Guy Courtois était venu, le 7 juillet dernier, présenter dans les Coulisses du Grand Lyon sur LyonMag.com son ouvrage "Et si Didier Raoult avait raison ? Les coulisses d'un scandale international".
Et malgré la forte attente autour du travail de l'auteur lyonnais, la sortie du livre avait été repoussée.
On apprend ce lundi que "Et si Didier Raoult avait raison ?" est désormais disponible à la vente sur Amazon. Paru aux Editions Investigations, il coûte 29,99 euros (ou 9,99 en format Kindle).
Le résumé :
"DIDIER RAOULT est une figure clé de la crise sanitaire mondiale du Covid-19. Personnage atypique et polémique, il a proposé une méthode de lutte contre le coronavirus (PROTÉGER, TESTER, ISOLER LES MALADES, TRAITER) que nous appellerons la "méthode Raoult". Mais que se cache-t-il réellement derrière tant de polémiques ? Pourquoi rejeter avec tant de véhémence la méthode de ce grand infectiologue, reconnu dans le monde entier ? Dans ce livre, ses affirmations sont détaillées, expliquées, et surtout confrontées aux décisions politiques appliquées à travers le monde.
Entre mensonges, mauvaises décisions, lobbying pharmaceutique, faiblesses de l’OMS et conséquences souvent désastreuses, découvrez pourquoi cette méthode pourtant si simple, n’a pas été appliquée.
ET SI DIDIER RAOULT AVAIT RAISON ? est un travail transversal et pluridisciplinaire de grande qualité, offrant un point de vue éclairé et complet sur la situation. Une enquête approfondie, mûrie, et fruit d’une collaboration de plus de 10 personnes et de l’analyse de plus de 1000 sources. Enfin un livre pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sûrement sur cette pandémie qui a ébranlé le monde.
Ceux qui parlent de "Grippette" comme étant un terme employé la première fois par Raoult devrait se renseigner. Si toutes leurs assertions sont du même acabit mieux vaut mettre en doute tout ce qu'ils racontent.
Signaler RépondreOui il a raison
Signaler Répondrela médecine se fait sur youtube
les accidents de trotinette ont fait plus de morts que le covid
bravo el professor
Il est maintenant évident qu on ne compte plus les erreurs du pr Raoult!
Signaler RépondreDe plus son arrogance et sa mégalomanie !!!
Un médecin qui appelle au vote populaire pour voir qui est le préféré !!!!tres spécial !
Pas crédible
Si il avait dit que ça comme connerie !
Signaler RépondreMais certains croient en lui....comme le messie c'est leur gourou
Ce même Raoult qui a dit en juin que l'épidémie était terminé ? et en janvier que ce virus était une gripette chinoise et qui n'arriverait pas en france ? :) Trop drôle ce gars
Signaler RépondreLe mec a lui-même ruiné toute possibilité de discussion. Un scientifique ne se comporte pas comme ça. Encore moins un médecin.
Signaler RépondreJe trouve ça très intéressant les réactions à cette étude. On dit factuellement que le mec avait raison dans 90% des cas et pourtant la haine envers ce personnage ne diminue pas. Perso j'ai pas assez d'info sur la question pour me permettre de juger M. Raoult positivement ou négativement mais je constate que beaucoup sont incapable de raisonnements logique. La moindre des choses serait d'accorder le bénéfice du doute à cette équipe qui inclue des médecins et qui on fait un travail de recherche pendant plusieurs mois en s'appuyant sur des faits. Mais forcément votre petit avis sur base de BFM TV vaut bien mieux...
Signaler RépondreOui-oui, il l'avait déjà essayé de faire le coup avec le VIH... Je déconseille à quiconque de traiter son VIH avec de la Nivaquine !
Signaler RépondreCette fois, il en a trop fait médiatiquement et il est totalement embourbé : il ne reviendra jamais en arrière, prêt à cautionner (par son silence) les thèses complotistes les plus débiles parmi ses soutiens sur les zéreaux sociaux. Y compris ceux qui déforment totalement son propos. Tout ce qui compte, c'est sa notoriété apparemment.
Son ego semble désormais plus fort que sa rigueur et sa déontologie scientifiques. Triste spectacle.
Quant à ses distances avec les politique, lol, c'est comme ça qu'il a obtenu un max de blé ! On voit très bien aussi de quel bord ont été ses soutiens médiatiques : Douste, Estrosi, et même le Monarc en personne...
Avant l'épidémie il était complètement inconnu du grand public....
Signaler RépondreIl a démissionné du Conseil scientifique d’État ,refusant la main mise des laboratoires ...... Il a défendu un médicament vieux de 40 ans qui avait des résultats incontestables......... Il s'est éloigné d'un pouvoir politique déphasé par rapport à cette épidémie.....
Après vous pouvez bien faire de la littérature sur Raoult ,vous ne serez pas le premier.....
ya toujours un doute avec les marseillais....
Signaler RépondreCe son les médias et amuseurs de plateaux télé qui ont transformé, déformé, dénigré les propos de Pr Raoult qui, lui, expliquait clairement les différentes étapes du traitement utilisé à l'IHU de Marseille.Il à tjrs dit : tester, isoler, Traiter. Mais les médias menteurs, dont le seul but était de polémiquer et diaboliser l'hydroxychloroquine et le Pr Raoult se sont déchaînés en utilisant des méthodes de propagande de denigrement qui m'ont rappelé des périodes très sombres de l'histoire de France. J'en ai eu la nausée pdt des semaines, ces médias sont à vomir ! Et pour info, ces fameux médias ne nous parlent jamais de la Grèce qui fabrique son Hydroxychloroquine pour soigner ses malades du Covid, et avec succès, puisque seulement 250 décès environ depuis le début de la pandémie !
Signaler Répondre:D :D :D
Signaler Répondre:D
Signaler RépondreRappelez-moi Didier Raoult c'est pas le type qui concluait de façon cinglante un article intitulé "New diagnostic techniques highlight the need for negative control" publié dans Clinical Infectious Diseases (2016:62 (15 March) • 809) terminé par ces mots:
Signaler Répondre"It is time to turn the
page on studies that do not contain negative controls"
"Il est grand temps d'en finir avec les études qui n'ont pas de groupe de contrôle"
Il n'en est plus a une contradiction près de toutes façons ...
cela:https://www.mediapart.fr/journal/france/070420/chloroquine-pourquoi-le-passe-de-didier-raoult-joue-contre-lui
Signaler RépondreMalgré la preuve de ses mensonges certains n'en démordront pas ,pour moi c'est un triste personnage qui bafoue la science et il devrait être radié
Mr Raoult est avant tout un baratineur de première et un opportuniste, qui a bati une bonne partie de sa carrière "prestigieuse" sur des travaux mal ficelés, et mal évalués et publiés à la va-vite dans d'obscurs journaux scientifiques. Alors oui, il est premier chercheur français au nombre de citations de ses articles, parce qu'il travaille dans une niche exclusive qui lui assure une excellente visibilité internationale (il a également fait quelques grandes découvertes, je ne le conteste pas). Par ailleurs, son labo a été vivement critiqué et sanctionné pour des pratiques plus que douteuses et pour le harcèlement (moral et autre...) qu'ont subi plusieurs de ses collaboratrices.
Signaler RépondreMais par pitié, ne mélangeons pas tout. Qu'il y ait un lobbying des big pharma, oui, sans doute, mais ca n'a rien à voir avec le fait que Mr Raoult soit aussi vivement critiqué par ses pairs. La raison en est qu'il avance depuis le début de cette épidémie des choses complètement bidons tout en se posant en victime de l'establishment parisien, à grands coups d'interviews plus populistes les unes que les autres. Il n'y a qu'à regarder les premières interviews de ce Monsieur si "intelligent", qui avant le confinement comparait la Covid-19 à une simple grippette et qui disait qu'on mourrait plus d'accidents de trottinette que de ce maudit virus... Evidemment, 2-3 semaines après, de tels propos étaient ridicules, mais les gens qui le soutiennent ont tendance à l'oublier...
A bon entendeur !
J’habite Marseille et je connais des personnes proches qui ont eut le covid . Je vous rassures, elles vont très bien et peut-être aujourd’hui mieux que vous et moi. APHM, de la Timone les a pris en charge et les a soignés avec le traitement de celui qui vous gêne et c’est normal. Si,le covid passe par vous , je suis certain que pour vivre , vous accepterez même du sperme de pangolin pour vous accrocher à un petit espoir De continuer votre VDM .
Signaler RépondreChacun a pu constater la franche hostilité du Monarc à Raoult !
Signaler RépondreIl s’est déplacé pour lui faire fermer sa grande gueule, c’était sanglant... En prime time et en boucle sur toutes les chaînes et sur le net.
...
Raoult lui-même se vante d’avoir l’oreille de Macron (cf. son audition à l’Assemblée nationale), bande de nazes. C’est vous qui êtes complètement asservis par Zuckerberg, ramollis du bulbe !
en juin les Bouches du Rhône avaient autant de morts que le Rhône...
Signaler Répondremerci de nous éclairer en nous offrant la Vérité !
Signaler RépondrePuisque vous en savez tant, pourriez-vous fournir les preuves qui manquent au Dr Ragout faute d'essais réalisés avec une vraie randomnisation en double aveugle ?!
Les 9 autres, ils disent quoi ?
Signaler RépondreLui seul détient la vérité , les jaloux fermez donc votre bouche, et suivez les conseils d ' un sage. .au lieu de déblatérer. .
Signaler Répondreil faut qu'en même pas oublier que Raoult rn juin avait annoncé que l'épidémie de covid était finie. il s'est bien foutu le doight dans l'œil. ssnd à son remède miracle la chloroquine on voit bien au Maroc qu'on peut avoir des doutes sur son efficacité . le Maroc avait acheté toute la chloroquine de sanofy Maroc et pourtant l'épidémie y repart de plus belle et les décès sont en hausse
Signaler RépondreNe pas commenter oui ou non, seul malheureusement l'avenir (lointain ?) nous dira s'il avait raison.
Signaler RépondreToujours est-il que ce n'est pas le 1er venu dans le domaine médical.
Son tord c'est de "faire le beau" comme beaucoup de médecins ! et ça fait causer...
Qu'en savez vous que le prof tournesol a raison ? Médecin ? Pharmacien ou mytho ??? Tu ne sais pas quoi écrire pour te faire connaitre
Signaler RépondreVous parlez d'un "article"... Le titre du bouquin, ça me fait penser à du racolage sur la voie publique, sauf que ces dames sont plus respectables.
Signaler RépondreTout à fait....avec la bénédiction de Micron élu grace à eux.
Signaler Répondreil leur doit bien ça en retour.
Article parfait pour réveiller les complotistes !
Signaler RépondreIl fait partie des Dix meilleurs dans le palmarès international. Mais bon, l’argent avant les gens ! Les peuples ont déjà compris , MERCI. Votre santé ? mdr. Ils n’en ont rien à faire , juste un business juteux pour asservir les peuples.
Signaler RépondreIl a tellement raisons, que Les touristes ont envahit Marseille en infectant Marseille du coronavirus,dont elle avait été pratiquement épargnée . Ils parlent de Marseille avec de nouvelles mesures restrictives. Alors que ses PIEDS NICKELÉS de la politique ne sont même pas capables d’assurer la sécurité de la Capitale parisienne , avec plus de 3000 CRS sur les champs Élysée, MDR. Marseille la rebelle les attends au tournant , sa risques même de déclencher des guérillas urbaines pires qu’à paris ..
Signaler RépondreDérange l'Etat et les lobbies ???
Signaler RépondreMais quel tissu de conneries et de contre vérités !
Tu crois que son institut, il l'a payé avec ses économies ? Renseigne-toi un peu, il fricote de longue date avec les politiques et il est financé à mort. Et Macron qui lui fait l'honneur de sa visite en pleine polémique -- mazette le Monarc se déplace ! -- sous les caméras. Le réel n'a pas eu lieu ?
T'en as d'autres des arguments comme ça, Mr le politologue / Pr. de médecine ?
Pu... mais essayez de vous servir de votre cerveau de temps en temps !
On veut des articles intéressants svp.par exemple,Rachid qui vend du shit!ou qui vole un vélo .merci
Signaler RépondreDidier Raoult A RAISON et c'est pour ça qu'il dérange les lobbies et l'état qui ne pourrait pas renvoyer l'ascenseur.
Signaler RépondreEt si Didier Raoult avait inutilement foutu le bordel par sa manière d'intervenir ?
Signaler RépondreIl pouvait avancer exactement les mêmes arguments sans susciter, cultiver et attiser en toute connaissance de cause la polémique et la confusion en pleine crise sanitaire.
Il aurait sans doute été plus audible. Je regrette que le débat sur son protocole ne se soit pas déroulé sereinement.
Mais qu'il ne se fasse pas passer pour une victime. Je le considère en large partie responsable de la confusion, des réactions excessives, et même d'avoir involontairement favorisé les rumeurs complotistes.
La santé publique, c'est aussi ça.