Cinq jours après la bagarre qui a éclaté entre un jeune de 17 ans et plusieurs individus, la police continue ses investigations pour démêler le vrai du faux.
Si la famille de la victime a rapidement communiqué sur un vrai passage à tabac, des expertises semblent mettre à mal cette version. "La victime a subi une opération de la mâchoire lundi 24 août", affirme le Parquet. "Le médecin légiste l’ayant examiné a constaté une fracture mandibulaire, ainsi qu'une lésion dentaire. Il a fixé l’ITT de la victime à 21 jours en précisant que les blessures ainsi constatées étaient compatibles avec un coup unique porté au niveau du visage", est-il également précisé.
Pour rappel, une enquête a été ouverte pour violences volontaires commises en réunion.
Lors de son audition par les enquêteurs, le plaignant a déclaré avoir été victime de violences alors qu'il était intervenu pour prendre la défense de jeunes filles qu'il pensait être importunées par un groupe de quatre ou cinq individus. "Il précisait avoir reçu un coup de poing dans la mâchoire. Sans pouvoir être totalement affirmatif, il indiquait avoir eu également le sentiment de recevoir un autre coup au niveau du visage", explique le Parquet.
Depuis l'appel à témoin, plusieurs personnes ont pu être entendues par la police, dont deux jeunes filles faisant partie du groupe importuné. "Elles ont notamment expliqué que ce dernier était intervenu alors qu'il pensait qu'elles se faisaient importuner. Elles indiquaient pour leur part que ces jeunes, bien qu'insistants, ne faisaient pas montre d'agressivité à leur égard. Des insultes étaient ensuite échangées entre le groupe d'individus et le jeune homme. Alors que la tension semblait s'apaiser, le plaignant recevait de la part d'un des individus un coup de poing au niveau du visage", confirme le Parquet de Lyon.
Les auteurs des faits sont toujours recherchés.
Je suis très surpris par tous ces témoins qui se manifestent plusieurs jours après l'agression car il y a quand même eu des violences physiques. Par contre, personne n'est venu aidé Augustin mais quel bandes de lâches tous ces témoins...
Signaler RépondreJe ne suis pas du tout facho et justement l’inverse. Mais pourquoi dites vous que les facho y laisseraient des plumes? J’imagine contre la raquaille?
Signaler RépondreContre la raquaille il n’y aurait sûrement pas juste les fachos mais un grande nombre de citoyens. Pourquoi seraient-ils faibles?
Sur quelle planète êtes-vous? La on n’est pas dans l’homme seul qui vient draguer d’une façon classe et attentionnée. On le devine à sa façon de parler et vous venez draguer en groupe à 6 amis?
Signaler RépondreMadame je vous suggère de vous rendre place des terreaux aux alentours de minuit un week-end seule ou avec des amies. Vous nous direz ensuite votre expérience de drague. Ha oui vous n’aurez pas eu l’invitation charmante d’un homme à échanger autour d’un café ou autre mais une invitation assez agressive et insistante de donner votre 06, snap et j’en passe et de vous faire insulté si vous refusez. Naturellement ce fait ne sera pas d’un homme seul.
Indirectement vous justifiez qu’une personne est été frappée soit agressée. Même si il y a eu mensonge sur une partie des faits. La victime reste celui qui a reçu un coup de poing et qui a eu 21 jours de itt.
Aussi indirectement vous laissez penser aux personnes qui ont le courage d’intervenir en cas d’harcèlement/agression ou autre qu’il ne faut mieux pas intervenir. Parce que oui, on trouvera toujours quelque chose pour cracher sur la personne qui a défendu, c’est en quelque sorte un sport national.
Tout est dit.
Signaler RépondreOui, d'accord :
Signaler Répondre"J'apprendrai à ma fille à gérer le harcèlement" Vous ne voyez pas où est le problème ? Vous ne pensez pas que c'est aux garçons qu'il faut apprendre à respecter toutes les femmes ?
Absolument d'accord
Signaler RépondreQue ces jeunes lui paie ses 2 implants, mais lui dédommage ces jeunes et soit condamné pour faux témoignage. Pour moi c'est du harcèlement d'aller faire ch*** des jeunes qui draguent sans insultes
Quand j'ecris
Signaler Répondre"Pauvre Augustin, j'espère qu'il arrivera à se faire oublier avant sa rentrée universitaire et qu'il reprendra une vie normal de jeune étudiant."
Vous appelez à priori cela de la compassion.
Si vous voulez.
Toujours est-il que Augustin ou ses proches ont voulut médiatiser à outrance une fable dont Augustin serait le héros.
Mais le pot aux roses à était dévoilé, et le tableau de la scène du super héros français tabassé à mort et laissé inanimé sur la chaussée par des sarrasins pour avoir tenté de sauver du viol des fragiles donzelles est totalement sur vitaminée.
Cela risque de ridiculiser quelques temps le pauvre Augustin qui va se prendre une patate dans l'égo.
D'où ma "compassion tardive".
Toute cette histoire est pathétique... Au final, les plus matures (à la différence d’une bonne partie des commentateurs ici), ce sont les ados qui se sont faites emmerder par le groupe de mecs. Et au final, ce sont elles qui doivent gérer le bordel médiatico-politique, avec en plus une menace de mort.
Signaler RépondreElles remercient Augustin même si, disent-elles, son intervention n’était pas nécessaire.
Reste qu’emmerder deux filles, à cinq mecs, perdre ses nerfs quand on te remet légitimement à ta place, et enfin frapper par derrière... C’est pas glorieux. Tout pue de A à Z dans ce comportement !
Tout comme l’instrumentalisation et l’hypocrisie des fachos puent !
Donc si vous pouviez, les uns et les autres, foutre la paix aux femmes dans l’espace public, ne pas les considérer comme vos propriétés, de simples objets dont on dispose pour son plaisir ou sa propagande...
Il a voulu se mêler des histoires entre cousins et cousines...
Signaler RépondreLes cousines Française sont solidaires...
L'un dit:
Signaler Répondre" celui qui frappe ne cesse de dire Wallah
Au final pas d'erreur sur l'agresseur et son origine"
Ce n'est pas parce qu'on dit Wallah que l'on est forcément d'origine déterminée.
Ni parce que celui qui frappe le dit que tous ceux qui disent ce mot sont coupables.
C'est donc une preuve totalement bidon et en carton.
L'autre dit:
"je doute fort que la preuve en carton ne serve pas à confondre le jeune de quartier difficile comme vous dites."
Ce qui veut dire, en FRANÇAIS, "je suis sûr que la preuve en carton servira à confondre...".
Lançons donc un avis de recherche "recherche jeune utilisant le mot Wallah" et nous trouverons forcément le coupable !!!
C'est franchement stupide.
La victime a pris un coup, c'est exacte et condamnable.
Mais ses proches ont mentit sur le déroulé de l'agression.
Moi je suis FRANÇAIS DE SOUCHE, et je ne suis absolument pas solidaire de ceux qui en arrivent à un tel niveau de STUPIDITÉ et de MENSONGES pour se faire passer pour des victimes Zéro-hic (devrais-je dire.!).
Ne nous trompons pas de héros et ne nous laissons pas manipuler.
A tous les hommes qui ont déjà tenté la drague: imaginez un instant qu un mec débarque pr demander si tout va bien ( sous entendant que vs êtes dangereux) . Vous le prendriez comment? Ajouter à cela le fait que vs vs appeliez Rachid , que vos neurones court-circuitent à cause de l adolescence, et que Edouard se permette de jouer les héros devant 4 jeunes filles.
Signaler RépondreIl a mal jugé la situation et a envenimé la situation.
Je suis maman. J apprendrais à ma fille à gérer le harcèlement de rue ( ou de bars, boîtes de nuit , travail). C est la vie. Certains hommes sont lourds qu importe leur statut ou origine ( #metoo).
Là Il n y a eu aucune agression auquel cas là c est plainte au pénal. Tout bonnement un jeu de drague ados. Plusieurs garçons et plusieurs filles.
Il a pris un coup de poing. C est condamnable
Mais les faux témoignages le sont tout autant surtout s ils ont une visée politique nauséabonde.
Encore un qui est du côté de la racaille.
Signaler RépondreLes plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Signaler RépondreVotre volonté de masquer la réalité n'a pas beaucoup de sens. La preuve bidon c'est celle dont beaucoup ne cesse de nous rabattre les oreilles pour dire que tout cela est normal c'est juste un coup à la figure et c'est normal car les filles n'étaient pas importunées.
Je ne suis ni policier ni juge mais je doute fort que la preuve en carton ne serve pas à confondre le jeune de quartier difficile comme vous dites.
Votre compassion arrive beaucoup trop tard surtout de la façon dont vous l'exprimer.
1- je répète ce qu'elles ont dit
Signaler Répondre2- ce n'est pas ce que je dis
3- merci, quand je la vois, moi aussi j'espère ne pas refléter la société...
identitaire ou pas il s’est fait frappé
Signaler RépondreVous pouvez développer ?
Signaler RépondrePourtant avec leur salle de boxe les identitaires donnent des cours avec de belles vidéo de propagande. Pauvre Augustin, avant de faire le zorro, observe la vie, les gens et apprend.
Signaler RépondreDraguer c'est vite dis........ "Wesh tu es bonne donne ton tel" c'est pas de la drague
Signaler RépondreComment faire passer les racailles pour les victimes. .....
Signaler RépondreTu es d'extrême droite "L'air de rien..." ? Je te sens un peu tendu mon gars
Signaler RépondreQuand tu cherches, tu trouves. Tu as cherché et tu a ramassé donc tu assumes et tu ne portes pas plainte, et pire tu as fait une fausse déclaration qui est punie par loi. Celui qui importunait c’est toi, tu as tout faux, c’est toi qui est en tort. Il n’a pas voulu te casser la mâchoire, juste voulu te remettre en place mais apparemment il était beaucoup trop fort pour toi. Point barre.
Signaler RépondreVous avez raison sur certains points.
Signaler RépondrePar contre les médias numériques de nos jours ne reflètent pas exactement la réalité.
Il suffit de quelques "trolls" parmis les commentateurs (le terme trolls est trop gentils car en fait se sont des manipulateurs) pour faire pencher l'opinion d'un côté plus que de l'autre tout en étant malgré tout dans le faux.
Ce qui est certain, c'est que rien ne semble justifier cette agression tout comme rien
Tout comme rien ne semble justifier la réaction identitaire des gens de droite.
Tout cela, c'est une vaste mascarade, une de plus, un coup c'est les chrétiens qui jouent les victimes, celui d'après les musulmans, ou les juifs, ou les communistes etc etc
C'est les joies du "vivre ensemble" quoi !
Peut-on de nos jours encore draguer sans être importuné ?
Signaler RépondreCe sont clairement des menaces... Non censurées ?
Signaler RépondreC est un Français qui est victime donc tous les Français devraient le soutenir qu'il ait tort ou raison et quelle que soit son appartenance politique ... les Français ne sont pas solidaires entre eux.....
Signaler RépondreDans un match de rugby et qu'il y a bagarre , c'est de la violence ou cela fait partie du jeu ,??, pourtant lors d'interviews ceux ci disent que le rugby apporte des valeurs.....donc ou est la vérité , là un seul coup de poing mais je lis qu'il n'y a pas d'acharnement , c'est la rencontre d'un idéaliste face à la jeunesse d'aujourd'hui , l'un perd l'autre gagne
Signaler Répondre...il la reflète malheureusement...société de lâches derrière des claviers... qui font des sourires tout le reste du temps en société...
Signaler RépondreSi tu aimes ça, tu crains un max. Tu es même pernicieux et sans doute te projettes-tu dans une France qui ne se résumerai qu'à ça.
Signaler RépondreJe suis francais de souche, et grave avec vous. Ces fashos pourrissent la France.
Signaler RépondreUne bande d'hypocrites, de menteurs et de lâches qui s'en prennent au mamans et aux mosquées la nuit
Tu fais passer la tienne...
Signaler RépondreBiensur que oui c'est lui le coupable !!
Signaler RépondreAu niveau de la loi, il sera évidemment vu comme la victime, mais au vue du bon sens, c'est clairement lui qui ai aller chercher la merde pour faire le beau
En effet, c'est lamentable...
Signaler RépondreJ aime la France pour tout ce qu elle.mais avis aux fachos:si vous voulez la guerre,vous allez y laisser des plumes.
Signaler Répondreil voulait la bagarre pour impressioner ces demoiselles il l a eu... malheureusement tout c est pas passé comme prévu, d ou l intervention son frère un certain Steven Spielberg
Signaler RépondreLes Français sont incapables de s'unir pour défendre un des leurs...
Signaler RépondreAugustin!!! Quel prénom ! Mdr !!!
Signaler RépondreIl a une sacrée droite le wallah et le militant d'extrême droite en herbe a encore des choses à apprendre et des dents à remplacer...
Signaler RépondreAh finalement c'est Augustin le coupable ? Malheureusement on dirait que c'est ce qui va se passer. Après le chaos instauré durant les soirées lyonnaises par "les victimes de la société française", viendra vite une guerre civile si nos FDO ne reprennent pas le contrôle de la Presqu'île. Ça sera pas pour tout de suite avec EELV-LFI au pouvoir, encore pendant 6 ans.
Signaler RépondreL’arbre qui cache la forêt dormez tous tranquille Lyon est une ville très sûre (comme Grenoble ) les filles vous pouvez sortir en mini jupes à n’importe quelle heure de la nuit vous ne risquez rien du tout et en plus les racailles c’est un mythe on ne peut mourir que de rire
Signaler RépondrePourquoi ne pas être aller directement au commissariat pour porter plainte ? Pour éviter le test d'alcoolémie/stups ?
Signaler Répondre1- menacées non mais importunées oui : quand une femme dit non, c'est non, Apparemment, ce n'est pas votre avis.
Signaler Répondre2-un coup de poing c'est une violence. Apparemment, pas pour vous.
3-Vous êtes sûr, moi j'ai trouvé que ce n'était pas normal.
J'espère que vous ne reflétez pas la société.
Encore un mythomane qui voulait prendre un peu de dommages et intérêts ou il voulait récupérer son goûter qui lui ont pris quand il était jeune à l'école et pourtant je suis témoin ils ont juste demandé un gâteau il a donné le paquet complet et après il est parti chez le directeur pour dire qu'ils m'ont racketté mon paquet de gâteaux
Signaler RépondreOpération des cervicales et deux dents en moins pour un seul coup de poing ? Mais quel homme !!
Signaler RépondreBravo Lyon mag d'orienter le forum. Une vraie democratie.... Cela m'empêchera pas les gens de penser et de se rebeller.. Cela ne fera qu'attiser les haines.
Signaler Répondrefracture mâchoire + lésion cervicale nécessitant une chirurgie ?
Signaler Répondresoit la racaille était un monstre de 150 kilos, soit les experts sont des nuls
ça ressemble plutôt à un tabassage au sol à coup de pieds
Et voilà, les gigolos de l'extrême droite se sont encore excités pour rien juste pour mener leur propagande
Signaler RépondreUn vrai aryen.
Signaler RépondreDonc :
Signaler Répondre1- il a plutôt causé le problème en s'interposant puisque que les jeunes femmes n'étaient pas menacées ou importunées
2- il parle d'un passage à tabac alors qu'il n'y a eu qu'un seul coup de poing (ce qui n'est pas normal pour autant)
3- les trolls de droite le soutiennent alors que pour les deux jeunes qui se sont faits renverser après avoir signaler à un blaireau qu'il avait jeté son masque au sol tout le monde hurle à la lune en répétant qu'ils n'avaient pas à se mêler de ce qui ne les regardait pas...
J'espère que ce forum ne reflète pas notre société...
3 doigts en l'air
Signaler Répondrehttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Salut_à_trois_doigts
Pour les arrogants taisez vous.
Signaler RépondreCe n'est pas une question de racisme.
C'est comme la soupe d'alphabet
si il y a des A, il y des A...au dessus de l'assiette
ne vous trompez pas de A
Mais il faut appeler A par A