Une vingtaine d’individus soupçonnés d’appartenir à la mouvance « antifa », d’ultra gauche, sont arrivés au niveau de la terrasse et ont attaqué trois clients attablés, appartenant vraisemblablement à l’ultra droite.
Les individus ont notamment renversé des tables, et ont cassé un verre sur la tête de l’un des trois clients, rapporte Le Progrès, ce qui a entraîné une bagarre entre tous les protagonistes.
Les clients, blessés, ont été secourus par les pompiers. Deux d’entre eux se sont vu prescrire des jours d’incapacité totale de travail : quatre jours pour l’un et deux pour l’autre.
Six personnes, au sein du groupe d’assaillants, ont par ailleurs été placées en garde à vue. Elles ont été déférées, ce jeudi, devant le tribunal judiciaire de Lyon dans l’optique d’une ouverture d’information pour "violences aggravées, participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations et dégradations en réunion". Elles ont été mises en examen, puis laissées libres sous contrôle judiciaire.
L’enquête se poursuit sur commission rogatoire pour tenter de déterminer le rôle de chacun des mis en cause ainsi que leurs motivations.
Il est plus que temps de stopper la complaisance envers les groupes d'ultragauche.
Signaler RépondreL'ultra gauche ou droite n'existent pas, c'est l'extrême droite ou gauche sinon c'est de la sémantique de journalistes en manque de sensationnalisme
Signaler Répondresi j'ai bien compris les gauchistes s'attaquent aux Fachos
Signaler RépondreJ'espère que les Gauchistes en on pris plein la poire ,et chez eux ,la poire c'est pas une William...sauf pour l'alcool....
Attendons de connaître le jugement. J’espère que Lyon mag nous dira.
Signaler RépondreQuelle bande d'idiots. Le pire c'est qu'ils croient tous que leur voie politique est la seule qui vaille pour "sauver le monde".
Signaler RépondreL'ultragauche a démontré son positionnement fasciste en agressant des consommateurs attablés à un bar. Peut-on déduire que par conséquent leurs cibles seraient d'ultradroite ? Ou s'agit-il ici de l'attribution d'une position extrémiste pour tenter de justifier les agresseurs ?
Signaler RépondreFranchement, Bravo!
Signaler RépondreCourageux ces antifas... Des nuisibles qui se sentent pousser des ailes et qui cassent à chaque manif.
Signaler Répondre