Un homme âgé d’une trentaine d’années s’est noyé alors qu’il se baignait dans le Rhône. Selon le Progrès, la victime était accompagnée d’un autre homme et tous deux entendaient relier les berges depuis Chasse-sur-Rhône direction Givors. Le trentenaire a disparu dans les eaux du Rhône avant d’atteindre l’autre rive.
Des recherches ont aussitôt été engagées pour le retrouver, notamment un hélicoptère. L’homme a finalement été retrouvé un peu après 19h30 mais a été déclaré décédé par les secours.
C'est super dangereux. Même des hommes de plonger experimentes sont mort. Prenez conscience di non vous êtes les prochains.
Signaler RépondreDans le Rhone, vous pouvez vous faire aspirer vers le fond, il faut alors garder sont calme et se laisser emporter et rejeter plus loin, néanmoins il y a des tronc d'arbre et carcasse de voiture et vous pouvez alors vous retrouver coincé au fond.
Signaler RépondreBon nageur ou pas, quand vous vous faite emporter par un courant de fond..
Quand je repense aux années 1965...1966...on avait 14..15 ans et on le traversait de Grigny vers Ternay...on était inconscients.
Signaler RépondreCondoléances aux proches.
N'importe quoi.... Quand on est majeur et qu'on prend un risque, on l'assume. Alors, selon vous, il faudrait peut-être aussi mettre des gardes fous au bord de toutes les falaises?
Signaler RépondreLa vie est une succession de risques, ce n'est pas une raison pour en rajouter. il a joué au casse-cou et il a perdu.
C'est bien triste pour lui, et plus encore pour sa famille, à laquelle j'adresse mes pensées les plus respectueuses.
Et oui la connerie peut aussi entraîner la mort
Signaler RépondreMais il vous faut encore la nounou pour vous prendre en mains tout seul espèce d'assisté perpétuel grand dadet ....
Signaler RépondreCette dangerosité extreme n’est pas assez indiquée sur les berges du Rhône aussi bien en amont et en aval de Lyon. Ce fleuve est beau et semble sans risque pour les non informés.
Signaler RépondreUn pauvre panneau d’interdiction tous les 400m n’est pas à la hauteur des nombreux morts ces dernières années.
Maires , préfet , réagissez !
Le Rhône est connu pour ses tourbillons,
Signaler RépondreSon puissant courant, c'est trop dangereux,
Meme pour un très bon nageur......
C'est triste pour ce jeune homme.
Signaler RépondreMais svp mettez vous une bonne fois pour toute en tête que le Rhône est un fleuve DANGEREUX dans lequel la baignade se fait au péril de sa vie ! Ce n'est pas un lac, pensez à vos familles lorsque l'idée vous prend