Et que les pierres et gravats sont délibérément laissés en tas sur le bas-côté.
Du pain béni pour une bande de jeunes samedi soir, qui s'est servie de ces "munitions" pour attaquer le tramway T4. Selon le Progrès, ils se sont cachés dans des fourrés pour caillasser les rames le long du boulevard Lénine. Au préalable, ils avaient également placé de grosses pierres sur les voies du tram pour le faire dérailler. Sans succès.
Aucune interpellation n'a été menée.
Ils ne vont agresser personne en centre ville !
Signaler RépondreJe confirme, j'ai le malheur d'habiter à Vaulx en velin dans un nouveau quartier où tout est neuf (6 ans)... Les bâtiments sociaux sont totalement dégradés, les rues sont sales, nos préoccupations sont de faire dératiser régulièrement, les enfants livrés à eux mêmes de jour comme de nuit dégradent tout ce qu'ils peuvent, la nouvelle Esplanade Tase inaugurée le 3 août 2020 est déjà dégradée, taguée.... Bref, les seules solutions qui règleraient ces problèmes.. Je ne oeux les écrire.. C'est non politique correct.
Signaler RépondreOn ne pénalise pas 90 % d'une population du fait que 10% se foutent royalement des lois !
Signaler RépondreTolérance zéro ! Le bagne a cayenne ! En 6 mois les problématiques seront réglées et l'ordre républicain rétabli
Signaler RépondreSi le tram déraille à cause d'un caillou
Signaler Répondre1/ j'irai voir les ingénieurs
2/ je prendrai ma bagnole
Que font leurs parents pour les eduquer?
Signaler Répondreon a trouvé l'origine des trains qui déraillent, déraillements d'origine "inconnue"
Signaler Répondreles pauvres ils s'ennuient c'est la faute a lextreme droite
Signaler RépondreJe confirme , pour y étre allé l'année passé en visite dans la région d'Oran , là bas ça ne plaisante pas avec la délinquance et ils ont bien raison !!! du reste , les algériens d'Algérie ont honte de leur " compatriotes " en France qui leurs donnent une image détestable de l'Algérie .
Signaler RépondreUn régime militaire, comme en Algérie, ou au Maroc, où les polices de là bas se plient de rire en voyant, les images d'émeutes gratos, en France ! J'ai un pote d'origine algérienne, dont un de ces oncles est flic, en Algérie, : les types se marrent de voir ces mini rebellions, en France!
Signaler RépondreEn Algérie, de telles scènes seraient vite calmées !......
N'importe quel personne de là bas, vous le confirmera.....
Le PCF adore la délinquance et les extrémistes religieux , quand je pense que les écolos s'associent à eux , ça fait peur !!!
Signaler RépondreVite un régime fasciste
Signaler RépondrePeut-être pas arrêter de desservir ces quartiers mais au moins ne pas remplacer ce qui à été cassé.
Signaler RépondreIl n'est pas concevable que nous payons (indirectement) pour la casse de mobilier urbain, tram et autre.
Quand il n'y aura plus rien à cassé, ils arrêteront peut-être ou comprendront que c'est tout pourris à cause d'eux.
Si remplacement une partie devrait être à charge des parents.
Après il faut comprendre qu'un chauffeur de bus ou tram n'est pas envie de s'y rendre. Il ne travail pas pour se prendre des parpaing dans le parebrise ou autre.
De toute façon, le résultat est le même. Interpellés ou pas, ils ne sont pas sanctionnés. Amende pour les parents et TIG pour ces jeunes (ils veulent jouer avec des gravas, il y a des idées à trouver autour de ce thème...)
Signaler RépondreLe problème c'est certainement pas la police, mais la justice laxiste qui ne condamne pas ou condamne mal.
Signaler RépondreCela ne sont pas des jeunes mais des déchets de la société.
Signaler RépondreSuite aux derniers événement proximité de la place Bellecour, je pense que "la racaille" devraient se faire discrète.
Il y a eu et a actuellement une telle mobilisation sur les réseaux sociaux et dans les médias, que cela risque d'exploser et de se retourner contre eux.
Cela devient explosif
Pourquoi faire venir le tram aux minguettes en même temps?
Signaler RépondreLe résultat: ils veulent le détruire.
Peut importe la cité vous pouvez faire tous les arrangements urbanistiques que vous voulez ils casseront et vivront dans la crasse cela semble être leur destin.
Bravo, continuez de voter pour les gens qui pratiquent un clientélisme politique éhonté depuis des années.
Signaler RépondreElecteurs de Vénissieux, vous n'avez que ce vous méritez.
je vous rejoins , toutes les villes tenues par le PCF est une réserve de racailles ; il y a bien un rapport avec la délinquance !
Signaler RépondreOnt-ils conscience des blessés et tués que pourrait causer un déraillement, des conséquences financières d'une rame déraillée...
Signaler RépondreOu alors ils se savent dans l'impunité, y compris pécuniaire.
C'est ça qui doit changer.
Et bah voyons! Une bande de merdeux qui pourrit la vie des habitants au quotidien et voici Monsieur qui veut priver le moyen de transport des travailleurs. Très bonne idée dis donc. C est ça isolons les! Sérieusement quel niveau de réflexion..Et après ça pleure que la délinquance soit de partout. Forcément qd on tente d etouffer le pb au lieu de le résoudre, il s étend. La vidéosurveillance elle sert à quoi? C est la police qui a démissionné.
Signaler RépondreVenissieux avec 70% de logement sociaux.
Signaler RépondreCommune classée dans le top 5 de l insécurité en France. Et ça s'aggrave !
Une concentration de racailles y vivent avec
impunité.Mais avec le PCF et les soc... tout va bien,tout le monde il est beaux et il est gentil .L'insécurité n'a absolument rien à voir avec l'immigration de masse.
Pitoyable.
Il auront au moins gagné un antécédent judiciaire, le début d'un beau palmarés... ou peut-être la continuité d'un beau palmarès.
Signaler RépondreÀ quoi cela sert de les arrêter, vu qu'à peine trois heures après, ils seront dehors.
Signaler RépondreLe plus important c est avaient ils leur masque? Parce que pour ça la police veille au grain....
Signaler RépondrePour l insécurité grandissante aucune protection n existe sauf une armure....
Hier à la duchere il on caillasser les bus
Signaler Répondre"une bande de jeunes" mort de rires... pourquoi pas "un groupe de petits anges qui cherchent à occuper leur ennui mortifère causé par la société et la police" ?
Signaler Répondreça fait des années et des années que Vénissieux est une réserve de voyous , la municipalité étant toujours du méme bord politique depuis des années , n'y a t'il pas un rapport ?? . Ce genre de racaille a toujours été la réserve électorale du PCF .
Signaler RépondreSérieux pendez les haut et cours pas de pitié pour les scélérat
Signaler RépondreLa solution est pourtant simple: il ne faut plus desservir les Minguettes!
Signaler RépondreCe foutoir va t ' il encore durer longtemps ? Ou est la police ? Aucune arrestations ?
Signaler RépondreDes terroristes, ya pas d'autres mot.
Signaler RépondreTenter de faire dérailler un tram c'est tout simplement une tentative de meurtre de masse.
L'age n'excuse rien.
Lyon est une favelas géante, vous pouvez mourir pour rien a tout moment.