Les enquêteurs ont auditionné des témoins et ont en effet découvert que le conducteur ne possédait pas encore le permis moto, selon nos confrères du Progrès.
Par ailleurs, il n’avait acquis son deux-roues que récemment, seulement quelques jours avant le drame.
L’enquête se poursuit, pour déterminer notamment la vitesse de la moto lors du choc.
Pour rappel, l’accident s’est produit au niveau du 100, cours Viviani. Le conducteur de la moto a voulu dépasser une voiture par la droite. Mais le conducteur de la voiture, pensant que la moto allait le dépasser par la gauche, s’est déporté sur la droite. Les motards ont ainsi percuté l’arrière de la voiture. Sous la violence du choc, l’homme et la femme ont été éjectés de l’engin et projetés sur une voiture en stationnement.
Ben oui t'as raison la prochaine fois elle fera gaffe la nénette.....
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'on s'en cogne ils ont fait les cons ils l'ont payé de leur vie .
Signaler RépondreTu nous saoule avec tes blabla et tes belles paroles en attendant c'étaient deux cons qui doublaient à droite un véhicule ils étaient en tort et ils sont morts point .
Signaler RépondreCet article relate avec froideur un banal fait divers et quel avis donner. Ce couple ne faisait pas partie de mon entourage : collègues de travail, amis, parents pour avoir une certaine tristesse. J'ai donc la compassion que la bienséance et une certaine morale nous imposent devant un tel drame car la mort ne doit pas nous laisser indifférent... certainement de l'incompréhension devant le comportement du conducteur qui n'a pas respecté les règles élémentaires de la sécurité routière, et une forme de colère envers son insouciance, mais aucune indifférence.
Signaler RépondreBen elle ne peut plus nous entendre de toute manière...
Signaler RépondreC'est qui cette jeune fille ?
Signaler RépondreDe quelle " dévotion" parlez vous ? Le fait d'aller à la mosqué ? ou il faisait autre chose dans la vie ?
Signaler RépondreMerci de nous éclairer.
Régulièrement à la mosquée ??
Signaler RépondreSa future femme ??
Euh tu le connais pas du tout .
Malgré tout allah y rahmo
ça tombe bien allah n'existe pas !
Signaler RépondreBravo, enfin qqn qui ne se contente pas d'un discour communautariste en défendant bêtement qqn parce qu'il a la même religion ou les mêmes origines mais en se basant sur les fait.
Signaler RépondreBravo pour ce discour d'hypocrite !
Signaler RépondreJe fais du composte dans mon jardin, du coup mon trait de caractère écologiste fait de moi une bonne personne et m'autorise donc à rouler n'importe comment ?
Est il possible de faire une opération de contrôle sur 48 h a venissieux. A mon avis des sans permis existent encore .
Signaler RépondreAh ah ah le Doigt d'Allah tu sais où il devrait se le mettre le doigt d'Allah il ferait des prédictions comme madame soleil ah ah ah et il gagnerait sûrement du pognon mais entendre des conneries pareilles ...
Signaler Répondrecondoleances aux proches des victimes
Signaler RépondreFranchement, soyons réalistes, ce n'est pas manquer de respect à ces 2 morts et leurs proches de dire que c'était irresponsable de doubler par la droite (probablement à vive allure) et de piloter sans permis un véhicule que l'on ne possède que depuis quelques jours.
Signaler RépondreRien ne rendra la vie à ces défunts.
Mais au moins, si ce fait divers pouvait servir d'exemple à d'autres.
Je ne vois pas en quoi cela perturbe certains de pointer ces erreurs.
On ne va tout de même pas féliciter tous ceux qui se comportent de la même façon sous prétexte que de toute façon on peut mourir d'une crise cardiaque dans son lit.
On finit de toute façon tous par mourir.
Après, l'origine, et la religion des défunts ne sont que des éléments mis en avant les fanatiques DE TOUS BORDS pour attiser encore une fois la haine entre les monothéistes, mais cela n'a aucun rapport avec les causes de l'accident.
Ah ? Vraiment ? Pour Allah le meurtre d'une femme n'est pas un dommage collatéral ???
Signaler RépondreFaudrait peut-être relire le Coran de plus près !
Oui pour moi c'est un meurtre, il l'a tuée sciemment en prenant volontairement le guidon d'un engin qu'il était infoutu de maîtriser !
Mon voisin motar (33 ans ) sportif non fumeur ne s’est pas réveillé ce matin il est mort dans la nuit d’une crise cardiaque . Sa moto etait assurée , il avait son permis , il portait toujours le casque et respectait assidûment le code de la route . P à son âme
Signaler Répondreje présente mes condoléances à chaques familles des défunts Et du courage !
Vous doués d’intelligences , que ce rappel vous soit profitable .
Quant aux autres porter bien votre masque et laver vous les mains plusieurs fois par jour Sachant que même confiné personne n’est à l’abri d’une crise cardiaque ..
"Doubler par la droite"
Signaler RépondreEncore un âne qui ne sait pas conduire...
C'est bien la preuve que certains cadres sont totalement irresponsables et incompétents.
Signaler RépondreEn effet comment justifier qu' alors que son entreprise propose des contrats en responsabilité civile et donc sensibilise ses clients, il a pu commettre lui même une telle imprudence ? Il a percuté le véhicule par l'arrière et il n'avait pas le permis de conduire moto, il y a fort a parier que la moto n'était pas assurée et si elle l'est, l'assurance est en droit de ne pas indemniser ni de faire aucun recours. La famille de la victime passagère de la moto risque d'être doublement en colère.
Un commentaire qui signe un retour au Moyen Age!
Signaler RépondreRien, et pourtant elle abrutit...
Signaler RépondrePaix à leurs âmes et sincères condoléances à la famille
Signaler RépondreExactement. Responsable. C’est bien le mot . J’ai fait comme tous le monde des erreurs . L’erreur est humaine , mais j’en ai récolté les conséquences. Chaque décision, bonne ou mauvaise a des effets positifs et négatifs, après il faut les assumer . Je reste humain , malgré tout et je souhaites qu’ils aient leur place au Paradis éternel et qu’ils reposent en paix .
Signaler Répondrewola je suis musulman mais un moment les gas faut arreter de rouler nimporte comment y en a marre c est toujours les memes c'est vrai quoi apres les gens ils ont la haine on, se fait stigmatiser
Signaler RépondreIl est responsable d'avoir pris son engin et une passagère, qui est morte aussi.
Signaler RépondreAlors qu'il n'avait pas le permis, et n'avait son 2 roues que depuis très peu de temps (cela en dit long sur la maîtrise de cet engin).
La seule personne a qui il vous faut rendre hommage est la passagère (que pleure sa famille) tuée par un imbécile, cadre sup de S.G mais un imbécile quand même.
Signaler RépondreJe pense que cette société devrait lancer au plus vite une mise à niveau des règles élémentaires de "bonnes conduites" dans tous les cas de figures de ses cadre Sup. Apparemment ils n'ont pas tous les pieds sur terre.
Pratiquement personne à eu 1 mot de condoléances pour la passagère....
Signaler RépondreC'est bien triste...
Un drame de la bêtise, du sentiment de toute puissance extrêmement répandu chez les jeunes aujourd'hui.
Signaler RépondreIl a mis la charrue avant la beuh ?
Signaler RépondreRIP azouz
Signaler RépondreJe ne supporte plus les religieux (et quelque soit la religion d'ailleur) qui accable le sort et mettent dieu dans l'équation pour se délester de leur comportements complètement inappropriés et leurs conséquences (souvent dévastatrice).
Signaler RépondreDans ce cas Dieu la sûrement punis pour avoir doublé du mauvais côté ?
Safia tu resteras toujours dans mon cœur et dans mes pensees. Paix a ton âme.
Signaler RépondreVotre commentaire cautionne l'irresponsabilité de ce genre de personne. Quand on a les moyens de s'offrir une moto, on a les moyens de se payer le permis. Ce chauffard s'est tué en ne respectant pas les règles élémentaires de la sécurité routière : vitesse excessive et dépassement par la droite. C'est un grand malheur de perdre la vie, mais je n'ai aucune compassion pour ce genre d'individu qui met sa vie en danger et celle des autres.
Signaler RépondreOui c'est peut être l'heure, mais il a un peu cherché aussi et pour se tuer il devait pas aller doucement.
Signaler RépondreHeureusement qu'il a pas tué des piétons sur son passage, sinon Allah je pense pas qu'il lui aurait ouvert les portes du paradis.
Vous parler que du conducteur de la moto. Mais pas un mot sur le jeune fille (fille unique), elle n'a rien demandé et elle s'est fait tué par un gars super bien, qui va à la mosquée tous les jours, pieux... pâtin/couffin, et qui a des milliers d'euros pour s'acheter une moto et faire des levées à longueur de journée, payé l'assurance et les litres d'essence pour frimer, mais pas un rond pour un permis...
Signaler RépondreJ'adresse toutes mes sincères condoléance aux parents de la jeune fille, je pense à eu et à leur douleurs, mon cœur palpite pour ces gens qui sont si durement éprouvés.
Mais je ne ressent rien pour le conducteur de la moto... et j'en suis désolé...
Prenez le périph, au bout de 5 min vous prendrez 4 têtes à queues et vous verrez 3 gars en levé arrière.
moi je dis seulement qu'ils sont irrécupérable, on ne peut rien y faire à part aller à leur salât janaza (toutes les semaines en ce moment)...
Donc messieurs, préparez vos kamiss, et allons faire les salâtes janaza quand on y sera invité sur Snap Chat...
Je vis dans une republique laïque où les règles ne sont pas données par Dieu ! Cet homme pouvait aller prier 50x par jour, il a tué une femme et il aurait pu faire d'autres victimes innocentes, car il n a pas respecté les règles qui s'imposent à tous. Alors, d'une part je ne vais pas le pleurer et d'autre part, je ne supporte pas de leçon sur le respect. Je suis athée et je respecte les autres, moi ! Il etait croyant, mais il n'avait aucun respect pour la vie le jour où il a eu cet accident !
Signaler RépondreRespecter les autres, c'est déjà respecter les règles qui nous permettent de vivre ensemble. Comme par exemple apprendre à conduire en moto école, assurer son véhicule, respecter la limitation de vitesse en ville etc etc... Et en plus, il n est même pas nécessaire d'aller à la mosquée pour l'apprendre...
Signaler RépondrePerso, j'ai acheté ma voiture APRÈS avoir eu mon permis de conduire.
Signaler RépondreA faire les choses à l'envers, certains ne se rendent pas compte des potentiels emmerdes qu'ils peuvent provoquer : et s'il avait tué quelqu'un d'autre ? Pas de permis donc pas d'assurance, il aurait payé toute sa vie.
Quand je lis votre commentaire, je suis rassuré de ne pas être un mec bien, car je ne vais pas à l'église depuis longtemps. J'espère simplement que je ne me ferai pas renverser, un jour, par un mec très bien, très pratiquant et qui conduit sans permis !!!
Signaler RépondreQui a passé son permis avant de conduire, qui a assuré son véhicule avant de s en servir, qui n a pas mis en danger les autres pour se faire plaisir. Et pour finir je ne te souhaite aucun mal, mais tes leçons de morale tu te les mets bien profond.
Signaler RépondreEn quoi la religion a t- elle avoir avec les faits ?
Signaler RépondreOui mais ça arrive plus aux inconscients qui roulent vite, sans permis et ne respectent pas le code...
Signaler RépondreQue vous le vouliez ou non, être pieux est un trait de caractère, et pour moi ça mérite d’être souligné.
Signaler RépondreVos raisonnements nauséabonds font que l’évocation de la dévotion de Monsieur Ouaret vous gêne.
Cela ne nous empêchera pas de lui rendre honneur.
C'est une évidence, sans permis, il était probablement très bien couvert...
Signaler RépondreQuel est le rapport avec la religion? En tout cas elle ne l'a pas rendu plus intelligent.
Signaler RépondreL heure ses l heure arrete un peu protectrice quand tu fumme des joins et que tu attrape le cancer tu dira l 'heure ses l' heure, n oublie pas le libre arbitre on n et tous responsable de nos acte.
Signaler RépondreVous allez voir que dans ce drame, c'est le conducteur de la voiture qui va avoir les emmerdements !!
Signaler RépondreEquipez-vous en dashcam !!!
Pour moins de 30€, vous aurez l'esprit serein en cas d'accident !
Dans un cadre pro et privé j'utilise une dashcam. Pour moi c'est devenu une habitude, une règle de circuler avec la dashcam en fonctionnement.
Je suis un citoyen lambda qui n'a aucun intérêt commercial ou autre avec les fabricants ou vendeurs de ce produit.
Juste un professionnel de la route, soucieux de ne pas être emmerder par les conséquences d'un débile qui fait n'importe quoi a pieds, vélo, trottinette, en bagnole ou poids lourd !!!
Ras le bol de ces connards qui font n'importe quoi sans être verbaliser par les FDO !!!!
Il n a pas été victime d'une injustice ou de la fatalité divine ou je ne sais quoi du genre. Il a commis un délit, il a pris des risques et a fait une victime. Pas de permis, donc pas d'assurance, non respect de la limitation de vitesse, doublement par la droite etc... La liste est longue. Il n'était pas invincible et les règles qu'il n'a pas respectées sont justifiées pour sa sécurité et celle des autres. Il l'a découvert à 27 ans...
Signaler RépondreSoi disant ....
Signaler RépondreBien triste alors permis ou pas vos commentaires déplacés gardez les. Personne n’est à l’abri AVANT DE juger BALAIE DEVANT TA PORTE !!!
Signaler Répondre