En froid avec certains détenus caladois, il a envoyé plusieurs demandes restées lettres mortes.
Le 18 août dernier, il a alors, de son propre aveu, tenté une nouvelle méthode. Faisant mine de vouloir engager une conversation avec un surveillant, le jeune détenu a frappé son vis-à-vis au visage. Avant de le rouer de coups de pieds.
Face aux juges du tribunal correctionnel de Villefranche cette semaine, le prévenu expliquera avoir lui aussi reçu des coups. Il est vrai qu’il a obtenu 5 jours d’ITT tandis que le surveillant bénéficiait d’un arrêt de travail de 5 jours.
L’attention accordée à son cas mais pour de mauvaises raisons n’aura pas aidé le Lyonnais. Les juges ont refusé de le transférer dans un autre établissement pénitentiaire. Et l’ont condamné à 9 mois de prison ferme supplémentaires, contre un an requis par le procureur. Une peine qu’il devra réaliser en Calade.
On devrait faire un guide des prisons pour encourager les détenus à avoir une bonne conduite et pouvoir
Signaler Répondrechoisir leurs résidences ..."classement avec 1,2,3 barreaux "
Ils devraient se renseigner de l'identité des personnes qu'il veut absolument éviter. Il le transfert dans la même cellule que ces personnes et le tour est joué. Donnez lui ses lacets ou des draps bien costauds et voilà une place de plus et un casos de moins.
Signaler RépondreLa zonzon on l'assume
Signaler RépondreIl n’a qu’à écrire à Dupond-Moretti le défenseur des détenus et son souhait sera exaucé
Signaler RépondreLa chaleur entre 4 murs l'a chauffé un peu de trop !Encore un violent qui doit aimer parler de lui /Il a gagné ,mais certainement avec quelques mois de rab
Signaler RépondreAlors qu'il devrait être expulsé, il ose encore revendiquer !
Signaler RépondreEt les teasers ils servent à quoi ?
Signaler RépondrePAS DE PITIÉ POUR CE BÉTAIL....
Nous sommes vraiment inhumain.. Ce pauvre innocent n'a pas pu choisir sa prison sur TRIVAGO... Non vraiment, il devrait saisir la cours européenne des droits de l'homme....
Signaler RépondrePrison gérée en freestyle aux frais de l'état , violences physiques et psychologiques sont légions là bas , sauf pour les réels bandits , les surveillants en ont peur et leur mangent dans la main , drogues , téléphones rentrent avec la complicité de certains surveillants , moyennant finance bien entendu.
Signaler RépondreLes surveillants complotent avec certains détenus en tout point.
Il y a des surveillants honnêtes mais ils ne peuvent influer sur la direction et les habitudes des collègues véreux.
Pour ceux qui diront qu'on ne va pas en prison par hasard , sachez que des malades mentaux s'y trouvent c'est bien connu ça coûte bien moins cher une place en prison qu'une place à l'hopital.
Si ce détenu à frappé c'est suite à des violences c'est évident et il ne devait pas avoir un physique impressionnant encore moins un réseau de connaissances là bas , ils savent à qui s'en prendre.
Je ne cautionne pas les récidivistes mais ceci explique cela parfois.
j'ai eu le plaisir de faire un séjour là bas et la coïncidence à fait que j'ai vu là bas un documentaire sur la 5 disponible sur dailymotion , "matons violents" , véridique et effroyable.
Comment se reconstruire après des abus de pouvoirs de tel sorte.
on va en prison pour effectuer sa peine , pas pour en subir une autre.
Les gardiens font des rapports , qui vont au chef du batiment et ensuite au directeur , donc oui les gardiens décident indirectement .
Signaler RépondreUne fléchette tranquillisante ?...
Signaler RépondrePourquoi ne pas le transférer sérieux tout ça ne serait peut-être pas arrivé je pense qu’il voulait aller a corbas avec ces potes
Signaler Répondrem'enfin ...la prison pas marrant ,mais si en plus on peut pas choisir la sienne ,Où va t on ?
Signaler Répondreil est idiot de penser que ce sont les gardiens qui décide...
Signaler RépondreIl faut l’envoyer à Cayenne et avec un peut de chance il se fera bouffer par un crocodile ou une autre bestiole !!!!
Signaler RépondrePour une fois qu'il n'est pas donné raison à un délinquant... 9 mois pour frapper un surveillant pas cher payé...il avait été demande 12 mois....
Signaler Répondresi il a fait caa c par desespoir il doit etre menace etc vaut mieux.le.tranferer pff rajouter 9 mois au.desespoir c cruel juge
Signaler Répondre