L’annulation a porté sur les deux permis de construire délivrés par la municipalité en 2016 et 2017, selon Le Progrès. Les permis avaient été attaqués par des habitants de l’une des deux barres d’immeuble Zumbrunnen, donnant sur les halles Paul Bocuse.
La juridiction d’appel a motivé sa décision par l’absence d’une place de parking dédiée à la buvette du toit terrasse, comme le prévoit normalement le plan local d’urbanisme (PLU).
Les juges ont néanmoins donné quatre mois à Lyon Parc Auto, qui gère le parking des halles, pour se mettre en conformité avec le PLU en réservant à la buvette l’une des 450 places existantes.
La juridiction administrative a par ailleurs rejeté les autres arguments des requérants. Ainsi, le toit terrasse s’insère dans le paysage local, étant constatée "l’hétérogénéité architecturale du quartier". Aussi, le risque d’incendie n’est pas accru par la présence d’arbustes et ceux-ci ne présentent pas un danger pour la voie publique, la possibilité d’une chute étant nulle.
Tout a fait d'accord avec vous, il n'a pas compris que cet art est une force d'attraction pour attirer les gogos, et que les élus financent ce style en attendant un retour sur investissement qui serait procuré par un afflux de touristes curieux !
Signaler RépondreEt oui et depuis les politiciens ont laissé rentrer trop d'étranger, et sans se soucier d'intégrer ceux qui y étaient déjà ils ont poursuivi dans leur folle spirale faisant dégringoler notre beau pays, et des bienveillants citoyens se sont retrouvé avec la triste réalité : Attentat de La rue des rosiers, le meurtre des jeunes du Bataclan, des clients de l'hyper casher, le meurtre des dessinateurs bienveillants de gauche : Cabu de Récré A2, Wolinski...
Signaler RépondreLe caillassage des services bienveillants de l'état, pompiers, polices...
Suivant le terme consacré, il devrait être possible "d'écrêter" ce bâtiment jusqu'au RDC, sans toucher aux voies en-dessous ni au métro. Ne resterait que la plateforme.
Signaler RépondreChez Cardem ils savent faire.
Non?
Ah ! La buvette que de bons souvenirs !
Signaler RépondreFaut dire qu à l époque c était autre chose !
Tout le monde se côtoyaient ! Rigolaient !
Pas de discussions politiques ! Pas de racisme ! Et pourtant C était dans les années 60 ! Bref que du bonheur !!!!!
Les trente glorieuses quoi !!!!
vieux serpent de mer.
Signaler Répondreallez toucher à un bâtiment sous lequel passent 120 000 veh/jour, un métro, et 2 tramways ! que faites-vous de ces flux pendant que vous détruisez-reconstruisez ?
je crois qu'il faudra vous y habituer... remanier, relooker, oui sûrement... mais démolir... ça ne sera pas de mon vivant je pense (j'ai 33 ans).
sans vouloir changer de sujet , une personne bien intentionnée ,pourrait elle m'expliquer pourquoi cette immonde merde située à Perrache et ayant détruit le cours de Verdun , ce bloc de béton ressemblant à un bunker ,est t il toujours en place....? sans vouloir offenser personne bien sur.
Signaler RépondreCommentaire caricatural d'un inculte. Que le lieu ne vous plaise pas c'est votre droit mais sortir un galimatias de la sorte sur l'art c'est gênant
Signaler RépondreEt on peut savoir pourquoi mon commentaire explicatif (et positif) sur les grandes barres de la Part-Dieu n'a pas été publié?
Signaler RépondreDes bandeaux jaunes, des colonnes noirs et blanches, des totems avec des drapeaux, des carrés peints, mettre de l'urine ou des excréments dans une bouteille, tout cela c'est de l'art, c'est la modernité, il faut faire naitre des sensations des sentiments et tant pis si c'est du rejet, tant quand cela plait a une minorité d'intellectuels qui savent et comprennent tout mieux que tous le monde.
Signaler RépondreC'est le fils Wilmotte qui a hérité de ce projet
Signaler RépondreSachant que papa avait officié à la sucrière ça fait un drôle de mélange des genres
C'était l'ere colon et ses petits arrangements entre amis !!!
Je fais confiance à la nouvelle équipe pour faire le ménage et inclure les habitants dans les projets
De toute façon, ça va faire un flop total.
Signaler RépondreLe lieu sera deserté et abandonné ou squatté
Quand on a vu les fois , où , Collomb venait " se faire mousser" aux halles de lyon , le type se prenait carrément pour une divinité !!!!
Signaler RépondreBaisez moi les pieds , mon gueux !
On se serait cru à l 'époque des rois et des cerfs !
Bon débarras et vite à Corbas , avec ses copains coquins .
les restes de l époque Collomb :
Signaler Répondredénis et mépris des habitants
tout pour le bling
rien de pragmatique... surtout pour un bar qui a l origine doit fermer tôt, n accueillir que 99 personnes, et vendre des jus de fruits... avant que cela ne se transforme en véritable bar ou l' "élite" se gaussera sans se soucier des habitants
Même si ce n'est pas le sujet principal, ces barres Zumbrunnen étaient l'un des symboles du modernisme de la Part-Dieu, au début des 60s. Architecte disciple du Corbusier, avec l'idée de tout regrouper dans ces grands immeubles. Comme la cité du "Fada" boulevard Michelet à Marseille.
Signaler RépondreOn les appelait "Moncey Nord" à l'époque, si je ne m'abuse.
Esthétique discutable mais bien construites, elle vieillissent bien, comme la barre de la rue Desaix ou de la rue Dulac (même époque).
L'idée d'un "rooftop" au-dessus des Halles est bien dans l'air du temps, on comprend la crainte de nuisance des riverains, par contre.
Allez, avec le nouveau maire, on remplace les décos jaune d'or par du vert fluo, et ça devrait passer ;-)
Exact , c'est franchement moche ces bandeaux jaunes , celui qui a conçu ça , avait du boire trop de pastis !! surtout que cette boisson est complétement ringarde ! ......( Alcool à boire avec modération ) .
Signaler RépondreCela leur permet probablement de temporiser le temps de préparer d'autres dossiers.
Signaler RépondreL'établissement se retranchera derrière une charte de bonne conduite bidon dont les clients n'auront que faire.
C est tout à fait vrai ! Et puis également parce que ce bandeau jaune est tout sauf esthétique pour rester poli. On dirait que le bâtiment est en travaux perpétuels ...
Signaler RépondrePrétexte un peu ridicule, on imagine que les habitants de la barre d'immeuble avaient attaqué pour une toute autre raison (nuisances sonores et non pas place de parking qui ne les concerne pas)
Signaler Répondre