Depuis l’hôpital, le jeune homme de 17 ans explique que "tout a commencé quand il a vu plusieurs jeunes filles se faire harceler par une bande non loin du Monoprix de la place Bellecour". Augustin se serait alors avancé vers les filles, "alors très intimidées", et affirme s’être interposé entre les individus insistants et le groupe.
Le ton monte alors rapidement, et Augustin explique avoir fait face à "au moins cinq personnes" qui essayaient de l’intimider, notamment "en affirmant habiter aux Minguettes, à Vénissieux". "J’ai tenu" détaille le jeune homme qui déplore, tout comme sa mère, ne pas avoir eu d’aide de passants sur la plus grande place de la ville. Un peu plus loin, vers l’office du tourisme, la discussion dérape alors totalement. Augustin affirme "avoir reçu un très violent coup par derrière", puis être tombé KO au sol.
Le jeune homme décrit ensuite un véritable "trou noir" : "Je me souviens juste de me relever péniblement, en crachant une dent". Après une dizaine de minutes, Augustin aurait appelé son père pour qu’il le récupère au métro Gorge de Loup et le dépose à l’hôpital de la Croix-Rousse. Toujours hagard après l’agression, Augustin se rappelle simplement de "flashs et de moments, mais pas de l’intégralité des événements qui ont suivi".
Après un peu de repos, le dimanche, le jeune homme et son père sont allés porter plainte à la gendarmerie. Une enquête est désormais menée par la police lyonnaise, chargée de l’affaire. Pour avoir d’autres éléments entre leurs mains, la DDSP du Rhône a lancé un appel à témoin.
[#AppelàTémoins] Vendredi 21 août vers 23H00 place Bellecour à #Lyon, un jeune homme de 17 ans a été agressé par plusieurs individus. Toute personne susceptible d'aider les enquêteurs est priée de prendre attache avec le Commissariat de Lyon 2ème pic.twitter.com/6ESCLTVU1o
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) August 24, 2020
Merci pour votre réponse
Signaler RépondreEh oui et vous vous lisez encore
Signaler RépondreD'abord , en Vrai Arabe littéraire , on se doit de dire :
Signaler RépondreWALLAHI et non pas wallah ! HI voulant dire ; par , donc , par Allah .
Les syriens parlent un arabe très pur ; le reste n'est que dialectes locaux ; il faut apprendre le littéraire , pour se faire comprendre dans le monde de religion musulmane .
Mais vous commentez encore cette information faite de tromperies ?
Signaler RépondreQuelle vérité n'aurait il pas dite ?
Signaler RépondrePour vous ça s'arrêtera quand vous prendrez le temps de lire ce qui est écrit et de regarder la vidéo diffusée par beaucoup.
Signaler RépondreIl n'a pas dit que 5 personnes l'ont frappé mais avoir fait face à "au moins cinq personnes" qui essayaient de l’intimider, notamment "en affirmant habiter aux Minguettes, à Vénissieux"
Prrenez le temps de comptez les jambes vêtues de jogging, divisez par deux et vous verrez que 5 est bien un minimum.
Je ne suis pas spécialiste mais après une petite recherche le terme Wallah que prononce l'agresseur sur la vidéo, j'ai trouvé ceci :
Signaler RépondreUn serment par Allah, qui se fait généralement au moyen de l'interjection arabe wAllah (????? dans l'alphabet arabe), signifiant littéralement « par Allah » (sous-entendu « [je le jure] par Allah »), consiste pour un locuteur de confession musulmane à prendre à témoin Allah pour prétendre que ses propos ne sont pas mensongers.
Et donc que faut il en conclure !!!
De quel mensonge parlez vous le concernant ?
Signaler RépondreAh bon vous savez vous ce qui s'est réellement passé ?
Signaler RépondrePrécisez s'il vous plait sur quels points il ment !!!
Comment vous savez que le délinquant est français puisqu'à ce jour il n'est toujours pas connu ?
Signaler RépondreEt oui.
Signaler RépondreToujours les mêmes lâches, toujours les mêmes racailles.
Il aurait été dommage de flinguer sa com à cause d'un séjour en cellule de dégrisement.....
Signaler RépondreC’est pas les quartiers de France qui sont tous pourrie, MAIS bien une majorité de français qui se défoncent le minaret avec la drogue .En faisant travailler,la délinquance et les milliards blanchis qui rentrent dans les paradis fiscaux vais les ÉLITES Narcopoliticiennes européennes.
Signaler RépondreTest d'alcoolémie/stupd ? Ah zut ils sont pas allé au commissariat de suite...
Signaler RépondreA condition que ce ne soit pas les même procédés que le gouvernement de vichy !
Signaler Répondre-Un groupe contre un seul
Signaler Répondre-Un coup par derrière
La signature est évidente.
Pourquoi rentrez vous la religion dedans ,quelle article de journal parle d'islamisation de ses individus ?, à moins que votre commentaire cache une certaine animosité envers l'islam . Mélanger pas tout ,restez en au fait .Le fait ici c'est qu'Augustin, jeune français ,a été frappé par un jeune français délinquant ,l'acte doit être sanctionné mais pas la peine de chercher au delà de la vérité.Assoir son commentaire sur du faux juste pour satisfaire ses animosités envers une religion ou des origines cela s'appelle du racisme.
Signaler RépondreJ'espère qu'en 2002 le Général MARTINEZ aura 500 signatures de Maires pour se présenter aux élections présidentielles afin que je vote pour lui. Il propose des solutions radicales contre la ra(di)caillisation de notre pays !
Signaler RépondreIl faut confiner les minguettes et leur interdire de venir commette leurs méfaits à Lyon ! Il faudrait voir avec Trump pour construire un mur tout autour !
Signaler RépondreVous parlez de Fourniret, Heaulme, Lelandais, Guy Georges, Thierry Paulin, Émile Louis????
Signaler RépondreJe connais pas un seul site internet où un commentaire comme ça serait passé
Signaler RépondreSon adresse IP SVP ca ira plus vite ???
Les versions divergent mais ne cachent pas la vérité cette délinquance permanente grise qui ne respecte rien ni personne qui se croit au-dessus des lois et qui prennent les femmes pour du bétail il n y as qu' a voir dans leur religion quelle place elles ont entre l étable et l ane le pire c est que certains suceurs de bites les defendent ce qu' ils ne savent pas ces défenseurs de délinquant c est que ces derniers se foutent encore plus de leur gueule et les prennent pour des sous hommes
Signaler RépondreQue vous êtes naïf !
Signaler RépondreIl est blond, il est blond... il tire un peu sur le rouquemoute quand même.
Signaler RépondreC'est bizarre car il n'a pas le profil d'un gars qui va en découdre on dirait plutôt un enfant de coeur encore boutonneux , mais bon il à cru bien faire , cela va lui forger du caractère et du vice car une bagarre de rue n'est pas un round de boxe tout est permis
Signaler RépondreIl faut dire la verite augustin stop les mythos
Signaler RépondreArthur
Signaler RépondreNon...la seule droite qui apparaît ici... c'est celle qu'il a prit dans la bouche.
Signaler RépondreEt vu les dégâts, c'est bien une extrême droite..mdr
Il s est fait péter la gueule.... non? Ça c est vrai on est d accord? Rien ne peut le justifier dans ce genre de situation, Monsieur le "je sais mieux que tout le monde ce que doit être un journaliste".
Signaler Répondrela version d'augustin n'est pas crédible pour la police , c'est pour cela que les flics lancent un appel à témoin.
Signaler RépondreLYONMAG doit VERIFIER AVANT de publier
la version de AUGUSTIN est pleine de trous t d'incoherence:
pourquoi n'a t'il pas été directement à l'hopital ?
pourquoi sa famille n'a pas appelé la police immédiatment mais uniquement le lendemain ?
La probabilité que ses déclarations soient mensongeres est extrêmement élevée
LYONMAG devait rester calme et appliquer un peu plus de professionnalisme et de précaution avant de publier tout et n'importe quoi .
Le journaliste a des obligations , ce n'est pas openbar à toutes les élucubrations, exagérations ou inventions.
Surtout dans le domaine sensible des violences urbaines
Ne pas jeter de l'huile sur le feu SANS RAISON en publiant des propos plus que douteux me semble être un minimum des obligations et exigences professionnelles qui s'imposent à LYONMAG
Bonjour je suis ce jeune qui a été frappé à la tête un soir de février sur la place bellecour derrière l'office par un gars les pieds joint avec un tympan percé puis après une tentative de racket car j'avais cassez son survêtement en prenant le coup. Tout ça car j'avais osez répondre à une fille que oui je m'affichais donc colère de son copain et tout leur groupe la ils était une dizaine contre moi et mes amis 5. Enfin je n'ai pas osez allez portez plainte mais personne ne m'as aidé je dois avouer c'est le pire. Il était 20h un vendredi soir ce n'est pas comme si la place était déserte. J'aimerais bien si l'auteur de ce commentaire puisse me répondre. Car il n'y a pas présomption donc avancé un témoin annexe peut être que je vais porter plainte contre x.
Signaler RépondrePour une fois que BFM relais un probleme de violence a Lyon, comme par hasard y'a debat sur ma véracité des fais.
Signaler RépondreFaisant face a 5 lourdos,
Signaler RépondreIl a reçu une patate par derrière
Voilà tout ce qu'il y a a retenir
Place des terreaux c'est trop "loin" d'hôtel de ville voilà l'explication
Signaler RépondrePersonne a bougé car il n'y avait pas d'agression, c est les demoiselles qui l'ont dit.
Signaler RépondreLe mec a voulu en decoudre juste parce qu'ils etaient sapé en jogging (pour pas dire autre chose), il a fait le zorro et c est pris une mandale. Et apres il a inventé une histoire de 5 contre 1 car son ego en a pris un coup.
Je deteste ces racailles, mais je deteste egalement les menteurs !
Tous ca pour engendrer la haine de l'autre... et ca s'arretera quand ?
Et pourquoi donc Kamel Kabtane devrait réagir? C'est un fait divers qui n'est pas en relation avec la religion. Demande t'on aux curés, rabbins, moines etc de réagir à chaque vol ou aggression?
Signaler RépondreAmnesique quand ca l'arrange...
Signaler RépondreDeja le discour du frère etait à la droite de la droite, maintenant on sait a qui on a a faire.
Pourquoi intégrer la religion à ce sujet? Next...
Signaler RépondreJe ne dis pas qu'il n'y a pas eut de violence gratuite, mais juste qu'elle n'est pas, dans ce cas précis, conforme à ce que les proches de la victime prétendent.
Signaler RépondreSelon moi, Augustin se fait manipuler par ses proches pour servir de faire valoir à une certaine idéologie politique, et du coup l'affaire est surmédiatisée.
Et au final c'est lui qui serrât la victime de ce combat politique en plus de la patate qu'il s'est pris dans la figure.
A son age, il n'a pas je pense besoin de cela.
Donc tout va bien...
Signaler RépondreSuper heros, devient super zero.
Signaler RépondreRien a voir avec Marin...
Pourquoi "islamisees"? C'était des gens en djellaba qui ont été impliqués? Ne pas confondre arabes et musulmans. Cet Augustin n'a pas été frappé au nom de l'islam
Signaler RépondreOn nous fait un petit délit de faciès...
Signaler RépondreC'est dégueulasse ce que tu écris sérieux.
Signaler RépondreExagération s'il y'a c'est l'oeuvre des extrémistes locaux.
Cela n'enlève rien en l'agression et au courage de ce gamin qui lui s'est bougé a l'inverse de tout les passants.
Hors-sujet complet ....
Signaler RépondreIl a quand menti sur les faits, et cherché un peu... rien a voir avec sa version de superman.
Signaler RépondreBonne remarque !
Signaler RépondreIl est inadmissible de faire de la victime l'agresseur. La vraie victime est à l'hôpital avec une dent cassée et les vraies racailles islamisées se sont échappés et ont fuit leurs responsabilités et ne témoignent pas puisqu'elles se cachent.
Signaler RépondreLa vérité est là.
Place bellecour, une des plus grandes place d'Europe.
Signaler RépondreAvant elle, la place de Quinconces à Bordeaux, celle de la Concorde à Paris, la place Rouge à Moscou....
"Augustin" nous livre son témoignage.......
Signaler RépondreAprès celui de son frère et de sa mère qui témoignent sans avoir été présent!!!!
Pendant ce temps là les filles présentes ne témoignent pas du tout des mêmes déroulements des faits !!!
https://www.liberation.fr/checknews/2020/08/25/que-sait-on-de-l-agression-d-augustin-a-lyon_1797672