Accident mortel de motards près de Lyon : le conducteur ne possédait pas le permis moto

Accident mortel de motards près de Lyon : le conducteur ne possédait pas le permis moto
Photo d'illustration - LyonMag

Après l’accident ayant causé la mort de deux motards, un homme et une femme de 27 ans, ce dimanche, à Vénissieux, près de Lyon, l’enquête avance.

Les enquêteurs ont auditionné des témoins et ont en effet découvert que le conducteur ne possédait pas encore le permis moto, selon nos confrères du Progrès.

Par ailleurs, il n’avait acquis son deux-roues que récemment, seulement quelques jours avant le drame.

L’enquête se poursuit, pour déterminer notamment la vitesse de la moto lors du choc.

Pour rappel, l’accident s’est produit au niveau du 100, cours Viviani. Le conducteur de la moto a voulu dépasser une voiture par la droite. Mais le conducteur de la voiture, pensant que la moto allait le dépasser par la gauche, s’est déporté sur la droite. Les motards ont ainsi percuté l’arrière de la voiture. Sous la violence du choc, l’homme et la femme ont été éjectés de l’engin et projetés sur une voiture en stationnement.

X
100-150 sur 169 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yper le 19/08/2020 à 15:58

C'est terrible, moi aussi avant de passer mon permis moto je pensais que je savais conduire, je surestimais mes capacités...aujourd'hui a ec 5 ans de pratique je sais qu'il faut rester humble, et beaucoup anticiper les manœuvres des autres usagers.
Au final c'est triste pour ce type avec sa passagère, personne ne mérite une telle sanction... RIP

Signaler Répondre

avatar
manège le 19/08/2020 à 15:53
sans souci a écrit le 19/08/2020 à 15h41

cadre bancaire , famille exemplaire dixit le Progres du jour....pas de permis moto.... RIP

Si Si , famille exemplaire ! d'après l'argument donné dans un commentaire , je cite : " il allait régulièrement à la mosquée et il était carré avec la religion " ...Je ne vois pas du tout le rapport avec l ' exemplarité républicaine , laic et française !! .... Très étrange amalgame !! .

Signaler Répondre

avatar
Seb le 19/08/2020 à 15:46
rectificatif a écrit le 19/08/2020 à 15h17

Le but d'un permis est de former a la conduite d'un véhicule en toute sécurité pour soi et pour les autres ! Et s'il avait tué quelqu'un ?

S'il pouvait se payer une moto, il pouvait très bien se payer le permis.

Signaler Répondre

avatar
galinette le 19/08/2020 à 15:46

Fakher occupait un poste de cadre supérieur à la S.G. de la part Dieu, ne savait il pas qu'il fallait un P.C pour piloter une moto Honda CBR ? Le progrès lui rend hommage , c'est bien ! malgré que ce soit un simple accident de la circulation, mais que sait on de Safia , sa collègue de travail ? Rien, pas un mot. Espérons, qu'il avait pris une assurance dans sa banque ..

Signaler Répondre

avatar
Seb le 19/08/2020 à 15:45
rectificatif a écrit le 19/08/2020 à 15h17

Le but d'un permis est de former a la conduite d'un véhicule en toute sécurité pour soi et pour les autres ! Et s'il avait tué quelqu'un ?

S'il a pu se payer une moto, il pouvait très bien se payer le permis.

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 19/08/2020 à 15:41

cadre bancaire , famille exemplaire dixit le Progres du jour....pas de permis moto.... RIP

Signaler Répondre

avatar
dza le 19/08/2020 à 15:40
Triste a écrit le 19/08/2020 à 10h14

C’etait un voisin a moi, alors oui pas de permis, mais ne jugez pas si rapidement. Ça coûte très cher et dans nos quartiers beaucoup de pauvreté. Malgré ça un gars bien, il allait à la mosquée régulièrement, quelqu’un très respectueux et carré avec la religion. Ce jour où il a juste voulu sortir avec sa future femme à été son dernier.
Allah i rahmo

A vous lire on croirait que la moto est un produit de première nécessité.

Arrêtez les fausses excuses. Il a joué et il a tout perdu. S'il avait obtenu le permis il aurait appris qu'on ne double pas par la droite. C'est à ça que ça sert. Ce n'est pas qu'un "bout de papier" comme j'ai pu le lire dans un autre commentaire.

C'est triste pour les deux mais ça s'arrête là.

Signaler Répondre

avatar
artiste le 19/08/2020 à 15:34
Triste a écrit le 19/08/2020 à 10h14

C’etait un voisin a moi, alors oui pas de permis, mais ne jugez pas si rapidement. Ça coûte très cher et dans nos quartiers beaucoup de pauvreté. Malgré ça un gars bien, il allait à la mosquée régulièrement, quelqu’un très respectueux et carré avec la religion. Ce jour où il a juste voulu sortir avec sa future femme à été son dernier.
Allah i rahmo

Ça n'a rien à voir avec être un bon religieux. C est un idiot qui a tué une fille. Pauvreté ou Pas, il y a des règles qu'il a enfreint. Le livre est clair sur le sujet.

Signaler Répondre

avatar
messe qui ? le 19/08/2020 à 15:30
Achmed a écrit le 19/08/2020 à 11h46

Meskine le destin ne tient pas à grand chose ....

que c'est beau... du Baudelaire ?

Signaler Répondre

avatar
Chuttt le 19/08/2020 à 15:30

Je vois que mon commentaire n était pas de votre goût,cela en dit long sur Vos motivationS politiques

Signaler Répondre

avatar
always the same le 19/08/2020 à 15:29

pas de permis
donc pas d'assurance
donc... venissieux

Signaler Répondre

avatar
rectificatif le 19/08/2020 à 15:20
Rayane a écrit le 19/08/2020 à 12h31

C’est bien connu un bout de papier ça sauve la vie...arrêtez de commenter si c’est pour dire des inepties

Ben oui justement, au permis moto, on apprend à ne pas doubler par la droite car la majorité des automobilistes ne controlent jamais les voies de droite ! Les cyclistes aussi en font l'expérience d'ailleurs. Dommage pour vous, vous avez raté une occasion de vous taire.

Signaler Répondre

avatar
rectificatif le 19/08/2020 à 15:17
Abdelkrime a écrit le 19/08/2020 à 11h50

Parce vous pensez que tout le monde a le moyen de se payer le permis?? Arrêtez svp

Paix à leur ame
Allah i rahmo un gars bien

Le but d'un permis est de former a la conduite d'un véhicule en toute sécurité pour soi et pour les autres ! Et s'il avait tué quelqu'un ?

Signaler Répondre

avatar
bob75 le 19/08/2020 à 14:54
Permis? a écrit le 19/08/2020 à 12h45

Un bout de papier qui implique un apprentissage...Merci de réfléchir!

oui, comme apprendre a ne pas doubler par la droite par exemple

Signaler Répondre

avatar
Artemus le 19/08/2020 à 14:53
Triste a écrit le 19/08/2020 à 10h14

C’etait un voisin a moi, alors oui pas de permis, mais ne jugez pas si rapidement. Ça coûte très cher et dans nos quartiers beaucoup de pauvreté. Malgré ça un gars bien, il allait à la mosquée régulièrement, quelqu’un très respectueux et carré avec la religion. Ce jour où il a juste voulu sortir avec sa future femme à été son dernier.
Allah i rahmo

Moi je suis d'accord c'est du gâchis et ils ne méritaient pas de mourir ...
Mais le gars n'a pas de thunes pour le permis mais pour la grosse cylindrée oui ???
Il y a un truc qui n'est pas logique la ...
Et en plus ce permis lui aurait certainement sauvé la vie ... Et celle de sa future femme !
Il aurait appris la base de la sécurité :
On ne double pas par la droite ...
On allume pas en pleine ville au milieu de la circulation ...
Bilan : le gars est responsable de ses choix et des conséquences ...
Courage au famille ...

Signaler Répondre

avatar
Qui est surpris de cette info ? le 19/08/2020 à 14:51

Personne... Next !!!

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 19/08/2020 à 14:50
Abdelkrime a écrit le 19/08/2020 à 11h50

Parce vous pensez que tout le monde a le moyen de se payer le permis?? Arrêtez svp

Paix à leur ame
Allah i rahmo un gars bien

Mais les moyens de se payer une moto pour faire le kako avec, oui ?

C'est pas une question de "moyens", c'est juste entre autre que si tu a le permis, tu a appris qu'il ne faut pas doubler à droite.

C'est juste que si tu a ta moto ou ton scooter depuis quelques jours seulement, et que tu n'a pas le permis, il y a des probabilités que tu ne sache pas piloter un 2 roues motorisé puissant.
...

Signaler Répondre

avatar
sommertime le 19/08/2020 à 14:44
Triste a écrit le 19/08/2020 à 10h14

C’etait un voisin a moi, alors oui pas de permis, mais ne jugez pas si rapidement. Ça coûte très cher et dans nos quartiers beaucoup de pauvreté. Malgré ça un gars bien, il allait à la mosquée régulièrement, quelqu’un très respectueux et carré avec la religion. Ce jour où il a juste voulu sortir avec sa future femme à été son dernier.
Allah i rahmo

" C'est un gars bien parce qu'il va à la mosquée régulièrement " , votre référence est très étrange !! vous plaisantez j'espère ? en tout cas vous donner du grain à moudre aux racistes de tout poils avec un argument de la sorte !!

Signaler Répondre

avatar
Protectrice le 19/08/2020 à 14:42

Allah yarhamoum, c etait tout simplement leur heure .
Arrêtez de polémiquer et de chercher des poux là ou il y en a pas .
Papiers ou pas ,il y en a avec des papiers et qui tuent volontairement .
Eux sont morts unis pour le meilleur ou pour le pire, ici c etait malheureusement le pore ,morts sans avoir causé de dégâts autour d eux .
Retenez juste que c etair leur heure c est aussi simple

Signaler Répondre

avatar
capricorne le 19/08/2020 à 14:38
Abdelkrime a écrit le 19/08/2020 à 11h50

Parce vous pensez que tout le monde a le moyen de se payer le permis?? Arrêtez svp

Paix à leur ame
Allah i rahmo un gars bien

c'est quoi ce " alala ramo ? ... allo !! ici la France !!

Signaler Répondre

avatar
salam69 le 19/08/2020 à 14:37

C'est la sélection naturelle. Guidée par le doigt d'allah car pas de victime collatérale.

Signaler Répondre

avatar
Protectrice le 19/08/2020 à 14:37

C est affreux allah yarhamoum, je lisndes commentaires stupides, c etait simplement.leur jour ils sont partis unis pour le.meilleur ou pour le pire ,pour eux c etait le.pire .
Qu est ce que cette histoire de papiers vient faire dans cette tragédie, il y en a qui ont les papiers et tue d autres personnes ,eux se sont tués eux même sans faire de dégâts !.
Mes papiers sont juste un prétexte, l heure c est l heure et c est tout arrêtez de chercher des poux là ou il y en a pas !

Signaler Répondre

avatar
capricorne le 19/08/2020 à 14:36
Rayane a écrit le 19/08/2020 à 12h31

C’est bien connu un bout de papier ça sauve la vie...arrêtez de commenter si c’est pour dire des inepties

toi ,soit tu es vraiment débile soit tu le fais exprès !!!

Signaler Répondre

avatar
cherchons encore un peu le 19/08/2020 à 14:27
Triste a écrit le 19/08/2020 à 10h14

C’etait un voisin a moi, alors oui pas de permis, mais ne jugez pas si rapidement. Ça coûte très cher et dans nos quartiers beaucoup de pauvreté. Malgré ça un gars bien, il allait à la mosquée régulièrement, quelqu’un très respectueux et carré avec la religion. Ce jour où il a juste voulu sortir avec sa future femme à été son dernier.
Allah i rahmo

Ça coûte très cher et dans nos quartiers beaucoup de pauvreté ?
Une moto neuve à 20/25000 euros, pauvre les quartiers, mais vous vous moquez du monde
Tout les jours je vois des voitures que je ne peux pas me payer ,en ayant une bonne situation, qui sont conduite par des jeunes apparemment sans boulot déclaré

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 19/08/2020 à 14:15

Pas de permis, pas d'assurance, dépassement par la droite, circulation sur la piste cyclable, excès de vitesse.....

Mais c'est un gars bien........ C'est certain

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 19/08/2020 à 14:11
Cordialement a écrit le 19/08/2020 à 09h45

Ayez un peu de respect pour la famille. Cela peut arriver à n'importe qui.

Un accident oui, un accident dans ces conditions non. Réfléchissez un peu.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 19/08/2020 à 14:09
Abdelkrime a écrit le 19/08/2020 à 11h50

Parce vous pensez que tout le monde a le moyen de se payer le permis?? Arrêtez svp

Paix à leur ame
Allah i rahmo un gars bien

Il a bien eu les moyens de se payer le scooter (on peut le penser). Il y a surtout une grande inconscience de sa part car pas de permis, pas d'assurance...

Signaler Répondre

avatar
com dab le 19/08/2020 à 14:06
Abdelkrime a écrit le 19/08/2020 à 11h50

Parce vous pensez que tout le monde a le moyen de se payer le permis?? Arrêtez svp

Paix à leur ame
Allah i rahmo un gars bien

Je ne juge personne mais ,sans permis.. Doublement par la droite sur une piste cyclable ça commence à faire beaucoup, manque juste la vitesse.. ?

Signaler Répondre

avatar
Chutttt le 19/08/2020 à 14:05

Je souhaite à tous ces biens penseurs de vivre ce genre de tragédie afin qu ils ferment leur bouche à merde à jamais.vous êtes à ????.toujours là à critiquer,juger,mais qui êtes-vous ?

Signaler Répondre

avatar
PierreLyon le 19/08/2020 à 13:55

(Pourquoi certains ramènent tout à la religion et considèrent sa pratique comme gage de bonne conduite ?...Prosélytisme ou candeur ?...)

Signaler Répondre

avatar
com dab le 19/08/2020 à 13:53
Abdelkrime a écrit le 19/08/2020 à 11h50

Parce vous pensez que tout le monde a le moyen de se payer le permis?? Arrêtez svp

Paix à leur ame
Allah i rahmo un gars bien

PAS très logique vôtre raisonnement...

Signaler Répondre

avatar
KESKIDI? le 19/08/2020 à 13:47
Cordialement a écrit le 19/08/2020 à 09h45

Ayez un peu de respect pour la famille. Cela peut arriver à n'importe qui.

De conduire sans permis et de doubler par la droite?

Signaler Répondre

avatar
boul le 19/08/2020 à 13:47

On roule pas sans permis ni son assurance sinon en cas accident avec blessé on paye toute sa vie

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 19/08/2020 à 13:45
Rayane a écrit le 19/08/2020 à 12h31

C’est bien connu un bout de papier ça sauve la vie...arrêtez de commenter si c’est pour dire des inepties

Aucun bout de papier ne sauve une vie, en revanche l'obtention de ce bout papier atteste de l'apprentissage et de la réussite d'épreuves qui permet au moins d'être sur la bonne voix.

Mais vous avez le profil à savoir tout mieux que tout le monde....... comme cet écervelé.

Signaler Répondre

avatar
Tao le 19/08/2020 à 13:32
Cordialement a écrit le 19/08/2020 à 09h45

Ayez un peu de respect pour la famille. Cela peut arriver à n'importe qui.

Non, ça ne peut pas arriver à des gens honnêtes, droits et respectueux de la France et de ses règles.

Signaler Répondre

avatar
pas une surprise le 19/08/2020 à 13:12

Sacré culot d’énoncer la pauvreté ! Il avait les moyens de s’acheter une Cbr comptant et il préparait un mariage. Les moyens financiers était suffisant pour un permis à 700€.. Pas de paradis pour les suicidaires et les assassins... Heureusement pas de victimes innocentes collatérales...

Signaler Répondre

avatar
Dalama le 19/08/2020 à 13:04
Abdelkrime a écrit le 19/08/2020 à 11h50

Parce vous pensez que tout le monde a le moyen de se payer le permis?? Arrêtez svp

Paix à leur ame
Allah i rahmo un gars bien

C'est fou le nombre de gars bien qui se foutent en l'air en ce moment... j'ai du mal à le croire.

Signaler Répondre

avatar
le permis coute cher? le 19/08/2020 à 13:02

Arrêtez avec vos histoires de prières etc... Il a succombé aux charmes du diable... Est-ce le permis coûte plus chère que 2 vies? 700€???

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 19/08/2020 à 13:00
Triste a écrit le 19/08/2020 à 10h14

C’etait un voisin a moi, alors oui pas de permis, mais ne jugez pas si rapidement. Ça coûte très cher et dans nos quartiers beaucoup de pauvreté. Malgré ça un gars bien, il allait à la mosquée régulièrement, quelqu’un très respectueux et carré avec la religion. Ce jour où il a juste voulu sortir avec sa future femme à été son dernier.
Allah i rahmo

Comme quoi être carré avec la religion ça ne sert à rien tant qu'on se comporte en racaille dans la vie

Signaler Répondre

avatar
Younes le 19/08/2020 à 12:59
Triste a écrit le 19/08/2020 à 10h14

C’etait un voisin a moi, alors oui pas de permis, mais ne jugez pas si rapidement. Ça coûte très cher et dans nos quartiers beaucoup de pauvreté. Malgré ça un gars bien, il allait à la mosquée régulièrement, quelqu’un très respectueux et carré avec la religion. Ce jour où il a juste voulu sortir avec sa future femme à été son dernier.
Allah i rahmo

Tu t trompe d article

Signaler Répondre

avatar
les payeurs le 19/08/2020 à 12:59

Donc pas assuré, puisque sans permis... Le fond d'assurance (nous) va payer, surtout si la famille de la fille porte plainte. Lz pire aurait été que la moto s'écrase sur un enfant. Mais ça, cela ne lui vient pas à l'idée...

Signaler Répondre

avatar
c est qui le 19/08/2020 à 12:56

ramo ou ramou ??

Signaler Répondre

avatar
Stop le 19/08/2020 à 12:54
Abdelkrime a écrit le 19/08/2020 à 11h50

Parce vous pensez que tout le monde a le moyen de se payer le permis?? Arrêtez svp

Paix à leur ame
Allah i rahmo un gars bien

Et bien dans ce cas on ne conduit pas ! Ni moto ni voiture. Qu'y a-t-il de compliqué à comprendre ??? La loi, vous connaissez ? Ça vous parle un minimum ?

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 19/08/2020 à 12:54
Abdelkrime a écrit le 19/08/2020 à 11h50

Parce vous pensez que tout le monde a le moyen de se payer le permis?? Arrêtez svp

Paix à leur ame
Allah i rahmo un gars bien

Il avait en tout cas les moyens pour se payer une moto

Signaler Répondre

avatar
un drame inevitable.. le 19/08/2020 à 12:46

Un bout de papier? Pour l’avoir faut un cerveau...

Signaler Répondre

avatar
Permis? le 19/08/2020 à 12:45
Rayane a écrit le 19/08/2020 à 12h31

C’est bien connu un bout de papier ça sauve la vie...arrêtez de commenter si c’est pour dire des inepties

Un bout de papier qui implique un apprentissage...Merci de réfléchir!

Signaler Répondre

avatar
Rayane le 19/08/2020 à 12:31

C’est bien connu un bout de papier ça sauve la vie...arrêtez de commenter si c’est pour dire des inepties

Signaler Répondre

avatar
Affreux le 19/08/2020 à 12:05

Vos commentaires me degoute
Il y a des morts respectez

Signaler Répondre

avatar
Abdelkrime le 19/08/2020 à 11:50

Parce vous pensez que tout le monde a le moyen de se payer le permis?? Arrêtez svp

Paix à leur ame
Allah i rahmo un gars bien

Signaler Répondre

avatar
Achmed le 19/08/2020 à 11:46

Meskine le destin ne tient pas à grand chose ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.