Depuis l’hôpital, le jeune homme de 17 ans explique que "tout a commencé quand il a vu plusieurs jeunes filles se faire harceler par une bande non loin du Monoprix de la place Bellecour". Augustin se serait alors avancé vers les filles, "alors très intimidées", et affirme s’être interposé entre les individus insistants et le groupe.
Le ton monte alors rapidement, et Augustin explique avoir fait face à "au moins cinq personnes" qui essayaient de l’intimider, notamment "en affirmant habiter aux Minguettes, à Vénissieux". "J’ai tenu" détaille le jeune homme qui déplore, tout comme sa mère, ne pas avoir eu d’aide de passants sur la plus grande place de la ville. Un peu plus loin, vers l’office du tourisme, la discussion dérape alors totalement. Augustin affirme "avoir reçu un très violent coup par derrière", puis être tombé KO au sol.
Le jeune homme décrit ensuite un véritable "trou noir" : "Je me souviens juste de me relever péniblement, en crachant une dent". Après une dizaine de minutes, Augustin aurait appelé son père pour qu’il le récupère au métro Gorge de Loup et le dépose à l’hôpital de la Croix-Rousse. Toujours hagard après l’agression, Augustin se rappelle simplement de "flashs et de moments, mais pas de l’intégralité des événements qui ont suivi".
Après un peu de repos, le dimanche, le jeune homme et son père sont allés porter plainte à la gendarmerie. Une enquête est désormais menée par la police lyonnaise, chargée de l’affaire. Pour avoir d’autres éléments entre leurs mains, la DDSP du Rhône a lancé un appel à témoin.
[#AppelàTémoins] Vendredi 21 août vers 23H00 place Bellecour à #Lyon, un jeune homme de 17 ans a été agressé par plusieurs individus. Toute personne susceptible d'aider les enquêteurs est priée de prendre attache avec le Commissariat de Lyon 2ème pic.twitter.com/6ESCLTVU1o
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) August 24, 2020
Ah mémoire de poisson rouge qui n'a pas les moyen de voir plus loin que trois ans et/ou qui est obnubiler par Manu?
Signaler RépondreNon, ça fait un moment que l'on dénonce cette montée de violence...malheureusement.
Et aucun gouvernement n'arrive (ou ne veut pas) à l'enrailler au point où aujourd'hui chaque jour un fait divers grave fait la une des médias. Entre Sarko et Manu qui parlent mais n’agissent pas... et l'autre Mollusque qui n'a rien fait pendant 5 ans.... Je ne vous parle pas des autres avant qui ont bien préparé ce chantier...
Ah bon? Et comment expliquer les agressions et rodéo tous les weekend place des terreaux? (Sous les fenêtres de la mairie)
Signaler RépondreLes flics sont à hôtel de ville
Signaler RépondreConclusion : chacun pour soi, n'aidez personnes
Signaler Répondreet l'exclusion...
Signaler RépondreDès le départ la déclaration de son frère reprenant tout les éléments de langage des nazillons ça sentait très mauvais!!!
Signaler RépondreÇa soulève quand même un gros problème : ou sont les flics?
Signaler RépondreA Lyon, en plein centre ville, sur la plus grande place d Europe, tu peux croiser des bandes d ado apparemment bourrés et belliqueux
Après plusieurs agressions ultra violente dans le 2, aucune mesure n a été prise! On remerciera Broliquier et son successeur
Rappelons tout de même qu il y a quelques mois, à quelques mètres de la, des mascaras tabassaient gratuitement un gars, un d,eux lui a même sauté sur le crâne à pieds joints
Je le répète, je le déplore, je le constate, les policiers sont totalement absent de nos rues,... les magistrats n incarcèrent pas... et nous préparent lentement à céder nos libertés pour plus de sécurité
Toute cette violence s est bizarrement développé depuis l arrivée de Macron
Frappé dans une embrouille ou agressé il a le droit de porter plainte.
Signaler RépondreLa peine doit être exemple au vue des derniers Evénements de violence dans la métropole.
On ne peut quand même pas inversé les rôles.
Signaler RépondreLa finalité c'est qu'il à été frappé. Don son agresseur doit être punis.
Après vue les derniers événements, il faudrait que la justice tape fort pour en finir avec cette spirale de violence en tout genre. Une peine de prison ferme de 1an serait exemplaire. Ca lui apprendra à ne pas frapper des gens dans la rue et cela sera un bel exemple.
Selon LM, Augustin dit avoir été frappé et qu'après c'était le grand trou noir
Signaler Répondre"Augustin affirme "avoir reçu un très violent coup par derrière", puis être tombé KO au sol.
Le jeune homme décrit ensuite un véritable "trou noir" : "Je me souviens juste de me relever péniblement, en crachant une dent". Après une dizaine de minutes"
Ce n'est absolument pas ce que montre la video, on voit même le jeune homme tout à fait debout crier "Oh tu m'a enlevé une dent fils de p.. e" juste après avoir reçut "une patate" (comme on l'entre d dire de la part d'une jeune fille).
Donc oui, il a été frappé, mais ça ne c'est pas passé comme il le dit.
Assez d'embrouilles en tous genres, il faut remettre les choses dans le bon ordre.
Même si cet ordre déplaît à certains.
Il dit qu'il a eu un trou noir mais juste après qu'il se soit pris un coup de poing le petit Augustin dit oh tu m'as enlevé une dent fils de pute.Il n'a pas l'air d'être inconscient et c'est plutôt lui qui parle comme une racaille, les autres on ne les enfants pas parler comme ça, mais on entend qu'ils sont bourrés !Pour moi c'est une embrouille d'alcooliques et pas une agression!
Signaler RépondreOk c’est à peut-être été exagéré et encore bizarre que la vidéo se coupe à ce moment là.
Signaler RépondreMais exagéré ou pas il a au final bien été agressé avec passage à l’hôpital, même si il a insulté il n aurait pas du être frappé.
Je ne suis jamais allé dans cette école mais pourquoi les chartreux? Tous ceux qui passent dans cette son des? (Je ne sais comment vous voulez les définir)?
Signaler RépondreEncore une belle discrimination
Il est blond il est blanc Je viens de voir sur BFM le témoignage d une des jeunes filles agressees elle n est ni blonde ni blanche elle défend les siens Honte à BFM de rapporter ce genre de témoignage
Signaler RépondreMDR. Des filles agressées? Générations mythomanes, une des filles a dit qu’elles ne se sentait pas agressée. Et que ZORRO,n’a reçu qu’un coup de poing qui l’a couché au sol et non un lynchage par cinq racailles . Bref, juste pour dire , que beaucoup de personnes deviennent mythomanes et le pire , croient fermement à leur dires , mdr.
Signaler RépondreDites donc Messieurs les journalistes, vous vous contentez de peu en prenant pour argent comptant ce qu'on vous donne
Signaler Répondre"a donné en exclusivité à LyonMag quelques précisons sur l’agression qu’il a subi vendredi soir place Bellecour"
OU vous ne nous retransmet que quelques miettes.
C'est très léger et cela ne correspond pas du tout à certaines vidéos des faits visibles sur Internet.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eut d'agression, je trouve que celle qui semble avoir eut lieu ne ressemble pas celle que les proches de la victime décrivent.
C'est embêtant, surtout quand il y a une évidente récupération politique.
La France n'a pas besoin de courageux dans la violence....la France a besoin de courageux dans les institutions publiques, l'enseignement, les associations, la solidarité et l'entraide, la créativité et l'innovation, la protection de l'environnement, l'insertion, l'inclusion..etc
Signaler Répondreaprès avoir été frappé et perdu une dent.
Signaler RépondreVivement que l'agresseur porte plainte pour injure !!!
Au fait il disait quoi déjà l'agresseur avant de frapper ?
Il va avoir sa médaille de Mickey ?
Signaler RépondreVous parlez de la vidéo qui comme par hasard s'arête juste après le premier coup porté.
Signaler RépondreOn verra bien si devant le juge ces demoiselles maintiennent leur soit-disant propos rapportés par d'autres mais comme par hasard aussi non confimés oralement.
Lisez la version d'Augustin qui lui à accepter de parler.
Sacré augustin qui devait se croire à la cour de récréation des chartreux! Je ne cautionne pas la violence mais apparemment ce jeune homme n’est pas tout blanc non plus si je puis dire...
Signaler RépondreCes ce groupe de jeunes le connaissaient -ils? Savaient -ils vraiment qui il était?vous devriez vous poser ce genre de questions avant de commenter!!
Signaler RépondreUn extrait seulement il faut voir la vidéo dans son intégralité
Signaler RépondreA lire les commentaires je dis vive les identitaires et je dis bravo à ce Marin Bis........
Signaler RépondreC'est un coup monté par la fachosphère de Lyon.
Signaler RépondrePour preuve :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/agression-augustin-lyon-versions_fr_5f45174dc5b66a80ee181c0c?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR0nxkaevvNdLURu2uGu06DZkV0scblmM4deQ21Gz9xlmdU8icd5v6K3blI
En tout cas pas un seul média ni témoignage ne donne la même version des faits.
Signaler RépondreÇa fait désordre et manipulations.
WAIT AND SEE
Oui et alors ? Je note surtout que c'est le seul à réagir pour défendre des jeunes filles (très ingrâtes). Si faire preuve de courage est une insulte, on devrait tous être à l'action française alors.
Signaler RépondreBlond,blanc, donc facho....!
Signaler RépondreBeau racourci!!
Blond,blanc, donc facho....!
Signaler RépondreBeau racourci!!
Je suis outré par vos propos. Mais je vous en prie, continuez. Vous excitez la haine.
Signaler RépondreVisiblement, vu les témoignages des deux jeunes femmes il n'y avait pas de quoi allez jouer les zorros......
Signaler RépondreA moins que les motivations de ce jeune soient tout autre!!!!
Nous attendons toujours les condamnations des mosquées et du "grand" Kamel Kabtane.
Signaler RépondreSoutien total à ce jeune français victime de l'immigrationnisme.
Signaler RépondreOn a du mal à savoir si c'est de l'ironie. Tenter de défendre un groupe de filles harcelées, c'est vu comme de la provocation envers les délinquants ? Heureusement qu'il y a des gens comme lui, vous ne valez même pas le tiers de ses déjections, votre mentalité détruit la France et la civilisation occidentale.
Signaler RépondreLes racailles restent des racailles....il a tres bien fait qu ils soient 2 5 ou 10 ils n ont pas de couilles pour s en prendre a 1 seul ado
Signaler RépondreEncore une preuve de l'utilité de ce mouvement...
Signaler RépondreEt même s'il l'est ? Pauvre hère, lamentable personne qui justifie une agression se soldant par la perte de dent et une fracture de la mâchoire parce que ce jeune gars a défendu des filles agressées.
Signaler RépondreFinalement c'est quasiment un travail d'intérêt public qu'on fait ces jeunes-là.
Signaler RépondreSi ce n'est qu'on va nous bassiner avec la pauvre Augustin le martyr, alors qu'il a provoqué tout ça.
Non il est d'ailleurs connu comme militant de l'action française
Signaler RépondreL'exclusivité d'une version qui ne reflète pas la réalité ?
Signaler Répondreça s'appelle comment ?
Vu la photo, Augustin il habite pas à Vénissieux !
Signaler RépondreMon total soutien à lui et a son courage. Je sais ce que c'est de se faire harceler par ces trous du cul sensibles et j aurais aimé qu un courageux interviennent quand cela est arrivé.
Signaler RépondreBon rétablissement et avec amour.
Le mot négationniste a une signification, quoi que tu en penses, et ce n'est pas celle-ci.
Signaler RépondreLes filles apportent des preuves, vidéos à l'appui. Elle disent bien qu'elles le remercient de son action mais qu'il déforme un peu la vérité. Et elles sont entendues par la police donc la vérité ressortira.
Sans cautionner l'agression, tout n'est peut-être pas tout blanc ou tout noir. Il faut creuser un peu plus. Mais pour ça il faut être équipé, et les identitaires qui menacent de mort les jeunes filles sont loin d'avoir le matos à l'intérieur de leur boite cranienne...
Les collabos racaille s'en donnent a cœur joie ici et ailleurs, pour dénaturer la réalité des faits et dénigrer ce jeune homme courageux.
Signaler RépondreSi j'étais à la place de son avocat, je déposerait plainte sur plaintes contre les auteurs de post qui agissent comme des négationnistes et osent dénigrer Augustin.
Plainte aussi contre lyonmag qui publie ces post.
Mais malheureusement, je ne suis pas le défenseur de ce jeune homme courageux.
Donc tu cautionnes. Une des filles, t'as la preuve ? arrêtes de dire n'importe quoi.
Signaler RépondreSauf que lui et son frère on des relations étroites avec les identitaire et "lestreme droate" de Lyon ;) c'est souvent les même qui s'interpose d'ailleurs...
Signaler RépondreOui faut dire que des histoires comme ça yen a toutes les 10 minutes..le mec qui se prends pour Batman après 3 bières...faut rééquilibrer vos cerveaux
Signaler RépondrePour le mec c'est la double peine : il s'est fait défoncer la gueule en défendant des jeunes filles ET il se fait récupérer parce que tout ce que la France compte d'identitaires et autres fachos en tout genre.
Signaler RépondreIl méritait pas ça.
Sur la vidéo ces lui qui insultes un jeune
Signaler RépondreHeureusement que nous ne sommes pas en 1939 avec des gens comme vous on serait tous Allemands.
Signaler Répondre@Lyonmag, au top de la censure.