La municipalité justifie son arrêté pris ce jeudi, "afin de prévenir et de limiter la propagation du virus Covid-19".
"Cette obligation ne concerne pas les enfants âgés de moins de 11 ans et les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation", est-il précisé.
L’obligation porte sur le périmètre suivant :
"Le centre-ville de la commune,
Les parcs et jardins publics,
Une zone de 100 mètres aux abords de tous les établissements recevant des mineurs : groupes scolaires, collège, crèches, centre de loisirs, RAM,
Une zone de 50 mètres aux abords de tous les commerces et des services publics et assimilés : Catem, maison de la Métropole, résidence Marianne, centre d'accueil de jour, caserne des pompiers, police municipale, terrains de sports, gymnases ...,
Une zone de 15 mètres autour de toute zone de regroupement potentiel, telle que les arrêts de bus,
Ainsi qu’en cas de regroupement de plus de 10 personnes réalisé conformément aux restrictions nationales (distanciation et gestes barrière)."
"Le port du masque n’exonère pas du respect des gestes barrières, et notamment de la distanciation sociale prescrite par les pouvoirs publics depuis le mois de mars", rappelle la Mairie.
Un loto est je serais heureux de quitter ce pays de blaireau et de CASSOS.
Signaler RépondreBjr ils seraient plus judicieux de mettre des panneaux dans les rues car moi qui habite au centre ville de mions je n'en étaient pas au courant
Signaler Répondrele masque oui en magasin mes mions s est tout petit
Signaler Répondrepart rapport aux centre de lyon
Je suis heureux d'être partis de Mions ce Bled géré par un incompétent
Signaler RépondreVoilà se que m. Le maire n'attendais depuis son confinement inutile, le port du masque dans une ville où les gens sont comparés à venissieux et vaulx en velin il est vrai que depuis l'ancien mandat la ville est devenu une zone de non-droit où vie la délinquance ou les gens n'eu se respecte plus voilà la première ville de la banlieue de Lyon à faire régné sa dictature pauvre ville il est vrai que à Mions le virus n'a pas était respecte tout le monde est tombé malade pauvre ville
Signaler RépondreMr husson encore vous ! On ferme une porte et le gars rentre par une fenêtre. Idiot
Signaler RépondreL’asservissement de l’espèce humaine a commencé , par le masque , par l’enfermement ...
Signaler RépondreMettez vos muselières et Taisez vous les sans Dents.
Signaler RépondreSi vous êtes asthmatique, faite vous faire une dérogation par votre médecin généraliste. Vous serez exonéré du port du masque. Mais ´ ne le criez pas sur les toits .
Signaler RépondreJ’étais militaire et pourtant je les comprends. Comment voulez vous vous faire Respecter ? Alors que vous êtes des menteurs , des voleurs , des délinquants en cols blancs . Personnellement, j’en ai PLUS de respect moi non plus , pour les politiques et tous les peignes culs qui vont avec . Le respect, sa se MÉRITE !!!
Signaler RépondreNon, il est Lucide et réaliste contrairement à beaucoup . Les ÉLITES qui se souci de votre santé ,QUE pour ce Virus ? Combien d’être humain sur cette planète meurent encore de Faim? De Soif? De malaria ? Des dixaines de millions par ans et plus . PAS de vaccin pour ses maux ? Bref, un rapport sur la radicalisation en France vient de tomber , il est PLUS qu’Alarmant , MAIS , bizarrement, ils n’ont RIEN FAIT , alors pourquoi ? ?
Signaler Répondrec'est en cours
Signaler Répondrevous devez être un petit asthmatique ou vos masques sont troués.
Signaler Répondreréfléchissez un peu avant d'affirmer que les masques permettent de respirer sans aucune gène.
comment pensez vous que la filtration de l'air se réalise alors ? il y a obligatoirement un frein à la respiration
De toute façon, on se demande bien qu est ce que vous respectez !
Signaler Répondretu portes bien ton pseudo ! la sénilité te guettes !
Signaler Répondrepropos inutile , on le sait !!!
Signaler RépondreOn est gouverné par une petite bande d'incapable. Et voilà Prince de Mions, nous impose le port du masque il y a combien de malade de covide à mions.
Signaler Répondre" MASQUER la chute ...... " mais c'est justement parce qu'il y a ce virus qui a fait tout chuter qu'il faut prendre toutes les mesures possibles pour éviter une plus grande catastrophe !! ... Votre propos dit tout l'inverse , à savoir que c'est l' économie , le chomage , l'insécurité qui sont responsables du virus !!! . Relisez votre com !!
Signaler Répondre135 euros ou 68...
Signaler RépondreNormal ! Venant de vous
Signaler RépondreTu as quand lire au lieu de l'ouvrir. Si tu respires à 50% comme tu réfléchis.....j'ai peur
Signaler RépondreLe ridicule cest vous. A cause des débiles comme vous le port du masque est généralisé.
Signaler RépondreBen dénonce le l'arrêté au lieu d'écarter ta bouche !
Signaler RépondrePauvre tarée que vous êtes !
Signaler Répondre" propos incohérents" ?? retournez à l'école pour apprendre à lire !! la rentrée c'est le 1er septembre , pas de masque pour vous , vous avez moins de 11 ans !
Signaler RépondreAllez ça continue ! Ridicule, on apprend à l’école qu’un virus ne se transmet qu’avec les mains. Vous devriez tous faire l’expérience des paillettes montrée aux enfants dans certaines écoles mais qui devraient l’être également aux adultes, préfets, maires, scientifiques avec le gouvernement et la clique du gouvernement, cela vous serait utile et vous auriez un peu de bon sens.
Signaler RépondreRenseignez-vous, un bon masque classique type chirurgical n'empêche au aucun cas de respirer normalement. Arrêtez de vouloir faire passer de faux messages. Je me permet de vous répondre car je suis moi-même asthmatique persistant modéré et le masque ne change rien à mon état.
Signaler RépondreIl serait plus judicieux de dire que la municipalité justifie son arrêté par collaboration avec les pouvoirs qui nous gouvernent "afin de MASQUER la chute de l'économie, l'augmentation du chômage, l'ensauvagement généralisé et la ruine pour (presque) tous".
Signaler RépondreMême pas je respecte dans ses rêves
Signaler RépondreQuand on en est à confondre une muselière et un masque face à un virus respiratoire, à l’évidence c’est que le problème est bien plus sérieux qu’une mauvaise oxygénation.
Signaler RépondreTa vanne est éculée, gros bêta
Signaler Répondremanège, je pense que vous devriez retirer votre muselière de temps en temps : lorsque l'oxygène n'irrigue plus le cerveau, on se met à tenir des propos incohérents
Signaler RépondreC'est vous qui étes ridicule !!!!!! Si on en est là , c'est vous qui l'avais voulu, c'est de votre faute , en ne portant pas de masque !! Alors ne critiquez pas votre " oeuvre " !!!! ....... Je ne connait pas d'artiste qui dit : " mon oeuvre est ridicule " .
Signaler Répondretotalement inefficace et illégal
Signaler Répondrec'est quoi ce maire ??
et aucune dérogation pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires et dont le port du masque prolongé est dangereux.
Signaler RépondreJ'espère que des associations vont se créer et trainer en justices ces maires, préfets... qui prônent des règlements illégaux
RIDICULE !
Signaler Répondre