Alors que les clubs professionnels tentent difficilement de s’organiser pour relancer la Ligue 1 face au coronavirus, les pensionnaires de National n’ont pas fait de chichis ce vendredi soir.
Dans le Rhône, la première journée de championnat débutait par un derby entre le Sporting Club de Lyon (anciennement Lyon-Duchère) et le FC Villefranche. La rencontre se disputait à huis-clos à Saint-Priest, car le stade Balmont était indisponible.
Les Caladois ouvraient le score à la 32e minute. Le capitaine Maxime Blanc marquait, avant de voir les Lyonnais égaliser à la 40e par la recrue Oumare Tounkara.
Au retour des vestiaires, le SC Lyon reprenait l’avantage grâce à Garland Gbelle. Mais il était écrit que les deux formations voisines se quitteraient sur un match nul. Un penalty était accordé aux Caladois à la 74e minute, et Maxime Blanc s’offrait un doublé.
Lyon et Villefranche se quittaient donc sur un score de 2-2. Un premier bon point partagé entre favoris à la montée en Ligue 2. Vendredi prochain, le FCVB recevra Cholet tandis que le SC Lyon se rendra à Sète.
"C'est un sentiment mitigé car le FCVB est une belle équipe. L'égalisation est frustrante. Ça a été difficile pour nous durant 20 minutes puis les débats se sont équilibrés. On a été cohérent et efficace mais on est encore en phase de progression", a réagi l'entraîneur lyonnais Emmanuel Da Costa après les 90 minutes.
#SCLYONFCVB Les résultats des confrontations de ce soir en #NationalFFF pic.twitter.com/AcH0gHg0Fq
— Sporting Club de Lyon (@SC_Lyon) August 21, 2020