Devant les grilles du bâtiment, les manifestants ont déployé des banderoles pour reprocher au gouvernement d’Emmanuel Macron son inaction contre la déforestation, notamment en Amazonie. Une action qui, semble-t-il, a été réalisée sans violence. Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux, Greenpeace rappelle que la forêt amazonienne a perdu 9 205 km², en 7 mois, soit 2 terrains de foot chaque minute.
Des actions similaires se sont aussi déroulées ce jeudi matin à Nantes, Annecy ou encore Marseille.
Action à #Lyon !
— Greenpeace Lyon (@greenpeacelyon) August 27, 2020
Nos forêts brûlent !!
9 205 km², soit 2 terrains de foot chaque minute !
C’est ce qu'a perdu la forêt d'#Amazonie en 7 mois! https://t.co/dc8bMTjVtx
Nous dénonçons devant la préfecture l'inaction du gouvernement face à ce drame !#JeudiPhoto pic.twitter.com/cUJkih0Tra
le niveau des commentaires est absolument sidérant. Les lecteurs qui s'expriment vivent sur une autre planète sur laquelle l'urgence climatique n'existe pas. Ces doux rêveurs dont totalement déconnectés des réalités.
Signaler RépondreTroll Fn
Signaler RépondreLe maire de Lyon devrait prendre ce dossier à bras le corps et faire don de millions d'euros à des assoc'.
Signaler RépondreC'est le problème majeur de Lyon.
ils feraient mieux de s'occuper de la démilitarisation de Villeurbanne !
Signaler RépondreBravo à ces ONG, indépendantes politiquement, financées uniquement par des dons citoyens, de continuer leur travail d'information sans filtre.
Signaler Répondrequand on voit la teneur des commentaires ici, on se dit qu'il leur reste du travail!
T es plus rapide qu eux... C'est consternant...
Signaler RépondreLe gouvernement n'arrive déjà pas à se faire respecter sur son territoire, on ne va tout de même pas commander les brésiliens chez eux. C'est très français de s'occuper du voisin pendant que sa maison brule
Signaler RépondreC'est facile de dire la forêt disparait, la forêt disparait sans se poser de questions.
Signaler RépondreEn un siècle la population mondiale est passée de 1,8 Milliards d'habitants à 7,5 Milliards (et probablement 10 milliards en 2050)....
Et bien oui, l'une des conséquence, l'un des défis crée part cette augmentation de population sans précédent dans l'histoire de l'humanité, c'est l'extension des terres agricoles au dépend des forêts avec un risque pour la bio-diversité et l'air de la planète...
Et crier au loup, dénoncer les "méchants" ne suffit pas : il faut répondre à ce nouveau défi.
L'une des solutions : une agriculture plus productive, des rendements meilleurs. Mais ça Greenpeace et les écologistes ne veulent pas en entendre parler par pure idéologie et déni de la réalité !
Une solution pour une agriculture au meilleur rendement et sans utilisation d'insecticides ?
OUI : Les OGM !
Vive les OGM, vive la recherche scientifique pour développer et améliorer cette agriculture dont on ne pourra se passer et qui permettra de sauver les forêts !!!
Qurl genre de militants sont-ils?..A commencer par Yannick Jadot qui y a travaillé durant des années et bien rémunéré!!!...
Signaler RépondreIls ne savent même pas par qui est réellement financé cet organisme...!
Aucune transparence bilancielle dans les moyens internationaux de cette organisation .. et ils ne se posent même pas la question?
5 abrutis sur la photo en train d'enfumée l'air de Lyon avec leurs fumigènes
Signaler Répondreet ça nous parle d’écologie
Génial ! poursuivons le mouvement : je propose continuation avec une manifestation samedi soir dans le garage à Roger ( ça devrait rentrer )
Signaler RépondreDe la part de ; Pat et TIC
« Nos forêts brûlent »... Lyon aussi brûle !!!
Signaler RépondreC'est vrai que la préfecture du Rhône va pouvoir dire à Bolsonaro d'arrêter la déforestation en Amazonie...
Signaler RépondreAllez les grandes bouches du comments donnez vous !!
Signaler RépondreCes idéologues khmers vers sont de plus en plus déconnectés.
Signaler RépondreQu'ils s'occupent des vrais problèmes de la France qui meurt, plutôt que d'une forêt si lointaine
Armand
Signaler RépondreC'est facile de manifester ici pour la forêt Brésilienne. Je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose.
Signaler RépondreIls feraient mieux d'aller sur place pour manifester ou aider
Si Greenpeace était efficace et pouvait faire quelque chose pour la planète , ça se saurait ... depuis le temps que ce mouvement existe !! .. Dire que Macron est complice , on voit le niveau absurde de leur raisonnement !! Ce sont des fouteurs de merde dans le monde et ne proposent aucune solution ,en clair , des extrémistes écolos !!
Signaler Répondre