Cenk Özkaçar, international espoir turc évoluant au poste de défenseur central, est devenu, ce mardi, un joueur de l’Olympique Lyonnais, après avoir paraphé son contrat qui le lie jusqu’au 30 juin 2025. Le joueur de 19 ans arrive en provenance du Altay SK, club évoluant en deuxième division turque et situé dans la ville d’Izmir, avec lequel il a disputé 12 matchs la saison dernière.
Le club septuple champion de France a conclu l’opération pour 1,5 million d’euros, auquel s’ajouteront potentiellement des bonus d’un montant maximum de 1,5 million d’euros. Le Altay SK a négocié auprès du club lyonnais "un intéressement de 10 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert".
Son profil de bon relanceur, gaucher et possédant un grand gabarit - il mesure 1 m 90 - est particulièrement apprécié par Bruno Cheyrou, le responsable du recrutement de l'OL depuis la fin mai. "Cenk est un jeune défenseur prometteur, avec un gabarit impressionnant. Il défend bien et possède aussi une très bonne qualité de relance et de sortie de balle. C’est une de ses principales forces. Sa marge de progression est importante", a-t-il indiqué.
Néanmoins, les supporters des Gones ne devraient pas le voir de sitôt avec le groupe professionnel. En effet, l’international espoir devrait certainement faire l’objet d’un prêt ou évoluer avec la réserve. "Après avoir satisfait à la visite médicale, Cenk Özkaçar a effectué ce mardi après-midi son premier entraînement avec le groupe de Nationale 2 de l’Olympique Lyonnais dirigé par Gueïda Fofana", a ainsi précisé le club lyonnais.
Toutes les informations sur le transfert de Cenk Özkaçar https://t.co/O53ATngRTc
— Olympique Lyonnais (@OL) August 18, 2020
Vive le foot, vive la Turquie, vive la France !
Signaler Répondreet oui il va chercher ses perles sur le territoire ou à l'étranger pour les intégrés dans l'un des meilleurs centres de formations afin de les affiner' , un peu comme le fromage et après il fait de l'import/export et fait payer le prix fort sans intermédiaires..........Rungis ?
Signaler RépondreMa biche on devient lyonnais par domicile , mais le vrai lyonnais est celui qui naît à Lyon
Signaler RépondreBinh non blaireau. Tu habites à istanbul tu deviens stambouliote
Signaler RépondreCe que tu exprimes s'appelle de la discrimination, juste pour ton info
effectivement, il va le devenir, il faut lui laisser le temps de déménager !
Signaler RépondreUn lyonnais est une personne qui habite Lyon, il est donc bien lyonnais, tout en restant turc.
Signaler RépondreL'un n'empêche pas l'autre !
Si vous déménagez pour Istambul, vous restez français, éventuellement né à Lyon mais vous devenez bien stambouliote !
Coup de piston Erdogan
Signaler RépondreEt toute la méditerranée, officieusement Turc !
Signaler Répondreça c'est sur !! avec leur sinistre dictateur Erdogan élu à vie ( véridique , il a changé la constitution ! ) qui s'octroie le territoire marin de la Grèce donc de l'Europe .
Signaler RépondreEh oh !! TOUT les Lyonnais ( 531 000 habitants à Lyon ) ne sont pas footeux !!! que tu aimes ton sport pas de souci !!! Mais désolé on ne devient pas lyonnais, parisien , bordelais , marseillais , juste parce qu'on joue au foot .
Signaler RépondreBeauf.
Signaler RépondreExplication : Il est de nationalité turque d'Izmir , c'est un footballeur qui vient jouer à Lyon , or l ' ARTICLE " marque qu'il est officiellement Lyonnais !!! bin non , il est turque d'Izmir !!! ... Moi je suis français , je vais jouer au foot en Turquie , je reste français de Lyon !! .OK bouffon69 ??
Signaler Répondrequel rapport ?
Signaler Répondre... et pourtant l'OL se targue d'avoir le meilleur centre de formation des jeunes mais il fait son marché à l'étranger... étrange quand même :))
Signaler Répondre... ah oui, il vends ses perles très cher pour en acheter d'autres au rabais ?
Explique
Signaler Répondreil le devient en nous rejoignant pour 5 ans ! Lyon terre d'accueil
Signaler RépondreL' article se réfère au fait qu' il va vivre et travailler a Lyon.. (au futur donc)
Signaler RépondreEst Lyonnais qui vit a Lyon, abruti.
Les grandes familles de soyeux a Lyon qui montrent leur pedigree avec une présence a Lyon depuis 30 générations c' est fini..
Meme parmi les abrutis d' identitaires, on a des origines Savoyardes, Ardechoises ou de la Loire si on remonte une génération ou deux.. Des Lyonnais "purs" ça se fait rare..
Et quand bien même ils existeraient,, avec ta définition étriquée, Saint Jean n' est pas Lyonnais puisque ce quartier fut construit par des immigrés Florentins, architecture Florentine et non lyonnaise donc.
Peut-être un mauvais investissement. Si vous suivez l'actualité il est possible que l'on rentre en guerre avec la Turquie sous peu.
Signaler RépondreDésolé pour le titre de l'article , mais il n'est PAS Lyonnais !!!
Signaler RépondreTout mes vœux de réussite !
Signaler RépondrePauvre France.
Signaler Répondre