Cette course, non chronométrée, de cinq kilomètres se déroulera sur la promenade du bas Rhône, la voie verte des berges et au parc de la Feyssine, situé à Villeurbanne.
L’évènement vise à communiquer sur la maladie, mais également à "promouvoir la pratique d’une activité sportive pour limiter la progression du handicap [et] lever des dons pour les personnes concernées par la maladie et la recherche".
"Cette course solidaire rassemblera des centaines de personnes malades, familles et aidants, étudiants et personnels de réseaux de santé, entreprises engagées… Tous ENSEMBLE pour manifester son soutien à la lutte contre la maladie !", précisent les organisateurs.
En plus de la course, un village associatif sera mis en place, avec notamment une initiation à plusieurs handisports.
Les animations débuteront à 16 h 30, tandis que le départ de la course sera donné à 18 h 30. La remise des prix pour les cinq personnes qui auront collecté le plus de dons pour l’association se déroulera après l’arrivée.
L’inscription à la course coûte quinze euros et s’effectue en cliquant sur ce lien.
Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, le port du masque sera imposé dans le village associatif avant et après la course. Du gel hydroalcoolique sera disponible. Le départ de la course s’effectuera en plusieurs vagues "pour laisser de la place aux coureurs sur le parcours".
Seuls les plus précautionneux en sortiront indemne?
Signaler RépondreLes vieux ont déjà tous été infectés et seuls les jeunes sont infectés actuellement. Le taux de décès moyen de l'ensemble de la population est de 0,5% (
Cerveau vide.. quand on connait la progression de cette saloperie qu'est le covid
Signaler Répondreles féministes et les écolos sont donc d'office exclus pour cette course
Signaler RépondreIls vont cracher leurs poumons en respirant plus fort que la normale , logique ils courent , et ce sans masque !!! j'espére qu'ils vont bien respecter leur distance parce que s'il y en simplement un qui a le virus , deux ou trois autres vont l'attraper au vol !!!!!
Signaler RépondreCe qui étonnant c est que cet événement soit autorisé.
Signaler Répondrevous avez entièrement raison ; je dirais méme que c'est depuis le début que le gouvernement tatonne et il est incapable de prendre des mesures fermes , cohérantes et applicables et de verbaliser lourdement les réfractaires ... Il continue et persiste à faire de la pédagogie et à compter sur la responsabilité des français( aises ) ..... Plutot que de s'occuper des affaires du Liban , du Sahel , du conflit Gréce/ turquie , du président malien destitué par l'armée , ect ect ect ..qu'il commence par s'occuper de la France et des français ( aises )
Signaler RépondreC'est la pandémie qui va faire la fête dans 8 jours.
Signaler RépondrePour infos, La France vient d'être reléguée en pays laxiste face à la pandémie. Ce qu'elle n'était pas lors de la sortie du confinement.
On voit bien que le relâchement est global et encouragé par les pouvoirs publics qui ne font plus le job.
Seuls les plus précautionneux sortirons indemne de ce chaos sanitaire !