Signaler RépondreEn plus, on comprend rien à ce que vous dites tellement c'est écrit n'importe comment. Au cas où il y ait quelque chose d'intéressant à comprendre. Mais permettez-moi d'en douter.
Je suppose que dans une diatribe que vous penserez très spirituelle (??), vous allez me dire d'aller me faire bronzer dans mon spa de Charbonnières les Bains ou une connerie du genre ?
Vous pensez que le prolétariat est forcément à votre image ? Heureusement non !! Le crétinisme il y en a dans toutes les classes ; et l'intelligence aussi.
Quant au sujet de l'article, vos dénégations et votre défense du racisme et de l'antisémitisme ("arrêtez de nous appeler nazillons" etc.), faut être un peu cohérent...
Avant de juger la vie des autres: une personne qui tague, quel que soit le message, est un petit peu dans le monde réel. (elle projette des molécules de peinture sur une surface, pour y écrire un message.)
Signaler RépondreToi par contre, tu t' exprimes sur internet anonymement..
Tu es donc encore plus no-life que n' importe quel tagueur.
Ta vie se résume a des impulsions électriques (des 1 et des 0) qui arrivent toute la journée sur le serveur de Lyonmag.
Ta seule interaction matérielle avec l' Univers consiste a manger, a déféquer et a tapoter avec tes doigts sur un clavier..
À moins que ce ne soit toi qui campe sur ta bêtise et tes présupposés et que je ne me contente que d'y repondre :-D
Signaler RépondreMais bon, comme tu n'envisages systématiquement , comme un bon bulot, qu'une seule et unique "explication", la tienne, à toute chose, rien d'étonnant à ce que tu te penses infaillible.. Tu fonctionnes en binaire et sur des postulats ...
Franchement, j't'ai dit, va faire le malin à la machine à café avec tes potes Force de Vente parce que côté cartésiannisme... tu peux repasser !
Le gars est incapable d'articuler deux idées logiquement. Il passe son temps à partir en vrille en répétant, mais en plus con, tout ce qu'on lui dit. Il a un vrai problème à la fois idéologique, intellectuel et psy.
Signaler RépondreSacré spécimen ! Ca donne idée du niveau de l'extrême droite...
Heureux de voir que t'as rien compris et que tu tournes en boucle sur tes suppositions premières :-D... À savoir que "je ne réfléchirais pas par moi-même ", plagierais des "formules" etc..
Signaler RépondreMais ça, ça n'est que l'expression de tes limites de pensée !
J'm'en tape que tu penses que "j'ai copié " parce que t'as lu ça y'a 3 jours sur un article dont j'ignorais même l'existence...
Remonte donc tous les posts publiés par mes soins si ça t'amuse et tu la retrouveras 1 an, 2 ans en arrière... et donc je te conseille d'adresser tes lubies à Ubuk,.... qui m'a peut-être plagié... ou pas.. vu que son intellect m'a paru apte à penser aussi cette formule par lui-même.
Par contre toi t'arrives avec des"Nananères", des présupposés et des affirmations de niveau CE2 (t'es ceci, t'es cela..) qui sont toutes orientées sur la forme... et rien sur le fond !
Dégonfle des chevilles Toto., t'as pas la vérité infuse ;-)...
"vexé"? T'es un peu prétentieux là :-D...
Vu la teneur et la superficialité de ton discours subjectif autosatisfait, je dirais juste "correctif"...
Et bonne masturbation mentale ;-)
Pu... On a presque envie de l'aider le mec.
Signaler RépondreAttention diarrhée verbale, mensonges grossiers et réparties puériles dans 5, 4, 3, 2...
Tu te rends compte, ou pas, que t'es absolument pas crédible et que tu t'enfonces un peu plus à chaque fois que tu l'ouvres ?
Signaler RépondreMais qu'est-ce que tu délires toi ??
Signaler RépondreJe ne vois même pas à quoi tu fais allusion .. Veille si tu veux,... moi j'ai autre chose à faire..
Et y'a pas de "c'est aussi vous" ("vous" qui se veut pluriel et amalgamant je suppose car je ne crois pas ici à un vouvoiement de politesse),... y'a que moi et mes posts et je n'ai pas pour habitude d'aller taguer, je laisse ça aux "No Life".
Vous vous êtes lu ?
Signaler RépondreTant que vous parlerez de "fachos", de nazillons", de "racailles nationalistes", de "vermine"... vous ne serez jamais crédibleS.
De plus vous réclamez des "mesures" pratiquées par tous les États totalitaires en vous drapant de démocratie...
L'URSS vous rend nostalgique ?
Vous rêvez d'une censure d'Etat... MAIS seulement pour les idées des Autres ?
Cherchez l'erreur ! ;-)
Et les BlackBlocs, et les "antifas" qui cassent tout en ville ? ... Là ça va... ils n'enlaidissent pas la ville de Lyon... Hein ? Et les racailles multirecidivistes ? Elle favorisent le tourisme ?...
Les Identitaires "actifs" sont peanuts en nombre... par contre les racailles sont partout, toutes les Manifs dégénèrent par le fait de l'ultra-gauche... et même les "victoires au foot" sont devenus source de bordel organisé .. mais vous,... ce sont quelques voisins atypiques qui vous occupent ? Revoyez vos priorités... Allez donc vivre 1 mois à Venissieux ou Vaulx ou Rilleux ou Givors.. et vous y reviendrez en courant dans votre "5ème arrondissement"! C'est garanti !
Donc « On veille », c’est aussi vous ? Par contre, le tag néonaze, c’est les gauchistes. Ok...
Signaler RépondreAhhh si, si,... je l'envisage aussi :-D mais je ne m'en fait pas une vérité... avant de savoir...
Signaler RépondrePas comme les 2 bourrins à qui je répondais qui, EUX,.. ont tout vu, ont tout fait, connaissent tout et donc SAVENT qui est le coupable... Ils ont eu une illumination... les illuminés... :-D
Les 2 premières affirmations sont hélas devenues vraies.
Signaler RépondreLà 3ème est vraie dans le Monde de Macron et en ultraliberalisme (on te donne la liberté mais on te prive de tout afin que tu t'asservisses toi-même par besoin).
Les 3 dernières, de purs non-sens car appliqués non pas à des concepts sociétaux mais à des phénomènes physiques. Et si leur but était de décrédibiliser les 3 premières.. et bien c'est raté ! Il faut comparer ce qui est comparable...
La méthode est facile, ce qui l'est moins c'est de savoir l'appliquer avec pertinence :-D
Et pour info, ta "recherche de formule" à bien fait rire... Je n'avais même pas lu cet article sur "le masque à Mornant" parce que je m'en tape "du masque à Mornant"
Signaler RépondreCe que tu appelles une soi-disant formule, elle est de moi (et ancienne) et je l'ai placée à bon escient chaque fois que la bêtise affichée le nécessitait....
Il ne t'es pas NON PLUS venu à l'idée que Ma formule ait pu être "copiée" et que j'en sois l'auteur.
Tu présupposes que je l'aurais copiée.... mais ça aussi ça fait partie de tes délires de bulot ! T'as besoin de t'inventer des vérités pour exister visiblement :-D
Si ça t'amuse, tu peux remonter à des mois en arrière,... tu la retrouveras dans certains de mes posts dont tu reconnaîtras "le style d'ecriture" (les pseudo varient)...
En clair, tu ne cesses de te faire des films et tu confirmes être un gros bourrin.
Et puis je vais te sortir une citation là :-D :"Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt" (Lao Tseu)...
Et là, t'as juste essayer de montrer le doigt (un soi-disant copiage fantasmé) pour mieux faire oublier la Lune (l'imbecilité de ton 1er post ;-) )... De post en post, tu ne sais que te faire des films... Et, crois-moi, tu peux faire ce que tu veux, ce nest pas l'Actors Studio qui te fera pousser les neurones ! La seule pensée que t'as émise repose des le départ sur une supposition... et te penses crédible ??
Retourne à la machine à café avec tes potes "force de vente" (pas une supposition, .. une caricature ! :-D) c'est mieux ;-)
Rien ne réfléchit aussi bien qu’un miroir*** : tu accuses les autres de tes propres maux et prends à parti à tort et à travers. Toujours pas compris qú’il y a de multiples interlocuteurs sur un forum ???
Signaler RépondreFais quelque chose pour ton agressivité compulsive stp. Inscris-toi dans un club de sport, par exemple. Et pour le... raisonnement, cultive-toi. Réfléchis par toi-même plutôt qu’ânonner bêtement des arguments empruntés à d’autres (y compris à ceux qui ont une opinion opposée — si c’est pas ridicule...)
Enfin, assume tes idées, même si elles ne sont pas reluisantes. Ce sera moins lâche. Même attitude par rapport au tag néonaze : c’est pas nous, c’est les autres !
***Tu veux la recaser celle-là aussi ?
Affirmer ne suffit pas... Relis ton post !
Signaler RépondreMon commentaire est parfaitement juste. Vous êtes partis en vrille sur une supposition comme 2 bons gros bourrins..
Le reste de ta réponse c'est juste du "c'est celui qui dit qu'y est" de niveau CP qui confirme ta faiblesse d'esprit... Rien de plus !
Donc oui,... vous avez fait pitié avec votre film de série Z et vos insultes de tarés. ;-)
Pas de ma faute si vous écrivez n'imp sans rien savoir et en vous faisant un film. Je n'ai demandé à personne d'être un crétin..
Salut le "Je ne sais rien mais je dirai tout" évadé du collège en 6ème.
Les antifascistes sont les vrais fascistes.
Signaler RépondreLes antiracistes sont les vrais racistes.
La liberté c' est l' esclavage.
La Nuit est le vrai jour.
Le froid est la vraie chaleur
L'eau est la vraie sécheresse.
Oui ils ont menti sciemment.
Signaler RépondreGoldanel et d' autres commentateurs des plateaux TV qui prônent une alliance temporaire entre l' extreme droite "Historique" et l' extreme droite pro-Netanyahu évitent soigneusement de parler de l' antisémitisme d' extreme droite..
ça n' arrange pas leurs affaires, eux qui revent de faire du RN et du bloc identitaire des alliés de l' extreme droite Israélienne, sur le modèle de l' extreme droite Trumpiste et de Viktor Orban qui sont devenus des alliés de poids pour Netanyahu...
Le film de série Z dont tu es le héro...
Signaler RépondreMon pauvre garçon si tu veux faire le malin et ne pas te taper la honte, essaie de penser par toi même... Et ne t’attribue pas des formules que d’autres formulent justement à l’adresse de décérébrés de ton espèce : « Tu ne raisonnes pas, tu résonnes ».
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109682/coronavirus-a-mornant-il-faut-desormais-porter-un-masque-dans-plusieurs-lieux-en-plein-air
UbuX 17/08 08h54
Il a raison : y’a de l’écho dans ta boîte crânienne
Je croyais que l'antisémitisme d'extrême droite était terminé,on nous aurait menti ???
Signaler RépondreT'as dû rater des cours d'instruction civique toi ! Et sur la liberté d'opinion (dans le cadre légal) aussi !
Signaler RépondreT'es un bon p'tit "facho" (terme dont tu dois souvent qualifier les autres pour leur paille dans l'œil sans voir la poutre dans le tien ;-) )...
Va te cultiver et apprendre ce qu'est la Démocratie ;-)
KDO : "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes" (Winston Churchill*)
* Enfin, il paraît que ce n'est pas sûr,.... des idiots me reprochant cette citation dans une copie mal aiguilleée de ce même texte.... mais en en oubliant ET le sens de la phrase ET la véracité des mots... :-D
C'est pour toi ça "@Remballe ta fausse citation" qui n'a pas su décoller de Qui l'aurait dit ou pas (Joli "Nananère" en l'occurrence :-D)
Et tu peux changer les mains d'un idiot, pas pour ça qu'il cessera d'écrire des imbecilités ;-?
Signaler Répondrevoire pire, l’extrême droite qui se ferait passer pour l’extrême gauche cherchant à nuire à la droite en se faisant passer pour la droite !
Signaler Répondreet vous, vous n'imaginez pas que cela puisse ne pas être une manipulation mais bien une poignée de zidentitaires alcoolisés comme on en croise malheureusement souvent dans le 5e...
Signaler Répondreahahah la fausse citation de Churchill utilisée par toutes les buses, du RN jusqu' aux groupies de Trump en passant par les identitaires..
Signaler RépondrePauvre Churchill, il avait surement des défauts, mais il n' a jamais prononcé cette phrase: et pour cause, c' était pas une buse..
Un premier acte politique fort serait de fermer les locaux des associations qui promeuves de façon larvée ce type d'expression.
Signaler RépondreTwitter et Facebook ont viré les groupuscules de nazillons, vivement que le nouveau maire du 5 ème fasse de même avec la racaille nationaliste. Ils enlaidissent ce quartier qui serait si paisible sans leur présence nauséabonde.
Un peu de patience et de bon sens viendront a bout de cette vermine.
Tu peux changé le nom d'un parti, ça ne change pas les idées de sa base populo/homophobe et raciste.
Signaler RépondreEt après on fait quoi ..
Signaler RépondreLa guerre
T'as dû rater des cours d'instruction civique toi ! Et sur la liberté d'opinion (dans le cadre légal) aussi !
Signaler RépondreT'es un bon p'tit "facho" (terme dont tu dois souvent qualifier les autres pour leur paille dans l'œil sans voir la poutre dans le tien ;-) )...
Va te cultiver et apprendre ce qu'est la Démocratie ;-)
KDO : "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes" (Winston Churchill)
Vous êtes en plein délire les gars !
Signaler RépondreVous n'envisagez même pas qu'il puisse s'agir d'une manipulation !
Direct vous avalez le truc facon 1er degré... et vous voilà partis dans une série d'insultes et de délires fantasmés sur fond d'amalgames et de "pensées" dignes d'une pointure intellectuelle, chouffe dans un hall d'immeuble des Minguettes.
Vous feriez bien de vous regarder, les bulots !
Vous ne raisonnez pas les gars,.. vous résonnez !