Ce sont 19 nouveaux départements qui ont été placés ce jeudi matin en zone rouge, ce qui correspond à une "zone de circulation active" du Covid-19.
"Le virus circule dans toutes les régions", a déclaré le Premier ministre, Jean Castex, lors d’une conférence de presse concernant la reprise de l’épidémie à quelques jours de la rentrée des classes. "Dans la majorité des départements, l’incidence a dépassé les 10 pour 100 000. Il y a toutefois de fortes disparités. Un certain nombre de départements ont dépassé le seuil de 50 pour 100 000, un seuil important. Nous avons pris la décision d’inscrire 19 nouveau départements en rouge, cela porte au total le nombre de départements concernés à 21", a-t-il ajouté.
"Des plans de reconfinement territoriaux ou globaux sont prêts. Notre système hospitalier est près aussi à une éventuelle nouvelle vague de patients, en terme de lits, masques, médicaments, réanimateurs. Mais notre objectif est de tout faire pour éviter un reconfinement, surtout généralisé, et un afflux massif de patients, tel que nous l'avons connu", a également tenu à préciser le Premier ministre.
Cette décision de placer le département du Rhône en zone rouge pourrait pousser le préfet à prendre des mesures afin de freiner la propagation du virus. Comme à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, les bars et les restaurants pourraient fermer plus tôt. Certains déplacements seraient susceptibles d'être interdits avec de nouveau la mise en place d'un périmètre défini par un rayon de 100 kilomètres.
"pomper l'air" : au moins vous avez compris l'un des symptômes de la Covid19... C'est déjà ça.
Signaler RépondreIls commencent à nous pomper l'air avec leur Corona... Y a de moins en moins de monde hospitalisé en réa....et encore moins de mort... Et d'un côté des décrets absurdes et de l'autre aucun respect lors de match, dans les transports, etc....
Signaler RépondreDommage moi j'ai les amandes, par contre je n'aime pas les arrêtes de poisson.
Signaler RépondreBien tenté le coup de la loi mais pour le reste pas simple de se faire comprendre.
Protégez vous pour le bien des plus fragiles
Et quand tu touches les barres des TCL, que tu te gratte les yeux. Ensuite tu rentre chez toi tu enlève ton masques en te touchant le visage. Tu te lave les mains en 5 secondes chrono et tu mets du virus partout chez toi. Pourtant tu avais un masque. Arrete de dire des conneries
Signaler RépondreErratum : "Jacques a dit : 'Gros blaireau, saute de l'avion sans parachute... Parce qu'on en a plus.' "
Signaler RépondreEt oui tant que tous les abrutis du bulbe n auront pas compris que le port du masque correctement porté et pour l instant la seule vrai protection contre le covid ca ne feras qu' empiré en attendant ceux qui n en porte pas je leur souhaite un bon...covid
Signaler RépondreQu'il est bien content d'avoir des maques FFP2 et une place réservée en réa si besoin.
Signaler RépondreAvant même les mesures de confinement et alors que les masques étaient introuvables, nous avons vu une catégorie de citoyens qui n’avait pas de problèmes à s’en procurer et qui arboraient fièrement des FFP2, ces mêmes FFP2 qui faisaient alors défaut aux personnels soignants. Je suis étonné de constater qu’aujourd’hui, alors que c’est devenu obligatoire, ces mêmes citoyens se dispensent du port du masque ... Pur esprit de contestation ? Bêtise crasse ? Si quelqu’un a la réponse je suis preneur ....
Signaler Répondreon appelle ça le mimétisme stalinien !
Signaler RépondreSigne une décharge comme quoi tu refuses toute prise en charge en réanimation. Sinon, vas te cacher : tu fais pitié.
Signaler RépondreT'es effrayés de quoi en vrai ?
Signaler RépondreVa voir ce qu'il se passe au mexique, les gens se font couper en rondelle. Alors t'as peur de quoi en france ?
De l'écho entre ses 2 oreilles.
Signaler RépondreLyonMag, vous allez continuer à être une tribune pour la propagande conspirationniste, comme Facebook ? Et donc de participer à la progression de l'épidémie ?
Merci
Faites-vous opérer par un chirurgien sans masque, puisque ça ne sert à rien...
Signaler RépondreHier dans le métro, une clodo m'a demandé si j'avais pas de la lessive ..
Signaler RépondreAyez peur !
Signaler RépondreSoyez effrayés !
Mettez votre muselière !
Ne contestez rien !
Taisez-vous !
Puisque une partie de nos concitoyens sont décérébrés et d'un égoïsme abyssal... Et puisque les TCL ne se donnent pas les moyens de faire respecter les consignes...
Signaler RépondreSi vous le pouvez (?!), évitez de prendre les transports en commun. Idem pour les trains. Les masques chirurgicaux ne vous protègent pas de ceux qui refusent de les porter. Sans réciprocité, toute la stratégie s'effondre.
La porte parole officielle du gouvernement a dit que les masques ne servaient à rien.
Signaler RépondrePourquoi les gens porteraient il le masque dans ces conditions ?
Faut être logique.
Il me semble même que le ministre de la santé a dit que les masques étaient inutiles.
je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans le métro. insécurité, covid. les chauffeurs TCL, des lignes de l’est lyonnais (79,52) ne portent pas de masques. je reste avec mon 3008 diesel
Signaler Répondrela loi du 18 juillet 2020 a defini le fin de l etat d urgence. Donc les arretes du port du masque obligatoire n est pas legal.Ne payer rien, contestez l amande !
Signaler RépondreCherchez pas... C'est sûrement un diplômé de la Fly Rider Academy of Medicine...
Signaler RépondreMétro Ligne A ce jour à midi, tronçon Hôtel de Ville Charpennes :
Signaler RépondreUne quarantaine de passagers dans le wagon. Six crétins avec leur masque sous le nez, une septième peinarde avec son masque sous le menton (pour la fonction bavoir sans doute).
Je descends à Charpennes, comme bcp de passagers, et je croise deux jeunes femmes qui s'engouffrent dans le wagon sans attendre que tout le monde soit sorti, sans masque du tout.
Ce n’est pas un maire que nous avons mais un incompétent s’occuper de problème mineur comme le foot ou divers la il est fort s’occuper ou donner des consignes aux policier pour faire respecter la loi là il est inexistant il ne joue pas son rôle de premier magistrat de la ville il doit démissionner !
Signaler RépondreD'où tu sors ces chiffres toi ?
Signaler RépondreIl suffit de faire 3 pas dans la rue depuis des semaines pour savoir qu'il ne pouvait en être autrement
Signaler RépondreC’est normal la verbalisation commence lundi????
Signaler RépondrePour penser il faut avoir un cerveau en ordre de marche ce qui n’est pas le cas des écolos !!
Signaler RépondreLe maire s'en fout, il est trop occupé à parler foot...
Signaler Répondre80 % des tests sont des faux positifs .
Signaler RépondrePlace de l'hôtel de ville ,les policiers municipaux ne font aucune remarque au non porteurs du masque,alors que les CRS ,postés à 20 mètres font de la prévention !! Qu'en pense le maire écolo de son personnel ?
Signaler Répondre