Tout aurait débuté vers 23h quand un jeune homme aurait voulu défendre des jeunes femmes harcelées par un groupe d’individus au niveau du Monoprix de la place Bellecour, à deux pas de la place Antonin-Poncet.
Un peu plus loin, l’adolescent, âgé de 17 ans, aurait alors subi la violence des agresseurs, des "racailles" selon les termes des proches de la victime, qui auraient été cinq à participer à l'agression, d'après les souvenirs de la victime. Dans ce quartier devenu un véritable coupe-gorge depuis de nombreux mois, "personne n’est intervenu" détaillent les proches du jeune Augustin, encore hospitalisé.
Selon nos informations, le jeune homme ensuite s'est rendu à l'hôpital, accompagné d'un de ses proches. Il aurait eu deux dents cassées, une fracture de la mâchoire et pourrait subir une opération des cervicales. Des analyses médicales devaient être effectuées ce lundi.
Pour le moment, on ne sait pas si une enquête a été ouverte par la police lyonnaise ni si des suspects ont été interpellés. La famille d'Augustin a indiqué qu'elle avait porté plainte.
Dans un tweet, la conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes et candidate RN aux dernières municipales à Lyon, Agnès Marion a réagi à l’affaire : "Bravo à Augustin pour son courage qu’il paie à grand prix. Il nous rappelle que les combats que, par lâcheté, nous refusons de mener, sont autant de dangers que nos enfants devront affronter".
Il y a une telle continuité que j'en arrive à oublier les noms des précédents présidents. L'impression d'une évolution échappant à l'emprise du très éphémère politique ne vivant que pour l'échéance électorale.
Signaler RépondreHeu... Il s'agit d'éducation
Signaler RépondreUne grande partie de la génération 2000 est surement éduquée avec les valeurs de la république. Et bien heuresement!
Ils n'aiment pas la France qu'ils partent supprimons les aides pour les parents je pense que ça va se calmer rapidement
Signaler RépondreBientôt , il faudra sortir armé , dans Lyon , tellement la violence augmente , et les autorités laissent faire !
Signaler RépondreLa police sert à quoi ? A coller des pvs , c'est tout ?....
On paie des impôts pour notre sécurité , mais où est le service rendu ?
STOP AUX Zhéros
Signaler RépondreUn gamin de 17 ans, 40kg, va faire le héro. Non mais sérieux ?
APPEL LA POLICE
Est ce que la région va s associer à la plainte de la victime?
Signaler RépondreLa régions île de France l a fait pour une bagarre géante en région parisienne
https://www.google.fr/amp/s/www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/essonne-la-region-ile-de-france-porte-plainte-apres-une-bagarre-entre-jeunes-7800702417/amp
Peut on attendre une réaction des maires d arrondissement et central?
Ne nous a t on pas vanté les mérites des caméras dans le 2?
Encore une fois, ou était la police?
Cela rappelle étrangement la triste histoire de Marin
J espère que ce jeune homme se remettra de ses blessures!
C est trop tard ! generation 2000 c est de la merde !mac do ,play station , tele realité , coca cola , defrisage , lissage bresilien.... fin du service national , interdiction de la fessé a l ecole, les enfants nourri au lait de vache ....generation 2000 le pire est a venir
Signaler Répondrerien a changé, nouveau président, 3 eme ministre de l'intérieur, nouveau garde des sceaux, nouvelles municipalités.Aucun résultat
Signaler RépondreDe belle promesses àl 'arrivée en fonction mais rien ne change.
Depuis 2017 je vous dis que Macron ne fera rien et j'avais raison
Ah ça fesait longtemps...5 contre1...des vrais mecs quoi....on les voit jamais en 1 contre 1 ..c'est vrai ça ...
Signaler RépondreActes violents défendus par rebellyon, jeune garde lyon, action antifasciste lyon et les électeurs EELV.
Signaler RépondreComment la mairie de Lyon peut elle une fois encore ne pas réagir 60 heures après les faits.
Signaler RépondrePour mémoire le numéro de téléphone de la mairie est le 04 72 10 30 30.
Faites un geste appelez pour le rappeler leur devoir !!!
C'est exactement ca.
Signaler RépondreC'est l'impunité pour la racaille qui n'est pas solvable et qui n'a rien à craindre de la justice.
Si on intervient, au delà du fait que c'est du suicide que d'y aller à 5 contre 1, c'est que la racaille va portez plainte contre vous.
Et donc, procès, identités et adresses postales révélées, etc etc..
Et puis la légitime défense va être compliquée à prouver, et au final c'est vous allez cumulez les ennuis de santé avec des ennuis judiciaires et financiers car je l'ai dit, ils ne sont pas solvables.
Donc, appelez les flics et c'est tout.
C'est moche mais il n'y a pas le choix.
L'union fait la force. On peut s'organiser pour que la peur change de camp.
Signaler RépondreToujours à côté de la plaque cette sakura
Signaler RépondrePourquoi faut il plus de 2 jours pour que Lyonmag parle de cet acte barbare ?
Signaler RépondreN'y a t'il personne le week-end pour écrire ?
Pourquoi avoir publier sur le maire de Givors durant le week end seulement 4 heures après le tweet du maire et attendre le lendemain du poste facebbok du frère de la victime dans cette agression ?
Pourquoi tronquer ce qui est écrit dans le post sur facebook et ne garder que le terme de racaille ?
Pourquoi vous ne signer jamais vos articles ?
Pour tout ceux qui se sont félicité des extensions des transports en commun : métro, jusqu'au pied des cités. Lyon devient le terrain de défoulement des pourritures.
Signaler RépondreDans le temps c'était une expédition, qui les maintenait à l'écart maintenant en 10 minutes la faune vient se mêler aux gens éduqués.
Le centre ville de Lyon la nuit, c'est du rêve en barres.
Signaler RépondreIls sont morts à la Mairie ? Quand est ce qu'ils se sortent les doigts ?
Je ne suis pas d'accord avec vos propos.
Signaler RépondreChaque citoyen à le devoir d'aider un autre citoyen en danger.
Le problème c'est que trop peux prennent la défense des personnes en ayant besoin (moi le premier). Ce n'est pas que je suis lâche, c'est que je sais que la majorité des personnes n'interviendraient pas. Si nous avions tous ce principe, cela serait vitre réglé à 10 ou plus contre un agresseur.
Aussi aujourd'hui la justice n'est pas toujours du coté de celui qui à defendu
Comme Marin!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrearrivage quotitden rue Garibaldi , les chances pour la France déchets
Il y a PAS 50 solutions......
Signaler RépondreBon retablissement au jeune homme.
La tempête se lève chez les français de souche.
Signaler RépondreLes gens commencent à comprendre qu'ils doivent choisir leur camp, s'entraider et se défendre. On endormira pas les gens longtemps avec des marches blanches des bougies et des Ballons.
Il va falloir arrêter de jouer les héros même si le bon sens y pousse.
Signaler RépondreCe sont aux forces de l'ordre d'intervenir, c'est eux qu'il faut prévenir, pas de supermans !
que la victime de ces violences se remette bien.
Encore un "Marin" agressé sauvagement.. on entend personne de la mosquée se plaindre... Pas plus que les responsables de la mairie de Lyon ou de la métropole...
Signaler RépondreSilence radio de Doucet-te
Signaler RépondreEncore et toujours les mêmes de la secte de paix et d’amour mais à carte d’identité française mais qui nous haïssent. Nous sommes délaissés par l’Etat, qui en fait rentrer chaque jour des centaines de milliers. On va droit à une guerre civile.
Signaler RépondreIl aurait eu le dessus, il serait décrit comme un monstre...
Signaler RépondreOn attend la réaction de l adjoint à la sécurité et de notre maire
Signaler RépondreEncore et encore, mais où vont s’arrêter ces violences ? Faut-il que chaque individu honnête se balade avec un bâton pour se défendre ? les prémices d’une guerre civile ? faut-il en arriver là ? Courage et bravo à ce jeune de 17 ans qui est intervenu et malheureusement paie le prix fort ! Il a eu affaire à des laches qui se sont mis à 5 contre un !! et bien sûr personne ne l’a aidé, bravo la solidarité ! Je suis écœurée Une Grand Mère qui voit que la sécurité se dégrade à grande vitesse dans son pays
Signaler RépondreLe soucis c’est que c’est toujours les mêmes et la j’en ai marre. Donc il va falloir arrêter avec les « il faut les comprendre, il faut qu’ils s’insèrent dans la société ». On est dans un pays ou des millions de personnes souhaiteraient pouvoir venir. Car on a la chance d’être dans un des pays avec un des meilleurs niveaux de vie.
Signaler RépondreDonc si cela ne plaît pas à certains, il est très facile d’aller voir ailleurs.
Maintenant, je met tout le monde dans le même sac, j’en ai aussi marre de dire « ils sont pas tous comme ça »
Un classique quoi.
Signaler RépondreEt comme d'hab rien ne va se passer, les juges vont laisser ces ordures en liberté collaborant a leur manière avec ces criminels.
Et on retrouvera ces individus dans deux ans avec 50 antécédents judiciaires.
Il n'a qu'une chose a faire dans ce pays:
Encadrer certains juges qui agissent comme des traîtres à la nation se servant de leur fonction comme d'un contre pouvoir politique, leur retirer leur indépendance, construire beaucoup de prisons (et de vrai prisons pas des clubs de vacances comme les actuelles)augmenter la dureté des peines pour tous les délits, ET rétablir la perpétuité à VIE pour les assassins, pédophiles et violeurs! Qu'ils finissent leur vie en prison pour leur crimes!
Mais aucun parti politique n'aura le courage de le faire!
J'ai peur pour mes enfants, jeunes adultes. C'était à Bellecour à 23h ! Marin, Augustin, un autre fait divers aux Terreaux et sûrement beaucoup d'autres, la liste semble longue.
Signaler RépondreAh tiens un autre Marin ....
Signaler RépondreCela suffit! Mais ils ont de quoi dans la tête ces gens???
Signaler RépondreCe sont vraiment des bons à rien, ils se vident de leur frustration dans la violence...
Et excusez moi mais ce ne sont pas des jeunes mais de la merde, des déchets de notre société
il y a beaucoup trop de graves comportements, faîtes par les mêmes communautés qui manquent de respect. ! C'est pas nouveau et le racisme n'a rien a voir. À quand la fin ? Où est le pays où j'ai grandi ?
Signaler RépondreIl y a un gros problème à Lyon et surement dans d'autres villes.
Signaler RépondreJe ne vais pas dire que fait la police car à coup sur, ils ont déjà été arrêtés dans le passé.
Devant ces actes de plus en plus nombreux des peines de prisons fermes et non de quelques semaines devraient être la réponse.
En fait les politiques laissent pourrir la situation?