Le test se déroulait uniquement durant la période estivale ces dernières années. L’expérimentation de la piétonnisation au niveau de la partie sud de l’avenue Henri-Barbusse et d’une partie de l’avenue Aristide-Briand (portion comprise entre les rues Verlaine et Servet) est prolongée sur les deux prochains mois.
L’objectif est de "tester la piétonnisation en dehors de la période estivale et pour une meilleure qualité de vie en ville", explique la Ville de Villeurbanne. "Une décision également motivée par le bon fonctionnement du dispositif actuel, par les contraintes sanitaires qui obligent les terrasses et à maintenir les distances de sécurité dans les files d’attente des commerces", ajoute la municipalité.
A noter que les livraisons des commerces et l’accès des véhicules de secours ou de transports de personnes à mobilité réduite se poursuivront durant cette période de piétonnisation, qui fera également l’objet d’une étude dont le bilan sera établi avec les commerçants et les riverains.
Parfait, la rue qui passe devant chez moi est devenue piétonne, mon bien va gagner en valeur, moi je vais gagner en calme. Que demander de plus !
Signaler RépondrePrendre une balle perdue sur une piste cyclable, c'est toujours mieux qu'à un carrefour...
Signaler RépondreQuand l'expérimentation de ventes de gilets pare-balle pour protéger la population de la guerre de basse intensité qui marque la vie à Villeurbanne ? Aux Etats-Unis on appelle les gamins innocents flingués dans les grandes villes des 'champignons' : écrasés sous pied sans s'en rendre compte.
Signaler RépondreVivez votre rêve américaine, peuples de France !
Ah bon !! ça je ne savais pas , en plein centre de Villeurbanne ! sérieux ! et le Maire laisse faire ?? il ne sort jamais faire un tour à pied , dans " sa " ville ??
Signaler RépondreEst-ce ironique?
Signaler RépondreEt devant la mairie pour brancher les téléphones aux coffrets chantiers !
Signaler RépondreIl interdit aux voitures... Le reste, il pensera dans 5 ans et 1/2 qd ça puera encore un peu plus et qu il visera un 2nd mendat...
Signaler RépondreVilleurbanne, ce n'est pas que les Gratte-Ciel !!!
Signaler RépondreUn des plus beaux !
Signaler RépondreN'exagérons pas.
Par contre pietoniser une partie de l'avenue Henri Barbuse, comme elle l'est actuellement, voir même la totalité, me semble être une idée tout à fait judicieuse, n'en déplaise aux automobilistes.
J'ai arrêté de travailler, je n'achète plus que sur Internet. Lyon et son agglomération sont devenues infréquentables à cause des anti-bagnoles.
Signaler RépondreVous en voulez de l'écolo ? Crevez-en...
demandez aux commerçants, ceux qui habitent vers les bassins et centre gratte-ciel, ils vous parleront des points de drogue, rodéos, sonos et beuglantes soir et nuit, scooters circulant à fond sur la place..on va ENCORE gueuler au fascisme..non, c'est la triste réalité..que fait le Van Maire de villeurbanne : que dalle comme d'hab !!
Signaler RépondreOuiiiiii ! Avec le point de deal permanent devant le crédit mutuel si ce n est devant le mc do en face , avec les djeunes installés sur des chaises de camping en permanence :) et la sumik a fond
Signaler RépondreL’avenue henri barbusse est splendide avec une belle végétation très dense et agréable en été car il fait moins chaud
Signaler Répondreça fait plaisir de voir quelqu'un content de son quartier !!
Signaler RépondreLe quartier "gratte ciel" est très agréable.....un des plus beaux de la métropole lyonnaise....aussi il faut le préserver.
Signaler RépondreC'est encore une fois la question de la disparition du gardien de la paix de l'espace public, ouvrant l'expression impunie de toutes les incivilités.
Signaler RépondreCe ne sont pas quelques rares équipages de policiers circulant à vive allure sirène hurlante qui font la quiétude d'une ville.
C'est un peu le souci aussi avec toutes ces voies interdites à la circulation sur de grands axes et qui offrent des terrains de jeu à certains. On ne s'attend forcément à y croiser des cinglés.
Signaler RépondrePersonnellement je ne suis pas à l'aise avec mes enfants quand je m'y promène car des jeunes motards ne respectent pas la norme et circulent à travers les pots des plantes qui sont censés bloquer la circulation.
Signaler Répondre