"Ecœuré par ses propos racistes insupportables envers Mohamed Boudjellaba, maire de Givors. S’en prendre à un élu c’est s’en prendre à la République. La haine n’a pas sa place dans notre société, nous ne laisserons rien passer". Ce sont par ces mots que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a fait part de sa consternation suite à la diffusion du contenu du courrier raciste et menaçant reçu par Mohamed Boudjellaba.
Un peu plus tôt dans la journée, c’est le Garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti, qui s’était exprimé dans le cadre de cette affaire faisant l’objet d’investigations. "4 pages de répugnances non signées. Une enquête est ouverte pour retrouver cet "anonyme" et le présenter à la Justice. J’adresse tout mon soutien à notre compatriote, Monsieur le maire de Givors", a-t-il déclaré.
Mohamed Boudjellaba, qui a remporté le 28 juin dernier le second tour des élections municipales de la commune du sud du département du Rhône, avait également annoncé avoir porté plainte.
"La guerre tu vas l'avoir bougnoule".
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 23, 2020
Écœuré par ces propos racistes insupportables envers Mohamed Boudjellaba, maire de Givors. S’en prendre à un élu c’est s'en prendre à la République. La haine n'a pas sa place dans notre société, nous ne laisserons rien passer.
Si les émigrés ne nous cassaient pas les c.. pieds et s’intégraient au notre façon de vivre il n’y aurait pas de problème mais vous voulez profiter de notre système mais garder vos coutumes que les français n’aiment ! Alors n et vous plaignez pas ! Merci
Signaler RépondreEt Axelle et Augustin ils ont pas reçu une lettre mais ils ont été sauvagement tabassé à Lyon et Darmanin ou Dupont Moretti pas écoeuré ??? Bande de charlots
Signaler Répondrece courrier de "l'extrême droite"..toujours la même..vous êtes sûrs de son origine ? ou grossières manio, en tous cas, des idiots.
Signaler RépondreLes Givordins n'ont que ce qu'ils méritent. Ils n'avaient qu'à voter correctement.
Signaler RépondreCela fait 40 ans qu'il votent pour des incompétents et des nuls.
Toujours de la stupidité des maires à Givors il ferai mieux de faire son travail et de s’occuper de cette population à Givors qui ce croient tous permis....... et qui rende cette vide morte
Signaler RépondreOn découvrira que cette lettre est un fake ou de quelqu'un de sa propre communauté pour pleurnicher.Givors une ville dit pauvre mais dont les citoyens ont fait une mosquée pharaonesque .Je le vois gros comme une montagne.Que ce maire se recentre sur son travail .
Signaler RépondreIls sont nombreux les politicards a se mobiliser pour dénoncer ce torchon immonde !
Signaler RépondreMais ça ne reste que du papier !!!!
Ils sont où ces mêmes politicards pour soutenir les victimes des racailles ???
Comme Augustin 17 ans qui a la mâchoire fracturée et a perdu deux dents.
Là on est dans le concret et dans la souffrance réelle !!!
Cette bande de baltringues a perdu tout sens et tout bon sens.
Ils récupèrent a des fins électoralistes, cet immonde torchon.
Un torchon dont la forme et contenu devrait questionner...
Que veut dire l'auteur avec ses accusations de mettre le feu au tour ?!
#complot facile
Signaler Répondreshhht les petits moutons n'avaient pas remarqués...
Signaler RépondreVous venez de casser toute la stratégie du maire de givors.
Ces 2 personnages condamnent ce courrier ; mais ils ne condamnent pas l'agression du jeune vendredi soir Place Bellecour qui a voulu stopper le harcèlement de jeunes filles.
Signaler RépondreCherchez l'erreur !!!
Il faut d'abord chercher de qui vient ce courrier !!! peut être encore d'un FOU ? Allez savoir !!
J'ai une pensée pour les édiles qui rencontrent des problèmes beaucoup plus sérieux qu'un crétin se défoulant dans un courrier et qui ressentent un grand sentiment de solitude quand ils attendent l'aide de l’État qui ne vient pas.
Signaler RépondreMais c'est tellement plus simple, plus démonstratif et peu coûteux pour la classe politique de s'indigner sur un thème parfaitement consensuel.
Oui même toi !
Signaler RépondreC’est tout ce qui reste aux acteurs qui nous gouvernent, s’envoyer de fausses lettres outrancières pour passer ensuite 2 semaines à condamner...
Signaler RépondrePendant ce temps on ne parle pas du reste!
Je serai à ta place, je fuirai ce méchant pays.
Signaler RépondreCela ferait des millions d'heureux.
A commencer par toi, qui serait plus heureux dans le pays de ton choix.
Mais rien ne t'empêches de dégager de ce pays mon grand personne ne te retiendra sois en certain ...
Signaler RépondrePays de raciste
Signaler Répondre