Dans la nuit de vendredi à samedi, un nouveau cap a été franchi. Le maire du 4e arrondissement de Lyon, Rémi Zinck, a révélé qu’un incendie criminel avait été constaté en contrebas de l’esplanade. Les pompiers sont intervenus et ont maîtrisé les flammes qui ont, au final, fait assez peu de dégâts. Malgré la sécheresse de la végétation, le feu ne s’est pas propagé rapidement.
Sur Twitter, Rémi Zinck a brandi la menace (sic) de la vidéosurveillance. "Si les conneries de ce genre et autres tapages nocturnes perdurent, la question de la vidéosurveillance se posera hélas !", a lancé l’élu écologiste, interpellant au passage l’adjoint au maire de Lyon, chargé de la sécurité, Mohamed Chihi.
#Lyon4 Esplanade du gros caillou. Les plaintes des riverains sont nombreuses et si les conneries de ce genre et autres tapages nocturnes perdurent, la question de la vidéosurveillance se posera hélas !
— rémi zinck (@RemiZinck) August 22, 2020
Cc @MohamedChihi007 pic.twitter.com/9xZ3Vr6ZZo
Comme quoi, même en plein ghetto à bobos il y a des soucis.
Signaler RépondreA la Croix Rousse ils étaient pour Kimelfeld , malheureusement vu le contexte et l'époque bizarre au moment des élections , ce sont les écolos qui ont passé ; s' ils sont légitimes démocratiquement , ils ne le sont pas citoyennement et concrètement ..... idem pour tout Lyon .
Signaler RépondreC'est quoi le problème? L’électorat d'EELV se comporte comme d'habitude en foutant le bordel, tout va bien non?
Signaler RépondreAh les bobos hipsters écolos de "X rousse village" me disent dans l'oreillette que quand c'est à la Guillotière ou à la Duchère ça va, mais là c'est chez eux que ça ce passe et c'est pas cool .
Videosurveillance... OK mais ils degraderons les caméras.
Signaler RépondreJe m’adresse à la personne qui a le pseudo MANEGE , j’aimerai que vous changiez votre pseudo car il me porte préjudice car je suis les Maneges à lyon , et je ne fait pas de politique . Et vous en remerciant par avance
Signaler RépondreDe la coke bio ??
Signaler RépondreC'est ben vrai ça : l'enfer, c'est les autres.
Signaler RépondreIl est certain, qu'avec la recrudescence de ce genre de faits divers. Le marché de l'immobilier croix-roussien risque d'en souffrir.... #moinsvalue
Signaler RépondreBeau quartier , qui devient gangréné par la chourave , les bagarres , les différents traffics , les zonards , etc .....
Signaler RépondreEt des oisifs à longueur de journées , dont on se demande de quoi ils vivent ....La X Rousse est en train de perdre son charme .
Evident , que ce feu est sûrement parti , de par un mégot , mal éteint , ou , alors , feu mis volontairement , pour faire C.......le monde ! On vit de plus en plus dans un monde du n'importe quoi : une criminalité , qui augmente , augmente , augmente .....
Signaler RépondreSi un jour , un pouvoir militaire arrive aux manettes ; tout le monde l 'aura cherché !
Puisque , apparemment , il n'y a que ce genre de régime qui calme et rabat les oreilles des réticents ???....
40 ans et plus , que ce merdier subsiste !!!!
Si un incendie criminel relève de l'incivilité !!!!!!
Signaler RépondreJuste pour rire ? Et si l on mettait des caméras chez les élus pour savoir qui travailleraient ou pas à la région et à la mairie comme chez le préfet.? Je suis sûr qu on serait surpris !!! Voyez RAYMOND BARRE EN TRAIN DE DORMIR À
Signaler RépondreL ASSEMBLÉE NATIONAL.... DE SON VIVANT....
Un Maire écolo = je parle , je parle , je parle .
Signaler RépondreUn Maire écolo = je twitte, je twitte, je twitte
Un Maire écolo = je fait rien , je fait rien, je fait rien
Le jeunistan monte à la croix rousse pour emmerder les bobos !
Signaler RépondreCITATION Article
Signaler Répondre" Rémi Zinck a brandi la menace (sic) de la vidéosurveillance. "Si les conneries de ce genre et autres tapages nocturnes perdurent, la question de la vidéosurveillance se posera hélas !", a lancé l’élu écologiste"
***
Il ne faut pas menacer d'agir, il faut AGIR !
Les Incivilités ont DEJA plus que perduré, !!! Le tapage est une incivilité qu'il soit nocturne, ou, DIURNE.
***
http://foto.photo.over-blog.com/2020/06/la-vie-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.html
Fallait voter intelligemment...
Signaler RépondreVous faites partie de la minorité de pauvres qui n’ont pas été chassés du quartier par la gentrification, à grands coups de spéculation économique. Si je peux me permettre, vous avez tort de vous identifier à eux, car vous résumez très bien la situation.
Signaler RépondreIl n’y a pas qu’aux abords de l’esplanade qu’il est impossible de dormir 5 mois par an. Après l’apéro de sortie d’école quotidien des trentenaires et quadra, les enfants hurlant durant des heures sous les fenêtres des riverains sans aucune intervention des parents (trop cools pour ça), viennent les libations du dîner et de la soirée, à coup de cocktails. Suit, au milieu de la nuit, la vague de la génération suivante, elle aussi alcoolisée ou sous coke, équipée des dernières enceintes Bluetooth à la mode, et qui pense, elle aussi, que le monde lui appartient depuis que pôpa môman ont acheté un bout de X Rousse.
Que tout ce fric attire d’autres capitalistes, underground ceux-là — ceux des banlieues —, n’a rien d’étonnant. Mais la plupart des « nuisances » sont bel et bien dues à la nouvelle faune autosatisfaite de Boboland. Quand elle a besoin de se reposer, elle part consommer à l’étranger ou, plus sobrement, se ressourcer au vert dans ses résidences secondaires... Comme durant le confinement, au mépris des consignes de confinement.
l'autruche à parlé
Signaler RépondreUn acte criminel devient une connerie..voir une incivilité ,suivant Macron.....
Cela fait des années que les politiques manient l'euphémisme pour qualifier la délinquance et la criminalité, l'impunité finale donnant raison à ce vocabulaire minimisant la gravité des faits.
Signaler RépondreSauf qu’il considère ces incendies volontaires comme des « conneries » alors que ce sont des actes qui peuvent être criminels et mettent en péril ses concitoyens
Signaler RépondreCe nouveau monde. A palavas les flots un rixe par jour .la révolte des citoyens en cour .
Signaler RépondreLa ville est un enfer .
Plus de notion.politique. la répression est le seul moyen.
Trop nombreux pour accepter une dérive.
Triste réalité.
Beaucoup de commentaires d'alcooliques sur cet article. Sans compter les envieux qui déversent leur bile et leur envie de voir émerger une société fasciste (pour les autres surtout).
Signaler RépondreBeaucoup d'inadaptés en résumé
Les bobos de la croix rousse comme vous dite t subissent des nuisances nocturnes toutes les nuits pendant les cinq mois de la belle saison, c est le quatrième incendie au bout de l esplanade, pétard, mégots ou acte criminel, toutes les nuits du bruit jusqu à cinq ou dix du matin, encore plus le week end, et malheureusement, tous les bobos ne peuvent pas s offrir une climatisation, et il fait 35 dans les appartements, donc nous essayons de dormir, avec les fenêtres ouverte, très dur pour ne pas dire impossible, on ne se plaint pas nous aimmerions un peu de respect, et de savoir vivre, nous les bobos qui touchont 800,euros de retraite par mois
Signaler RépondreQuelle crédibilité en tant que maire et représentant de l'autorité publique !
Signaler RépondreTémoignage d'un élécteur: "La qualité de vie au quotidien des habitants, c’est bien une des finalités majeures de l’écologie, non ?..."
Signaler RépondreC'est sur cette confusion entre "qualité de vie" et sécurité que c'est faite cette élection. Sécurité sanitaire face à la pollution, à l'avenir, des piétons, des vélos et des biens et des personnes.
Les électeurs écolos, (et non les verts) réclament un avenir possible, donc plus de sécurité au sens large. C'est une réalité incontournable.
Non , la question se posera , même pas sur qu'ils mettent des caméras :D
Signaler RépondreC'est pas bio les caméras !
Ces problèmes ne sont pas npuveaux et illustrent à fond la politique « menée » par Collomb est les autres élus... à savoir, ne rien foutre pour la population, et mettre aux services d intérêts particuliers les fonds collectés aux contribuables
Signaler RépondreLes caméras, pourquoi pas
Mais déjà si on pouvait mettre des flics dans la rue, ça serait un début! Et pas des randonneurs! Non! Des vrais flics avec de véritables contrôles, des arrestations, ...
Il faudrait aussi responsabiliser les magistrats qui relâchent systématiquement les délinquants
Enfin, rétablir l expulsion systématique des clandestins délinquants, alors que Sarko avait abrogé cela (et puis expulser les clandestins à chaque fois... plutôt qu un OQTF qui ne sert à rien)
Bref, pas de police et pas de justice, donc de la délinquance !
Nb: incendier, agresser, vandaliser, ce ne sont pas des incivilités, mais des actes de délinquances que tout pays civilisé reprime
Attendez encore un peu et les khmers vers et rouge vont nous sortir leur épouvantail pour crétins !
Signaler RépondreC'est un coup des identitaires et de l'extrême droite !!
Ptdr
Hey bobos croix roussiens, de la guill, du 5eme et d'ailleurs unissons nous !!
Luttons ensemble pour desinformer, et manipuler les 19% d'électeurs drogués et alcoolos, qui nous ont permis d'accéder au pouvoir et d'avoir piscine tous les jours !!
Manipulons les, pour qu'ils détournent leur attention et ainsi protégeons nos dealers qui par leurs actes sont des actes de résistances pour multiplier leurs points de deals !!
Plus besoin de prendre le Range Rover pour aller a la guill !!
Cette caricature est a peine modifiée par rapport au réel !
Ah qu'il fait bon vivre a Lyon, ne trouvez-vous pas ?! Ptdr
Ce qu'il faut c'est les punir. La justice ne fait pas son travail ! Ils sont sévèrement rappelés à l'ordre ces braves jeunes qui s ennuient !!!
Signaler RépondreLes bobos de la cx rousse subissent les incivilités... Quelle horreur !! Vite des mesures efficaces !!!
Signaler RépondreIl va y avoir bataille rangée entre la toute-puissance des enfants gâtés et celle des marginalisés. Quelques wannabe dealers de C sortis d’écoles de commerce risquent d’apprendre la dure loi de la concurrence façon parpaings. Rien de réjouissant, mais c’est la caricature de la France à deux vitesses, appât du fric et chacun pour soi comme valeurs communes.
Signaler RépondreLes écolos au charbon !
Signaler RépondreLes vidéos surveillances sont malheureusement une nécessité dans tous les quartiers.
Signaler RépondreRemi fronce le sourcil... On est sauvé
Signaler RépondreComplètement perchés ces écolos..."Si ça continue, on va mettre des caméras!"...Et une police plus présente, ça ne serait pas mieux?
Signaler Répondrebienvenu dans la réalité du tiers monde social Mr le Maire !
Signaler RépondreMais il va falloir bien plus que des caméras...malheureusement !
Ah mon Dieu, la colline qui... travaillait... est donc désormais atteinte par les comportements tout-puissants.
Signaler RépondreMais quelle horreuuuur les bobos ne sont donc plus tranquilles, ils sont confrontés à la vraie vie du peuple qui ne choisit pas son lieu de vie !
D'abord : l'installation des caméras n'est pas une connerie mais une nécessité pour identifier dans certains cas des criminels.
Signaler RépondrePar contre, la réalité que ces élus - Doucet- et autres ne sont pas élus que par 15 % des électeurs suite à cette anomalie de la constitution qui permet de valider une élection avec 70 % d'abstention. Ces gens de EELV, dépourvus de toute compétence pour gérer une ville, non pas le courage pour vraiment lutter contre la pollution. Pollution qui détruit la nature, pollution criminelle qui détruit la démocratie.
La majorité des électeurs, dégoûtés de Collomb et Kimelfeld, n'ont pas voté à ces gens. Ce sont les jeunes qui se sont déplacés ! Mais beaucoup de ces jeunes vont se réveiller rapidement quand ils vont constater que EELV avec l'extrême gauche les tromperont, les manipuleront par leur démagogie "progressiste" d'une gauche idéologisée, lâche et incompétente. Ils sont l'image de la France qui perd tous les jours ses valeurs identitaires, culturels. J'accuse Gérard Collomb, qui par égoïsme et par son arrivisme a laissé le champs libre à une gauche destructive, l'ennemi de nos valeurs. La réaction à cet acte criminel est un exemple qui a clairement prouvé mon analyse.
La priorité pour le moment du nouveau ministre, c'est le suicide dans nos prisons. Comprenne qui pourra. ...
Signaler RépondreHaha ca le fait bien marrer, les écolos qui découvrent les problèmes de tapage nocturne, incivilités et aggressions. Il faut finalement que ce soit un feu de broussailles qui engendrent un déploiement de la vidéosurveillance mais looool. Quand c’est la droite qui propose la vidéosurveillance on hurle à tout bout de champ et quand on voit l’étendue des dégâts bah on se dit qu’il est peut-être temps de la généraliser, allez ils sont comme tous les autres enfaite c’est juste un facade
Signaler RépondreVous oubliez la violence économique, celle qui chasse les pauvres et blanchit des quartiers entiers. Et celle, moins spectaculaire, qui se déroule dans le huis clos des foyers (oui même chez les exemplaires bobos).
Signaler RépondreA dix mille euros le mètre2 il faut protéger les bobos par contre Lyon quartier la Villette place St Anne etc .... 10 Voitures brûlées , squats rodéos trafic de drogue tir d’armes de mortiers et rien
Signaler RépondrePas EELV pour un sous, mais j'apprécie qu'un politicien parle comme les gens normaux.
Signaler RépondreSoutien à Rémi Zinck pour son franc parlé
Merci pour votre commentaire sensé
Signaler RépondreLes juges n'aiment pas les voyous....la preuve..qui aime bien châtie bien !!!
Signaler RépondreComique il découvre la petite délinquance qui pourit un quartier ;recomique le nouvel adjoint a la securite qui va certainement resté les bras ballants en attendant que jeunesse se passe
Signaler RépondrePour ce qui est des incivilités et des délits, ils en assurent eux-mêmes une partie.
Signaler RépondreQuand il y aura de vrais punitions il y aura moins d'incivilités. La justice n'existe plus dans ce pays...maintenant on nourrit et blanchi les détenus dans des hotels 4etoiles et on leur donne même les clefs de leur cellules...????????????????
Signaler RépondreCroix tousse : terreaux des drogués, junkies, anarchistes et autres fascistes de la "jeune garde lapine lyon"
Signaler RépondreDommage que ce quartier devienne un nid à délinquants.
C'est pas si ça continue... c'est il faut à présent faire quelque choses.
Signaler Répondre