Les enquêteurs ont auditionné des témoins et ont en effet découvert que le conducteur ne possédait pas encore le permis moto, selon nos confrères du Progrès.
Par ailleurs, il n’avait acquis son deux-roues que récemment, seulement quelques jours avant le drame.
L’enquête se poursuit, pour déterminer notamment la vitesse de la moto lors du choc.
Pour rappel, l’accident s’est produit au niveau du 100, cours Viviani. Le conducteur de la moto a voulu dépasser une voiture par la droite. Mais le conducteur de la voiture, pensant que la moto allait le dépasser par la gauche, s’est déporté sur la droite. Les motards ont ainsi percuté l’arrière de la voiture. Sous la violence du choc, l’homme et la femme ont été éjectés de l’engin et projetés sur une voiture en stationnement.
Stupide comme idée, c'est interdit de conduire sans permis, nulle besoin de déporter l'interdiction à "c'est interdit d'acheter un véhicule sans permis".
Signaler RépondreLe tricheur triche, et il le fait la ou c'est interdit (sinon ce n'est plus de la triche).
Déjà, erreur stupide : doubler par la droite !
Signaler RépondreGame over.
C’etait un voisin a moi, alors oui pas de permis, mais ne jugez pas si rapidement. Ça coûte très cher et dans nos quartiers beaucoup de pauvreté. Malgré ça un gars bien, il allait à la mosquée régulièrement, quelqu’un très respectueux et carré avec la religion. Ce jour où il a juste voulu sortir avec sa future femme à été son dernier.
Signaler RépondreAllah i rahmo
Paix à leur âme et courage à leurs familles.
Signaler RépondreC'est le cas quand on l'achete en concession. Moto achetée en janvier dernier, on m'a demandé mon permis ET mon assurance pour pouvoir la sortir du garage.
Signaler RépondreAyez un peu de respect pour la famille. Cela peut arriver à n'importe qui.
Signaler RépondreQui va payer les réparations et bin c’est nous tous avec le fond des assurances qui n est pas inépuisable
Signaler Répondre2 personnes sont décédées. Ce qui est tragique.
Signaler RépondreQuand est novice dans quoi que ce soit on y va avec des pincettes. Dans ce cas le pilote était novice car sans permis.
L’inconscience à toujours créée des malheurs
Le conducteur aurait donc roulé sur la piste cyclable, avec les risques que cela peut impliquer pour d'éventuels piétons se glissant entre deux véhicules en stationnement ?
Signaler RépondreTrés bonne idée , malheureusement toutes les voitures et motos ne s'achètent pas uniquement en boutique officielle .... vous voyez ce que je veux dire !!!
Signaler RépondreEncore faut-il que l'acheteur fasse la démarche d'immatriculer le véhicule à son nom.
Signaler RépondreOn peut en douter s'il roulait sans permis !
A 27 ans normalement on est adulte . Enfreindre les règles , les lois et de faire le malin avec sa copine pour lui faire essayer sa nouvelle moto SANS PERMIS ça relève de la gaminerie qui se solde malheureusement pour eux par un drame irréversible .
Signaler RépondreIl devrait être obligatoire, de présenter son permis, lorsqu'on achete un véhicule à moteur. ..
Signaler RépondreVous trouvez ça utile de publier un post de cette manière ? Tu dois rouler sans permis,sans assurances,en étant alcoolo et sous la blanche !
Signaler RépondreLà encore, on met la cause sur la dangerosité de la moto et de la route en général. Mais comme dans la majorité des cas, la première cause est la bêtise humaine. Ils auraient tout aussi bien faucher une famille, là ils se sont tués seuls du fait de leur stupidité, triste mais logique
Signaler RépondreOn va en apprendre un peu plus !!!! Juste un accident ? Un rodéo ? Une timide incivilité ?
Signaler RépondreC'est triste pour la passagère si elle n'était pas au courant de la situation du conducteur. Quand à lui, on récolte ce que l'on sème...
Signaler RépondreC'est ce qui s'appelle être victime de sa propre turpitude !
Signaler RépondrePas sur que la passagère avait connaissance de ce fait avant d'embarquer pour cette funeste promenade...
Paix à leur âme
Signaler Répondre