Cinq jours après la bagarre qui a éclaté entre un jeune de 17 ans et plusieurs individus, la police continue ses investigations pour démêler le vrai du faux.
Si la famille de la victime a rapidement communiqué sur un vrai passage à tabac, des expertises semblent mettre à mal cette version. "La victime a subi une opération de la mâchoire lundi 24 août", affirme le Parquet. "Le médecin légiste l’ayant examiné a constaté une fracture mandibulaire, ainsi qu'une lésion dentaire. Il a fixé l’ITT de la victime à 21 jours en précisant que les blessures ainsi constatées étaient compatibles avec un coup unique porté au niveau du visage", est-il également précisé.
Pour rappel, une enquête a été ouverte pour violences volontaires commises en réunion.
Lors de son audition par les enquêteurs, le plaignant a déclaré avoir été victime de violences alors qu'il était intervenu pour prendre la défense de jeunes filles qu'il pensait être importunées par un groupe de quatre ou cinq individus. "Il précisait avoir reçu un coup de poing dans la mâchoire. Sans pouvoir être totalement affirmatif, il indiquait avoir eu également le sentiment de recevoir un autre coup au niveau du visage", explique le Parquet.
Depuis l'appel à témoin, plusieurs personnes ont pu être entendues par la police, dont deux jeunes filles faisant partie du groupe importuné. "Elles ont notamment expliqué que ce dernier était intervenu alors qu'il pensait qu'elles se faisaient importuner. Elles indiquaient pour leur part que ces jeunes, bien qu'insistants, ne faisaient pas montre d'agressivité à leur égard. Des insultes étaient ensuite échangées entre le groupe d'individus et le jeune homme. Alors que la tension semblait s'apaiser, le plaignant recevait de la part d'un des individus un coup de poing au niveau du visage", confirme le Parquet de Lyon.
Les auteurs des faits sont toujours recherchés.
Sauf que augustin est un militant d' extreme droite, donc pas vraiment opposé au fascisme de qui que ce soit..
Signaler RépondreFaut arrêter de raconter n' importe quoi.
Un ou plusieurs coups de poing, c'est pareil. La kayera ne supporte pas qu'on s'oppose à son fascisme.
Signaler RépondrePersonne n'a affirmé ça à par toi!!!!
Signaler RépondreDonc au final, se prendre un coup de poing qui fracture la mâchoire et casse 2 dents, ce n’est pas bien grave? Dans quel monde vit-on...
Signaler RépondreAugustin devient le délinquant et la racaille s'en sort comme toujours sans accrocs........ pitoyable !
Signaler RépondreEst-ce qu'en voulant jouer aux preux chevalier servant, il n a pas lui aussi voulu faire son numéro de charme auprès de ces deux jouvancelles. C est un peu l''arroseur arrosé...
Signaler RépondreA la vue des témoignages, des expertises médicales, le parquet écarte le scénario du "lynchage" pourtant beugler si fort par la fachosphère
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/entry/affaire-augustin-le-parquet-ecarte-le-scenario-du-lynchage_fr_5f467962c5b697186e2f9acc?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook
Fachos mais SURTOUT MYTHOMANE,mdr.
Signaler RépondreIl vaut mieux aujourd’hui être champion de sports de combats que d’être premier de la classe , mdr.
Signaler RépondreUne droite he ko pas de héros mais une victime ?
Signaler RépondreVotre catalogue de causes et de leurs effets est juste bon à faire des discours.
Signaler RépondreIl est impératif que chaque bonne volonté (et il y en a beaucoup) agisse pour faire respecter les règles du vivre ensemble. Cela ne coute rien et il n'y a pas besoin d'attendre les grands changement que vous espérez.
Certaines de vos affirmations mériteraient un peu de vérification et de recul comme par exemple sur la densité de population et d'autres n'ont vraiment aucun rapport avec l'agression dont il est question comme par exemple l'échelle des salaires.
Aller au commissariat si c'est pour finir en cellule de dégrisement sans pouvoir jouer son numéro de p'tit facho.......ça aurait été dommage
Signaler RépondreAu vote citoyens !pour ne pas que les fachos prennent le pouvoir ,un danger pour notre beau pays ,eux ne chôment pas ,ils votent ,ils utilisent chaques fait afin d'assoir leur électorat en amalgamant tout et n'importe quoi !
Signaler RépondreOn peut même plus draguer sans être importuné... Quid des tests d'alcoolémie/stup ? Ah zut il ne sont pas allé au commissariat de suite pour porter plainte, coïncidence ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/104092/lyon-deux-hommes-tabasses-a-coups-de-barres-de-fer-place-des-terreaux
Signaler RépondreToute la nuance de l'extrême droite en action !!!!
Signaler RépondreQuand l'homme renoue outrancièrement avec ses croyances religieuses ou politiques, l'intelligence ne sert plus.
Signaler RépondreScandaleuse, cette histoire !
Signaler RépondreCertains cherchent à faire passer Augustin pour le délinquant, alors que la vraie racaille islamisée à fuit et se cachent pour refuser de rendre des comptes.
Encore un qui défend la racaille.
Signaler RépondreJe suis blanc et jamais eu de problème d'agression en France. Quand je vais voir les filcs ils prennent ma plainte et sont à l'écoute. Tapage nocture la police arrive dans la demi-heure à chaque fois. Mes voisins algériens sont les gens les plus gentils que je connaisse à Lyon (pas difficile en même temps à Lyon lol)
Signaler RépondreArrêtez la désinformation
Ca arrange juste votre propagande FN
Malheureusement pour vous, ce coup est un ENORME échec pour ce jeune et son frère qui devront assumer, et pour le FN qui s'est excité un peu trop fort avant d'être ridiculisé
Sécurité...... Alors que les jeunes femmes déclarent ne pas avoir été agressées
Signaler RépondreSe faire fracasser la machoîre pour se faire traiter de menteur ensuite c'est bête, et c'est dommage que ça se retourne contre lui. Tout ça parce que nos pouvoirs publics ne sont pas capables d'assurer notre sécurité.
Signaler RépondreLes adolescentes ?
Signaler RépondreElles ont juste :
- eu la naïveté de croire qu'elles étaient des citoyennes libres et égales en droit, et à ce titre pouvaient se balader en ville le soir
- affronté une interaction lourdingue et instante (au point que c'était perceptible par les passants) avec un groupe d'hommes
- dû gérer en direct une situation qui part en vrille et devient violente
- été instrumentalisées par des fachos
- dû gérer les dérapages des zéreaux sociaux et des journalistes
- été menacées de mort.
Pourquoi voulez-vous que les justiciers de droite et de gauche, ou les citoyens français ordinaires, en aient quelque chose à faire ?
Il a tenté le coup .. mais Marin 2 faudra encore attendre qu'un autre zhéro fasse des siennes
Signaler RépondreMoi j'attend que le préfet dise aux zhéros d'arrêter leurs conneries, pq yen a marre de ces débiles
Ya un seul problème dans ton commentaires .. c'est que ces femmes n'étaient pas agressées
Signaler RépondreLes gens savent plus lire ou quoi
MARIN NUMÉRO 2....
Signaler Répondrec'est sûr on a bien compris que les "agressées" et les "agresseurs" étaient du même bord !
Signaler RépondreQue cela serve de leçon à tous ceux qui auraient des envies d'aider des femmes agressées !
vu les commentaires et la version qu'elles ont donné ensuite ce jeune aurait mieux fait de ne pas intervenir et même s'il n'a reçu qu'un coup c'est un de trop !
Imaginez on fait un article pour chaque peche recu ?
Signaler RépondreJ'apprendrai à ma fille à gérer le harcèlement" … certes face à un homme sensé qui a un minimum d'éducation et encore. Utilisez le même procédé, allez discuter face à une bande de malfaisant dont vous connaissez le niveau intellectuel. Apprenez, aussi, les arts martiaux à votre fille car " On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul" Al Capone
Signaler RépondreC’est presque un résumé de toute cette histoire.
Signaler RépondreIl s’agit pas d’être « peace and love » (que ce soit face au sexisme ou au racisme). La violence n’est pas toujours évitable.
Par contre quand elle est motivée par de l’égo, elle est juste ridicule. Même pour celui qui a « pissé le plus loin ».
Malheureusement, cette tare est présente dans toutes les catégories sociales. Sur ce point, l’éducation des mecs des banlieues n’a rien à envier à celle de « la Haute ». Kif kif.
Au milieu : des adolescentes...
Le problème pour les idéologues gauchistes, c'est qu'ils ont justement tous la même origine, la même religion et la même marque de basket.
Signaler RépondreExact.
Signaler RépondreMais c'est le journalisme actuel. Publier un article, puis chercher des preuves ensuite
Les personnes "ensauvagees" ne sont que le fruit d une société elle-même ultra-violente et "ensauvagee".
Signaler RépondreLa répression n aura de sens que si tout a été fait pour éviter les fractures économiques, sociales et financières.
Investissons dans l avenir plutôt que dans les prisons et leur entretien.
20 000 personnes entassées dans des tours aux Minguettes sans presque aucun commerce!
En voulant bien faire on y a regroupé les familles les plus en difficultés de toute la métropole. Quel avenir pour les familles et les enfants?
- L urbanisme doit permettre de limiter drastiquement la densité de population au km2 notamment en banlieues.
- A l l'étranger, le mythe du colon français riche persiste . La vie en France est rude, avant de risquer leur vie et leurs économies les migrants doivent en être avertis.
- Il faut en finir avec le collège unique et la carte scolaire. Cela ne fonctionne pas.
- La lutte contre la drogue est perdue. La mondialisation permet d en commander aux USA ou d aller se fournir aux Pays-bas. Les dealers vendent maintenant sur réseaux sociaux avec envoi courrier intraçable.. Legalisation et encadrement strict ( répression sévère si conduite au volant, annulation de permis). A l ecole, education à la santé : les dangers des addictions ( alcool, drogue, jeux).
- Fin des niches fiscales qui permettent à certains de s enrichir sur le dos de classe moyenne qui paye tout plein but.
- Instaurer une échelle des salaires dans les entreprises de 1 à 25.
Ps: je ne suis affiliée à aucun parti. Les solutions on les connait, le scénario est tartuffien. Les hautes sphères se satisfont de la situation. Tant que le peuple se cherche des noises, il en oublie que la planche à billets tourne à plein régime pour sauver un système financier corrompu et dont on paiera les conséquences.. à vie.
Gugus a intérêt de changer ville, s'il lui reste le moindre brin d'amour-propre. Paria grotesque et ridicule.
Signaler RépondreJe ne suis pas facho! Par contre le jours où il y a a faire un choix, je sais dans quel camps je serais! Et je peux te garantir que je ne ferai pas de cadeau a la racaille. Vous ne servez a rien! Vous n apportez rien de bon à ce pays!
Signaler RépondreEt alors ? Il l'a cherché
Signaler RépondreOn en a marre de voir les préados attardés de votre genre jouer à celui qui pisse le plus loin avec les attardés de l’autre bord...
Signaler RépondreAvant de vouloir faire le heros il aurait pu au moins prendre quelques cours de boxe histoire de savoir encaissé un minimum et ne pas se retrouver par terre apres un coup cme une victime
Signaler RépondreHeureusement qu'ils en ont parlé car sinon qui l'aurait fait ?
Signaler RépondreReprenez le fil de l'histoire :
Agression le vendredi soir
Post du frère le dimanche milieu de journée
Premier article lundi matin
A votre avis, sans ce post en auriez vous entendu parlé ?
Je me répète cette violence est inadmissible et injustifiable.
Les erreurs de communication ne rendent pas service certes mais elles ne disculpent pas l'agresseur et ses complices puisque tous s'accordent sur le fait qu'ils étaient plusieurs.
Moralité.
Signaler RépondreUne mâchoire fracturée lors d'une agression n'est plus une agression si l'entourage de la victime, proche des milieux nationalistes, enrobe la version de l'agression et que les témoins qui reconnaissent l'agression ne sont pas intervenus mais témoignent en faveur de l'agresseur.
Quelle société compliquée.
dents et marchoir cassées.....un coup de poing.
Signaler RépondreUn caresse quoi ! La haine plutôt
C’est donc sa les fachos ? Il font les heros puis une patate apres se retrouve a chercher ses dents et un mensonge pour ne pas a avoir a assumer cette humiliation que de se faire coucher d’une peche par une racaille coloré ahahah. Heureux que la verité soit retablie !
Signaler RépondreNous et vous avec sommes sur la planète terre.
Signaler RépondreVous conviendrez, j'espère, que les faits sont graves indépendamment des dires des uns et des autres.
La violence qui devient de plus en plus une manière d'exprimer son désaccord se multiplie. Juste pour mémoire le chauffeur de bus à Bayonne, Axelle, le chauffard de Brignais, ….
Ne rien faire et ne rien dire en attendant que justice soit rendue montre depuis des années la limite de cette manière de répondre à cette violence.
Je n'ai pas de solution miracle mais il est clair que notre société se fracture faute de respect de règles de vie en commun. Chacun d'entre nous peut et doit y contribuer ne serait ce qu'en pointant systématiquement toutes les dérives en rappelant les règles.
Face à au nombre, que peuvent ils ?
C'est là que nos élus et associations doivent montrer l'exemple en rappelant les règles et en condamnant les actes sans attendre.
Je sais je suis vieux c.. mais j'assume
Ah les réseaux sociaux ! Les fake news c'est la spéciialité de beaucoup de personnes très mal intentionnées et surtout lâchant leur haine derrière leur écran .C'est sûr que c'est plus facile que de le dire en face
Signaler RépondreC'est vrai qu'il y a beaucoup de lâcheté. Il serait temps que les Français comprennent qu'ils doivent faire preuve de solidarité pour lutter contre la racaille.
Signaler RépondreAugustin, j’étais prêt le soutenir. On pourrait, en étant peut-être un peu trop compatissant, mettre sa version faussée des faits sur le compte des émotions.
Signaler RépondreMais, le comportement malhonnête et ouvertement raciste de son entourage a fini par faire passer au second plan son intervention présentée comme louable de prime abord, quand bien même il aurait mal évalué la situation. Mieux vaut manifester sa solidarité avec des victimes de harcèlement plutôt que de simplement regarder ailleurs par lâcheté et individualisme.
Toujours est-il qu’on est en droit maintenant de se demander si Augustin a lui même été instrumentalisé par son entourage de fachos, à son détriment (quelles que soient sa propre idéologie), ou si ses motivations au moment d’intervenir étaient bien celles qu’il a mises en avant. Désolé mon gars, mais tout ce bordel à sacrément mis à mal ta crédibilité.
Surtout quand au nom de la défense des adolescentes, on finit par les menacer de mort...
J’espère néanmoins que le connard qui a frappé se fera serrer. J’en ai rien à taper de son origine, sa religion ou sa marque de baskets.
Soutien aux adolescentes pour leur sang-froid et leur honnêteté !
Mais arrêtez donc..
Signaler Répondre1/ les dragueurs ultra lourds Il y en a aussi au boulot et personne n intervient qd les blagues bien salaces se reproduisent au quotidien.
2/ bien sûr qu il faut que le harcèlement de rue cesse...
Sauf qu à part habiter ds un monde de bisounours, on est déjà incapables de sanctionner les auteurs d agressions physiques et morales sur des femmes alors la contravention pour un numéro demandé de manière insistante, c est pas pr tout de suite!
Un conseil à toutes les femmes: si on vous drague lourdement et que vs vs sentez menacés dites " vs me faites peur". Ça en calme les ardeurs de 99%.
Sanctionnons chacun selon les faits. Il faut attendre le résultat de l enquête.
Ce qui est juste lamentable comme pour Palavas où finalement les jeunes de banlieue parisiennes n ont rien avoir dans l histoire ( c est finalement une famille de Marseille mangeant une glace qui s est énervée) , les infos sont jetés à la vindicte populaire sans vérification.
Qu on retrouve l auteur du coup de poing qui est inacceptable pour qu il soit jugé et qu on vérifie la version d Augustin et s il s avère qu il y a mensonge qu il soit également sanctionné.
La Justice ne doit pas avoir de couleurs ou de préjugés.
ce false flag pitoyable. heureusement que dans la vraie vie on vous soulève d'une main avec vos cinquante kilos tout mouillé les guerriers du net.
Signaler RépondreAucune agression la machoire s'est fracturée toute seule !
Signaler Répondrea ton avis pk ?
Signaler Répondrecar aucune agression, aucun tabassage collectif, et les jeunes se sont barrés
tu sais pas lire