Hasard du tableau de la compétition, c’était à nouveau face au Bayern Munich que les Gones se retrouvaient. Tombeur de la Juventus de Turin et de Manchester City, le groupe de Rudi Garcia espérait forcément créer un nouvel exploit face au grand favori allemand, que tout le monde envoyait en finale face au PSG.
Dans le stade José Alvalade de Lisbonne, l’entraîneur lyonnais reconduisait le même onze que contre Manchester. Et la première occasion était pour Memphis Depay. Dès la 3e minute, le capitaine néerlandais partait seul au but mais poussait mal son ballon et ne trouvait que le petit filet de Manuel Neuer.
A la 16e minute, Karl Toko-Ekambi se faufilait dans la défense munichoise aux abois et frappait le poteau. Et dans l’action qui suivait, Serge Gnabry donnait d’immenses regrets à l’OL : l’ailier du Bayern déclenchait un tir à l’entrée de la surface et trompait Anthony Lopes (0-1).
Et la machine de guerre se mettait en place. Serge Gnabry, encore lui, inscrivait le deuxième but à la 32e minute. Sur un centre, Robert Lewandowski manquait sa reprise mais le jeune Allemand avait bien suivi (0-2).
Au retour des vestiaires, Thiago Mendes remplaçait Bruno Guimaraes, assez transparent depuis la reprise de la compétition cet été.
Malgré l’efficacité teutonne, Lyon avait encore des occasions de revenir dans la partie. A la 57e, Karl Toko-Ekambi manquait encore l’immanquable. Il trouvait sur sa route un Manuel Neuer des grands soirs.
Robert Lewandowski, qui avait un peu mangé la feuille de match ce mercredi, clôturait finalement la marque en fin de rencontre. Le serial-buteur polonais trouvait le chemin des filets d’une jolie tête (0-3).
Comme en 2010, l’OL voyait son rêve européen être brisé par le Bayern Munich. Ce sont bien les coéquipiers de Jerome Boateng, Corentin Tolisso et Benjamin Pavard qui se frotteront au PSG dimanche en finale.
Lyon peut évidemment être fier de son parcours dans ce Final 8 inédit, mais le club devra faire sans coupe d’Europe la saison prochaine. Une première depuis 24 ans. Ce qui implique probablement le départ de plusieurs joueurs, à commencer par Memphis Depay voire Houssem Aouar.
Puisque la première journée de Ligue 1 de l’OL contre Montpellier a été décalée au 15 septembre, la reprise du championnat pour les Gones ne se fera que le 28 août, avec la réception de Dijon.
Bien dit! Cette fois, 2021 c'est la bonne!!!
Signaler RépondreOk on s'est trompé pour la faillite de 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020, mais cette fois c'est sûr, la faillite du perolas et ses chevres c'est pour 2021!
... + 100 :))
Signaler Répondre... bof... mais je constate que mes coms vous plaisent tellement que je ne peux m'empêcher de vous répondre que si quelqu'un ne dort plus en ce moment, ses initiales sont JMA :))
Signaler RépondreDès l'année prochaine plus de coupe d'Europe......
Signaler Répondreça fait ch....er mais c'est bien fait !!!
Mais mon Jerome , c'est toi qui a fait faillite,car tu as failli au socialisme. Alors on t'a footu dehors
Signaler RépondreNous verrons mais plus près des 100 que de 60 et à rajouter ce qu'il va amasser avec les fenottes qui se rapprochent de la finale......j'en ris des anti Aulas et sa fortune qui vous empêchent de dormir zzzzzzzzzzzzzzzz
Signaler Répondre...ah si l'état providence n'était pas là ... :))
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/108526/l-ol-obtient-un-pret-garanti-par-l-etat-de-92-6-millions-d-euros
... et besoin de recompter les deniers publics pour son stade depuis 2008 ... ?
... Sarko 1er le lui avait bien signifié, un jour de gentille colère contre le JMA, toujours en pleureuse... :))
... et il va falloir sortir la monnaie pour l'exploitation et l'entretien d'un stade de 60 000 places avec un plafond de seulement 5 000 places par match :))
... et le covid aura t'il raison de ses équipements de loisirs annexes en 2021... parce qu'il compte bien sur eux pour se renflouer les bourses... aussi .... :))
Ne vient pas mêler du racisme ou je ne sait comme complots envers cherki , il n'a rien prouvé à son entrée . pas même éssouflé . Alors oui AOUAR c'est une star qui s'est mit le cul par terre depuis quelques matchs , mais lui est un vrai leader , et moi footeux j'en ai rien à foutre de vôtre racisme , de vôtre fachisme , de vos verts , droite et gauche vous pouvez vous les carrer dans le c.l
Signaler RépondreTu parles de cherki parce que ces un maghrébin facho oublie pas la star ces un maghrébin aouar jaloux de facho
Signaler Répondrela faillite de 2014 s'éloigne encore !! bon sans mais c'est pour quand ??
Signaler RépondreMaxime Le Forestier?
Signaler RépondreJe sais que l'on va me dire" il est jeune " mais Cherki rentre vers la 75 éme et que fait un rentrant en général il se défonce alors prenez vos vidéos pour ceux qui l'on et repassez vous ces 15 minutes de cherki , c'est la 1ére fois que je vois un gars mais pas concerné du tout par le jeu il traîne sa peine et il veut dans une de ses déclarations entrer dans l'histoire du club......avant de faire ta Diva fais toi un nom parmi tes coéquipiers , tkt Garcia t'a repéré tu vas l'user le banc.
Signaler RépondreQuand je vois que maxime après 75 minutes de jeu courre sans fin et que la Diva arrive et il trottine.....pas besoin d'être un expert pour dire qu'il n'à pas saisi sa chance
Il n'y a pas à aller chercher plus loin , en face ils étaient plus réalistes avec une bonne organisation....et c'est tout
Signaler RépondreDit celui qui n'était pas sur place pour voir qui a réellement foutu le boxon...
Signaler Répondre... euh... tout donner, tout donner, apprenez donc la nuance :))
Signaler Répondre... et pour les comptes financiers, sûr que le JMA aura récupéré quelques millions, ... plus dans les 50/60 que des 100, mais je reconnais qu'avec cela et la vente d'une partie de son cheptel, il pourra assurer quelques mois... tranquille ... en restant jouer à la maison la saison prochaine :))
"""" je n'ai jamais entendu les journalistes et commentateurs aussi élogieux sur l'OL """"
Signaler Répondre... parce que c'est leur boulot, tout simplement :))
... mais en coulisse ça doit "fuser les bons commentaires" sur l'OL, et à juste titre ... :))
... tout juste, pour quelques semaines encore :))
Signaler Répondre... excellent +100
Signaler RépondrePSG gagnant ou perdant , il y aura le souk dans Paris ; c'est devenu culturel ! Et puis , on va pas payer les CRS à rien faire , merde ?
Signaler RépondreFaut qu'ils justifient leur salaires , de par nos impôts !
Racs vs CRS ; quel sera le résultat de ce match ?
On le saura , dimanche soir , voir lundi vers 3 hrs du mat !
Suite au prochain numéro ......
Ouai , surtout que les crs n'y sont pour rien , dans la défaite de l 'OL !
Signaler RépondreN'importe quoi , ces débiles envinassés !
Si Depay n 'avait pas vendangé ses occazes , il y avait une bonne possibilité ; pour le reste , bla bla bla bla ; Bayern était plus fort , point barre !
Ils devaient rugir, ils ont brouté !
Signaler RépondreA part ça, quoi de neuf ?
Aulas va certainement porter plainte à l'ONU........
Signaler Répondrela pelouse était verte ça a perturbé ses joueurs !!!
Ils sont tombés sur plus fort....c'est tout...
Signaler Répondrele championnat reprend vite ! a bientot a décines !
Signaler RépondreDommage que les lyonnais n'aient pas su être plus réalistes sur les quelques occasions notamment en début de match
Signaler RépondreTrès belle épopée européenne qui a rendu fier les lyonnais et a amené de très grands matchs aux décinois, allez l'OL !
Ce n'est qu'une bonne branlée de plus !!!!!
Signaler RépondreUn vrai bonheur ce foot, celui des nazes et des neuneus analphabètes, juste bon à regarder bouger un ballon !
Signaler RépondreLa France en déclin, et tant mieux si l'OL s'est fait ramasser, on aura la paix maintenant !
Yavais que des crânes raser de bad gones il cassais tout en ville hier c’était la guerre alors le raciste qui accuse la racaille t’a tous faux la racaille il supporte pas une équipe de raciste avec des supporters raciste
Signaler RépondreHier ces les raciste de bad gones qui on tout casser au terraux alors facho chut j’y étais
Signaler RépondreTout ça finira par des voitures brulees caillassages insultes et autres violences.
Signaler RépondreLa france a l heure des hooligans ..
Qui va aller sur la place des terreaux aujourd hui..
Pas moi.
Cette ville s enfonce .
Et bien évidemment,certaines racailles des banlieues ,ont mis le bronx aux Terreaux !Sans nommer qui que ce soit,vous aurez vite compris de qui et quoi il s'agit!
Signaler RépondreBravo à notre meilleur "ennemi": Beau parcours de l'OL, et maintenant, ... allez PARIS. Cocorico !!!
Signaler RépondreMerci le Bayern tous asse sont avec vous on vous aime 1 et 2 et 3 zéro
Signaler RépondreIl y avait moyen de faire quelque chose !
Signaler RépondreMais comme d'habitude, l'efficience offensive est encore une fois en cause. Mal récurrent depuis maintenant plusieurs saisons
En CL, c'est 1 occaz = 1 but, sinon t'es mort.
Lyon l'a fait face à MC et le Bayern l'a aussi appliqué contre Lyon
WOOOHH P...tain que c'est bon ça !!!!
Signaler RépondreVive le Bayern
Signaler Répondre15 premières minutes égale trois occasions
Signaler RépondrePas un but.... Une attaque ensuite du Bayern très peu de temps après et but.. Voi'a toute la différence..... Quand a DEPAY qu il retourne chez lui à fumer ses cigares et bon débarras......
CITATION ARTICLE
Signaler Répondre"...Karl Toko-Ekambi se faufilait dans la défense munichoise aux abois et frappait le poteau.."
Et pourtant les poteaux n'étaient pas carrés !!
Belle prestation de l'O.L qui a fait mieux que Barcelone.
Paris trouvera le Bayern un peu plus fatigué grâce aux Lyonnais Allez l'OL, et Dimanche ...Allez Paris !
" un peu de retenue et d'objectivité serait de bon ton."
Signaler RépondreTout le contraire du foot en somme!
Vous avez tout dit , supportons Paris sans faille
Signaler RépondreParce que certains posts viennent du rival qu'est ST et des anti Aulas lyonnais . Mais qu'à cela ne tienne les vrais footeux reconnaîtront que l'OL à tout donner.
Signaler RépondreEt pour les détracteurs qu'ils sachent que Aulas va prendre dans ce final 100 millions d'euros de quoi les rendre malades.
Maintenant allez Paris !!
Pas grave le psg va perdre lolet ils auront le bordel à paris!!!!!!qu ils perdent ou gagner le PSG va faire un bordel sur paris .
Signaler RépondreAvec les écolos ça va être un foutoir sur paris!!!!!!!
pourquoi des regrets...ca fait des années que ça dure...comme l equipe de France jusqu au jour ou ça va l faire....on est tjrs pas au niveau..merci l ol quand même de montrer qu on evolu...doucement...n en deplaise aux détracteurs...
Signaler Répondre3 occaz franches en un quart d'heure et pas un but !!!????
Signaler RépondreComment voulez vous , comme dit l 'autre !
Rien de plus à rajouter ; bravo , Bayern .
Lyon a joué 15 minutes, ensuite ce fut malheureusement une sodomite aigu. beau parcours de l'Ol en LDC avantagé par l'arrêt du championnat quoi que dise pépé
Signaler RépondreBravo pour la victoire de l'OL. PSG-OL en finale de LDC. Fier de notre ligue1
Signaler RépondreAprès l'ASPTT juventus, manchester city version guardioloose, face à une équipe de foot normal ca passe plus
Signaler RépondreTrès bien, la nuit sera calme.
Signaler RépondrePrend une corde toi
Signaler RépondrePourquoi tant d'agressivité ? Ils ont vraiment jouer le coup dans cette LDC. Ce ne fut pas toujours le cas lors de la saison régulière, j'en convient. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi autant de haine et de souhait de défaite contre cette équipe et ce club ! Un an sans compétition internationale c'est long, peut être un purgatoire nécessaire pour certains ! Pour terminer, je n'ai jamais entendu les journalistes et commentateurs aussi élogieux sur l'OL. Allez un peu de retenue et d'objectivité serait de bon ton.
Signaler Répondre