Emmanuelle Dubée a quitté Lyon, elle occupait les fonctions de préfète déléguée à la Défense et à la Sécurité depuis un an. L'ancienne camarade de promo d'Emmanuel Macron à l'ENA est partie rejoindre le cabinet de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur.
Pour la remplacer à la préfecture du Rhône, c'est Thierry Suquet qui a été choisi. Jusque-là secrétaire général de la préfecture de Gironde, il prendra ses fonctions ce lundi après-midi. Aux côtés du préfet Pascal Mailhos, il déposera une gerbe en hommage aux policiers morts dans l'exercice de leurs fonctions durant l'après-midi au cimetière de Loyasse.
c'est vrai que l'armée française est un modèle d'organisation qui réussit tout ce qu'elle entreprend... si on omet les quatre des cinq dernières guerres...
Signaler RépondrePréfet adjoint. Énarque bien sûr donc faignant de pluss.... Messieurs les militaires a vous le pouvoir et faites sauter cette république de merde... Avec ces journalistes de pacotille...
Signaler RépondreC'est vrai que c'est totalement incroyable d'apprendre qu'il y avait un préfet délégué à la sécurité à Lyon !
Signaler RépondreEncore un payé à rien faire.... Et c'est grand temp de prendre des décisions claire et net pour la racaille... En vu ce qui c est passé pour le petit français vendredi.
Signaler RépondreIl commence fort . Encore un qui ne réglera aucun problème.
Signaler RépondreUne petite promenade pour commencer, payée par mes impôts ?
Ya du taf niveau sécurité !!
Signaler RépondreEncore un nouveau Préfet pour « inaugurer les chrysanthèmes « comme disait De Gaulle
Signaler Répondreespérons qu'après cela il va se mettre au boulot car il a du pain sur la planche
Signaler RépondreOuh là , il commence fort , déposer une gerbe en l hommage des policiers assassinés par la racaille , c'est sûr les délinquants sont déjà morts de trouille !
Signaler Répondretel est son nom vu à quoi il sert..ah si: toucher la paye..!!
Signaler RépondreChouette enfin une bonne nouvelle ...
Signaler RépondreLe covid peut avoir peur.....il doit rire
Signaler RépondreJe decouvre également.... Ca me fait encore bizarre 10 min après. Je sais pas si je vais m'en remettre. Imaginez s'il n'y avait eu personne... qu'est ce que ca serait !??
Signaler RépondreCopinage et promotion a tout va, ca s'occupe tres sérieusement de leurs carrières.... Par contre pour faire leur boulot, y' a jamais personne !
Signaler RépondreBon; après le jardinage il va falloir faire un sacré ménage au point de vue sécurité. ... Le karcher, c'est pour quand ?
Signaler RépondreChaises musicales ou girouettes ? Comment remplacer l'inefficace par de l'inefficace !
Signaler RépondreIncroyable copinage , chez macron ! La politique est vraiment un domaine pourri , la preuve !
Signaler RépondreEt bien on va esperer que celui-ci soit bien meilleur que son prédécesseur (en même temps, camarade de Macron, faut pas s'attendre à voir milles étoiles).
Signaler RépondreEt pour bien commencer, le nouveau pourrait mettre fin dès maintenant au festival des pétards qui reprend de plus belle dans la métropole lyonnaise !
Ca c'est un sccop !!!!!!!
Signaler Répondreil y avait un préfet délégué à la sécurité ? A lyon ?
Ben il était en vacances ces dernieres années ? il vivait où ?
Et le nouveau ? Il a quoi comme consigne ? Ne rien faire en attendant sa mutation ?
Si les racailles apprennent ca, elles vont trembler, c'est sur !
La juxtaposition sécurité et Lyon porte à rire...
Signaler Répondremalgré leurs évolutions professionnelles qui semble être leurs priorités de vie, copain de promo etc.. il faudrait faire vôtre travail car niveau sécurité des citoyens, cela à beaucoup décliné ! C'est pas au top malgré le salaire que vous gagnez sans résultat extraordinaire.
Signaler RépondreAh bin ça y est !!! il commence à déposer des gerbes ! c'est bien , mais Mr le secrétaire du Prefet , commencez par AGIR et vous penchez sur vos dossiers , les cérémonies après !
Signaler Répondre