Tout aurait débuté vers 23h quand un jeune homme aurait voulu défendre des jeunes femmes harcelées par un groupe d’individus au niveau du Monoprix de la place Bellecour, à deux pas de la place Antonin-Poncet.
Un peu plus loin, l’adolescent, âgé de 17 ans, aurait alors subi la violence des agresseurs, des "racailles" selon les termes des proches de la victime, qui auraient été cinq à participer à l'agression, d'après les souvenirs de la victime. Dans ce quartier devenu un véritable coupe-gorge depuis de nombreux mois, "personne n’est intervenu" détaillent les proches du jeune Augustin, encore hospitalisé.
Selon nos informations, le jeune homme ensuite s'est rendu à l'hôpital, accompagné d'un de ses proches. Il aurait eu deux dents cassées, une fracture de la mâchoire et pourrait subir une opération des cervicales. Des analyses médicales devaient être effectuées ce lundi.
Pour le moment, on ne sait pas si une enquête a été ouverte par la police lyonnaise ni si des suspects ont été interpellés. La famille d'Augustin a indiqué qu'elle avait porté plainte.
Dans un tweet, la conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes et candidate RN aux dernières municipales à Lyon, Agnès Marion a réagi à l’affaire : "Bravo à Augustin pour son courage qu’il paie à grand prix. Il nous rappelle que les combats que, par lâcheté, nous refusons de mener, sont autant de dangers que nos enfants devront affronter".
VOTEZ FN/RN AUX PROCHAINES ELECTIONS IL N'Y A QU'EUX QUI PEUVENT SORTIR LE PAYS DE LA
Signaler RépondreMERDE DANS LEQUEL IL SE TROUVE LA FRANCE DOIT REVENIR LA GRANDE NATION QUE NOUS SOMMES AVEC TOUTE SA SOUVERAINETÉ ET SON INDEPEPENDANCE D'ACCUEILLIR SUR SON SOL QUI ELLE VEUT. VOTEZ FN/RN.
Merci mais.... non merci !
Signaler RépondreLa prochaine présidente sera Marine !
Signaler RépondreMalheureusement, vous avez raison. Il est trop tard. Cette racaille impose sa loi du plus fort...
Signaler RépondreIdem
Signaler RépondreLa France est foutue
Tu peux t'en aller, personne ne te retiendra !
Signaler Répondrebeau fake faut avouer
Signaler RépondreEnvie de quitter Lyon quand je vois des trucs comme ca. Felicitation à lui, on veut les noms.
Signaler RépondreLes personnes libres en paroles et en actes sont rares dans notre société.
Signaler RépondreIl y en a un que j'apprécie tout particulièrement, c'est Monsieur Michel Onfray.
Ce lundi matin sur Cnews, il est revenu sur les émeutes qui ont eu lieu hier soir dimanche à Paris.
Il déclare notamment :
"Je vois bien que les gilets jaunes se font fortement tabassés [par les forces de l'ordre], pas là", explique-t-il en faisant référence à des images où les téléspectateurs pouvaient découvrir des voitures en feu dans Paris.
Et d'ajouter : "Il y a deux poids, deux mesures.
Il faut le demander au pouvoir. Le pouvoir a intérêt à ce genre de choses. C'est une façon pour lui d'acheter la paix sociale".
"Il sait très bien que, s'il est répressif, la violence va augmenter.
C'est une façon de dire : on n'a pas vu, on ne touche à rien, on ne fait rien du tout.
Pourquoi il y a autant de territoires perdus dans la République et on ne fait rien du tout alors qu'on est capable de tabasser des gens simples et les gens modestes ?
Simplement parce qu'on achète la paix sociale.
On achète la paix sociale au profit d'une guerre civile", ajoute Michel Onfray."
Il est un des rares, avec Madame Marine LE PEN et d'autres a parler vrai sur le collaborationnisme de la macronie et de ses amis (vers, rouges, droite caniche) avec la racaille.
Ne tombez surtout pas dans le jeu de macron et ses amis !
Le seul moyen pour mettre un terme a cette chienlie, c'est l'accession au pouvoir du RN, de façon démocratique avec nos bulletins de vote !
Organisez-vous et protégez-vous !
Le soir gardez vos gosses chez vous.
Ne leur faites pas prendre de risques dans les rues de Lyon et de l'agglo.
Organisez-vous pour qu'avant le 31 décembre prochain, vous, votre famille et vos proches soyez inscrit sur les listes électorales.
En 2021, il y a les régionales en attendant la présidentielle de 2022.
Agissez paisiblement avec les outils de notre République.
Vive la République, vive la France.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-434467-ligue-des-champions-michel-onfray-accuse-le-gouvernement-d-avoir-laisse-faire-les-casseurs-hier-soir-a-paris-pour-acheter-la-paix-sociale-video.html
Et certains diront que c'est la police (de Vichy) qui terrorise la population...
Signaler Répondreon veut des noms
Signaler Répondre" Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien "
Signaler RépondreGrand merci à ce jeune de démontrer que la jeunesse n'est pas et ne sera jamais associable à la d'échéance de nos valeurs.
Douce . France , ou elle est ? ? ?
Signaler RépondreOu on va ? ? ?
Signaler RépondreAprès en avoir pris plein la tronche, les GJ ont récemment décidé de se suicider politiquement : diffusion de rumeurs complotistes qui atteignent des sommets d'illogisme, d'ignorance politique et scientifique + crachat aux visages de leurs concitoyens, âgés ou souffrant de maladies chroniques en premier lieu, et aux visages des soignants.
Signaler RépondreFaut-il y voir des séquelles des coups de matraques, LBD, lacrymo... ?
Partout sans doute, mais en plus grand nombre chez certaines espèces. ... cessons de jouer les autruches...
Signaler RépondreEn prenant du recul... J'ai la forte impression que c'est l'agression de trop. La marmite était prête à exploser ou est en phase de l'être.
Signaler RépondreLa municipalité devrait je pense s'activer très très rapidement. (je ne parle pas de semaines mais de jours).
La marie va se retrouver dans une situation explosive... Le silence dans les médias est déjà aberrant.
Cette agression à été reportée au niveau national sur france info cet après-midi. Donc cela va remonter tout en haut.
Il manque vraiment les statistiques! Pour que les gens comme vous, ceux qui aiment avoir leur euilleres la ferme une bonne fois pour toute et accepte la vérité, les faits!
Signaler RépondreRaciste ou pas il y a bien un problème d’insécurité dans la ville, personne ne bouge pour ne pas les différentes cultures..... vous ne prenez jamais le métro en entendant vous allez crever sales français.... et personne n’est choqué ????. Il est temps de bouger de réagir et ce n’est sûrement pas en faisant de la pédagogie que ça va bouger....
Signaler RépondrePeut importe la couleur des agresseurs, ils agressent et doivent assumer leurs actes. Il faut crier,appeler les secours,filmer, photographier, envoyer au commissariat et si courageux intervenir si possible à plusieurs verbalement en restant correct et physiquement si nécessaire. Le prétexte du racisme ou autre non rien à faire, seul la protection et dissuasion font lois. Les délinquants en col blanc de toute couleur politique sont parfaitement responsables de ses dérives et montrent du doigt la petite délinquance pour masquer leurs forfaits et faire passer des lois délétère qui les protège eux tout en utilisant dans tous les sens du terme la violence des délinquants de base. Certains sont même recruter par nos politiques pour former des milices anti justice et anti social, voir jusque dans la police qui se laisse contaminer par une certaine hiérarchie compatissante
Signaler RépondreC est dommage Augustin je n étais pas avec toi ce jour là je te garantis c'est eux qui seraient a l hôpital aujourd'hui
Signaler RépondreC'est les fait qui font la promotion du RN et non pas le constat. C'est triste pour toute ces personnes qui se battent pour se faire une place !!!
Signaler Répondrequelle vérité ? la votre ou la leur ? on saura jamais...oui ce fait divers est condamnable et les individus en question doivent être punis avec la plus grande sévérité, mais il ne faut surtout pas tomber dans le racisme et la stigmatisation car des pourris il y en a partout.!!!
Signaler Répondre+100 000. Le reflet de la réalité !
Signaler RépondreCirculez la nuit dans Lyon comme je le fais pour des raisons pro, et vous verrez l'absence totale des FDO en patrouille !
Signaler RépondreLes véhicules font ventouse devant les commissariats !
Allez voir par vous même, c'est a la porté de tout le monde !!!
merci Lyon mag de nous tenir tout simplement informé de ce qui se passe dans notre ville
Signaler RépondreNew York.... Je dirais les Prisons brésiliennes
Signaler RépondreLa photo d'illustration de l'article est tout simplement géniale!
Signaler Répondre#justicepouraxelle #justicepouraugustin
Signaler RépondreLa publication du frère est tout à fait juste et convenable, quand à vous, continuez à faire l'autruche.
Signaler RépondreEn effet le frère a l'air déjà très acquis à une certaine cause ...
Signaler RépondreY'avait les GJ, mais ils ont bien gazé et matraqué dans le tas... Bisarement, la police etait là pour sauver les fesses a Manu.
Signaler RépondrePunaise un soir de match sous tension pile à l’heure de la finde celui-ci avec soit disant un dispositif renforcé pour assurer la sécurité, le tout en plein centre-ville, a Bellecour qui est quand même un des endroits phare du centre, os un policier pour intervenir ??? Mais quel scandale !!!! Pour chaque manifestation la place est bouclée et là un mec se fait lyncher ??? Personne qui bouge ? Rien ne va plus dans ce pays et dans cette ville, la préfecture, mairie et la justice sont à gerber un jour où l’autre ces gens devront rendre des comptes sans parler des agresseurs qui sont juste pire que des animaux 5 contre 1, une belle bande de lâche, déjà pour emmerder des filles et en plus pour lyncher quelqu’un comme ça, ils ne méritent pas la vie ces gens-là !
Signaler RépondreNew York 2020 nous y voila !!
Signaler RépondreOn ne va pas pouvoir continuer comme ça. .....si le gouvernement ne fait rien ,il va falloir que le peuple s organise.......
Signaler RépondreNos gouvernants voudraient une guerre civile qu' ils ne s'y prendraient pas autrement.......
Ce sont surtout ces voyous qui font le jeu du FN en leur servant des arguments sur un plateau.
Signaler RépondrePourquoi du racisme ? Parce qu'il a simplement décrit les agresseurs de son petit frère ?
Signaler RépondreCessez de fermer les yeux. Pour ma part, je sais qu'il ne faut jamais chercher certaines personnes a Lyon car c'est prendre le risque de finir ainsi. Il ne faut s'attendre a nulle pitié ni humanité de la part de ces individus
Ils auront un rappel a la loi
Le problème est qu'elle ne répond souvent même plus au téléphone.
Signaler RépondreNormal il est en train de tweeter les résultats du foot
Signaler RépondreMon gamin se fait agressé je crois que je retrouve les mecs et je leur pete les genoux.
Signaler RépondreJe comprend pas tous ces commentaires lâches qui disent qu'il ne faut pas intervenir, avec des mentalités pareil c'est certain le monde ne sera que meilleurs.
Ca me rappel cette femme violée dans le metro a paris alors que la rame etait bondé de monde et personne n'est intervenu.... Mais c'est quoi cette mentalité ? Ca me donne envie de gerber.
Bonjour Lyon mague ! Auriez vous l'amabilité d'arrêter de faire la promotion du F.N. s'il vous plaît, merci. Cordialement.
Signaler RépondreJe trouve la publication facebook parfaitement juste et adaptée.
Signaler RépondreC'est vraiment très distrayant cette obsession aveugle à nier l'évidence. On pourrait vous couper un bras à la machette que vous diriez surement que vous n'avez toujours eu qu'un seul bras et qu'il ne s'est rien passé.
Je vous encourage à aller vous promener toutes les nuits dans le centre de Lyon pour nous prouver vos dires.
J'attends de vos nouvelles !
Pourquoi devrait il cacher la vérité ? Pour ménager certaines susceptibilités ?
Signaler RépondreQu'est ce qui y'a avec la photo ? Vous avez peur qu'on s'en prennent aux gens qui ont des casquettes ?
Signaler RépondreLe frère de la victime ne parle pas de « racaille » mais de « racaille colorée » sur une publication sur son Facebook. C’est dommage de salir ainsi le beau geste de son frère en faisant preuve de racisme. Si Les agresseurs avaient été blancs, aurait il eu la meme réactions ? Et oui énormément de blanc agresses également (violence, viol), ce n’est pas la couleur qui fait la mauvaise personne.
Signaler RépondreLe niveau de la violence actuelle et son imprévisibilité encouragent à ne rien faire, surtout si vous ne pouvez pas vous permettre de laisser votre famille en deuil, pour avoir simplement rappelé quelques règles de base. On change de trottoir, on ne cherche personne du regard, comme dans certaines zones en banlieue. Si en plus vous avez le malheur de rappeler l'état à son devoir c'est la double peine.
Signaler RépondreBravo à ce courageux jeune homme .
Signaler RépondreQue l indifférence cesse et que tout le monde réagisse!
Que la comm des macronistes cesse et qu un vrai gouvernement nous protège.
Sarko reviens...
La sécurité n'est plus garantie par l'etat, alors que nous continuions a payer des impots entre autre pour ca.
Signaler RépondreC'est comme si j'achetais le journal, et qu'au final on me donnait juste le droit de lire la Une.
Par contre quand tu paie pas tes impots, ils hesitent pas à payer un huissier.
Et la police est juste bonne a securiser le chef de l'etat quand il sort du Théâtre.
Vite des pistes cyclable svp.
Signaler RépondreCher Madame, il n'y a rien de raciste avec cette photo.
Signaler RépondreEn France il est possible d'utiliser des photos avec des hommes de n'importe quelle couleur.
Cette photo aurait très bien pu être 4 personnes asiatiques ou blanches. Ce n'est pas le cas, et alors? Il ne faut pas voir le mal de partout.
Indirectement vous insinuer qu'il faut faire attention de ne pas mettre telle ou telle photo pour éviter de froisser Mr ou Mme y?