La situation d’Ange Sitbon, ancien directeur des élections à l’UMP, recruté par le président de la Région en 2016 pose en effet question pour la CRC. En cause, sa rémunération de 9 000 euros nets par mois qu’elle a jugé "disproportionnée" à l’occasion de son rapport datant d’octobre 2019.
Ange Sitbon occupe le poste de "coordinateur des relations aux élus au sein de la délégation générale aux missions transversales et à la relation aux élus". Ses bulletins de salaires le placent comme responsable de service, poste qui n’est ouvert au recrutement que pour les fonctionnaires. Or, le proche de Laurent Wauquiez a été engagé en tant qu’agent contractuel, selon Le Progrès.
Etant précisé que les 97 autres responsables de service perçoivent en moyenne 4 000 euros nets mensuels, Ange Sitbon gagne plus du double par rapport à ses collègues de même niveau.
La présidence de la Région a justifié ce haut montant de rémunération par le "haut niveau de technicité" du poste.
L’association anti-corruption Anticor avait déjà signalé au parquet, fin juillet, le cas d’Ange Sitbon, qualifié de "situation atypique d’un responsable de service" par la CRC. Anticor avait rappelé que "les agents contractuels ne peuvent avoir une rémunération supérieure à celle des agents de l’Etat à qualification et fonction équivalentes".
Il faut que j' arrive a m'enlever de la tete cette image de Wauquiezz se teignant les cheveux en gris pour plaire aux vieux du Massif central.
Signaler RépondreC' est assez traumatique comme image.
Tu te rends compte de ton ridicule ?
Signaler RépondreTu mets juste des baguettes achetés préparés par un grossiste dans le four de ta boulangerie.
Signaler RépondreSi vous saviez comme ces gens là vous méprisent... Mais sont prompts à vous instrumentaliser lorsque vient le temps des élections.
Signaler RépondreNon seulement vous et moi ne gagnons pas 9000 euros par mois, mais c'est dans nos poches que les délinquants en col blanc et corrompus de toutes sortes se servent.
Regardez-les ensuite à la télé prêcher la bonne parole sur un ton docte et plein de gravité...
Le Daday de sa maman vient de faire la démonstration qu’il est aussi pourri que les autre . A nous il raconte que sa gestion est excellente ....il aurait un faible pour certains.....
Signaler RépondreMoi aussi j’ai un haut degré de technicité, je suis boulanger . Mais je ne touche pas 9000 Euros par mois !
Signaler RépondreBONJOUR À TOUTES !! ET À TOUS !!
Signaler RépondreLE MIMÉTISME DES BARBUS...?? AVEC LEUR DOUBLES FACES...??
JE VOUS LE DIS...!!
NOUS AVONS LES MÊMES PROFITEURS RÉPUBLICAINS À SAINT-PRIEST...?? NOUS AVONS LES MÊMES PROFILES RÉPUBLICAINS À SAINT-PRIEST...??
NOUS AVONS LES MÊMES LOUSTICS RÉPUBLICAINS À SAINT-PRIEST ...??
NOUS AVONS LES MÊMES FANTOCHES RÉPUBLICAINS À SAINT-PRIEST...??
BIZARREMENT...!! À FORCE DE SE FRÉQUENTER DE PRÈS...?? ILS ONT MÊME FAIT DES PETITS "WAUQUIEZ" SUR BRON...?? [ LA SEMENCE DOIT ÊTRE BONNE...?? ]
AH QUAND TU ME TIENS PAR LA BARBICHETTE...?? POUR NE PAS DIRE AUTRE CHOSE...??
BONNE LECTURE MERCI ????????
Essayez de traduire dans une langue étrangère (en allemand par exemple et en mot à mot...), la fonction exacte de cet "heureux bénéficiaire", vous toucherez forcément du doigt les esprits alambiqués de celles et ceux qui nous gouvernent. Preuve, s'il en est, que ce Pays reste encore (avec le concours de certains) irréformable en profondeur. Ces pratiques politiques n'ont plus cour de nos jours. Avec les réseaux sociaux les "masques imbéciles" commenceraient à tomber. On ne va pas s'en plaindre...
Signaler RépondreRappel : les agents municipaux témoins de délits (corruption ou autre) doivent en informer la justice. Article 40 du Code de procédure pénale.
Signaler RépondreAu cas où il y en ait qui lisent ces lignes...
Faites votre devoir plutôt que de vous dire que c’est pas à vous de faire la démarche mais à votre chef, untel ou untel. Aux yeux de la loi, vous êtes responsables. Et aux yeux de vos concitoyens, vous le leur devez. La sécurité de l’emploi s’accompagne d’une déontologie et de devoirs.
Rappel : les agents municipaux témoins de délits (corruption ou autre) doivent en informer la justice. Article 40 du Code de procédure pénale.
Signaler RépondreAu cas où il y en ait qui lisent ces lignes...
Faites votre devoir plutôt que de vous dire que c’est pas à vous de faire la démarche mais à votre chef, untel ou untel. Aux yeux de la loi, vous êtes responsables. Et aux yeux de vos concitoyens, vous le leur devez. La sécurité de l’emploi s’accompagne d’une déontologie et de devoirs.
C'est pour la bonne cause....... parole de sœur Emmanuelle
Signaler RépondreEt la corruption va se régaler en ces temps difficile !
Signaler RépondreCe n'est que le début !
L'avantage avec le salaire "net", est qu'ils n'ont pas besoin de le blanchir
Signaler RépondreIdem à la mairie de Lyon : il faut enquêter car bien des agents municipaux semblent savoir des choses mais ça ne sort jamais. Peut-être que confrontés à la justice, ils seront plus loquaces que quand ils sont apeurés par leurs supérieurs
Signaler RépondreLe système Collomb a été mis en échec aux dernières élections, maintenant il faut en révéler les coulisses.
bien rémunérer l'incompétence est le propre de ce monde politique ...
Signaler RépondreQuand c’est la droite on en parle mais quand c’est les autres on n’en parle jamais !!
Signaler Répondre#Rendsl’argent
Signaler Répondre« coordinateur des relations aux élus au sein de la délégation générale aux missions transversales et à la relation aux élus »
Signaler Répondre9000e pour faire 3 tweets par jours la belle vie
Faut enquêter sur tous les "collaborateurs" et divers "chargés de mission" qu'a embauché Wauquiez à la Région depuis 2015.
Signaler RépondreBeaucoup de pistonnés bien payés...
Suceurs de sang
Signaler RépondrePas de honte à détourner l argent des travailleurs , un cas typiquement chez ces hypocrites de politiciens
ah voila la raison ppur la quelle ils se batant tous mes politicien tous cormpue
Signaler RépondreLes fraudeurs aux allocs doivent rembourser. Les fraudeurs à l'argent publique doivent aussi rembourser
Signaler RépondreEnfin !!!!!!
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle
Ca suffit du copinage. Marre du copinage dans le privée, mais encore plus dans le publique avec l'argent du contribuable.
En espérant que ca se finisse pas comme avec Benalla
Voilà ce qui se cache derrière leurs discours politiques, et pourquoi ils s’accrochent comme des moules à leur rocher, prêts à toutes les bassesses au moment des élections.
Signaler RépondreA ce propos, Gérard n’a toujours pas réglé l’addition. La première d’une série sûrement. Avant Meriem, il y avait eu Guy Walter, et il y a encore des cadavres dans les placards...