D’après une source proche de l’enquête, trois hommes âgés de 26 ans et une femme de 24 ans, ont été touchés par balles devant un bar tabac. Trois blessés, grièvement touchés aux jambes, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers envoyés sur place. Le dernier blessé s’est présenté de lui-même à Edouard-Herriot, affirmant s’être trouvé sur les lieux de la fusillade. Le parquet de Lyon confirme également que le pronostic vital de l'une de ces quatre personnes est engagé.
Selon nos informations exclusives, 25 douilles ont été retrouvées sur place par les enquêteurs. Du calibre 7,62 et 5,56 qui pourrait correspondre avec l’usage d’armes de guerre, type kalashnikov. Les tirs pourraient avoir été déclenchés depuis un puissant scooter sur lequel deux individus avaient pris place avant de prendre la fuite. Ces derniers sont toujours recherchés. Les investigations se poursuivent par la police judiciaire lyonnaise dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentative d'homicide.
Dormez braves gens tout est calme !
Signaler Répondrec'est vraiment le bordel à ce point chez vous ? mais comment en êtes vous arrivés là ? et surtout, vu que tout s'aggrave..
Signaler Répondre???
Signaler RépondreJe dirais surtout par rapport au nombre de balles tirées.
Commentaire sur le nombre de décès par rapport au nombre de victime... Et censure de LM, bisare !?
Signaler RépondreVilleurbanne est devenu la ville des dealers. Il y en a dans tous les coins de rues. De plus maintenant ils tirent pour s'amuser. Il est pratiquement devenu impossible de sortir tard à Villeurbanne. Gouvernement de merde réveillez vous, donnez pouvoir aux forces de l'ordre et surtout armez les avec pour ordre de tirer sans sommation dès qu'ils en estiment le besoin. Ou alors élus, maires, ministres et président sortez voir ce qu'est devenu la nuit dans les quartiers.
Signaler RépondreVous ne pigez rien ? OK. Au moins on pourra se mettre d'accord, sur une chose : que font les autorités, le préfet, en première ligne, pour endiguer ce merdier de voyous, à Lyon ? La réponse est ; que DALLE !
Signaler RépondrePlus facile de coller des pvs aux caisses mal garées et les narvalos sans masques, que de réprimer les emmerdeurs de gens honnêtes.....
Maintenant vous dites : " comparer Villeurbanne à des favelas , c'est complétement idiot " .. Relisez votre commentaire précédent ou vous le terminez en disant : " en comparaison " ... Bref a n'y rien comprendre !!
Signaler RépondreUn dicton dit : " Comparaison n'est pas raison "
Signaler RépondreAh Duchèrois, encore toi, il y a peu, tu étais en Lyon68 ?
Signaler RépondreEt BG87, c'est pour quand ?
Tu dois vraiment te faire chier sur cette terre, pour dire toujours les mêmes conneries, non ? Pauvre hère.....
Je n'ai jamais dit que j'aimais le bordel ! Où ai je dit ça ? J'ai simplement signifié que, comparer Villeurbanne à des favelas, c'est complètement idiot !
Signaler RépondreLa délinquance de là bas, fait des centaines de morts, tous les jours, et surtout toutes les nuits !
Et que si on compare le nombre de meurtres, au Brésil, c'est effarant au quotidien, c'est tout !
Apprenez à lire et comprendre, svp.
Lui ou un autre ça ne changera rien, tant que les délinquants sont soutenus par leurs parents et que la lois leur procure des avocats. Je dis qu'il nous faut un nouveau Monsieur Pasqua, lui savait comment les mater ces têtes brûlées....
Signaler RépondreGloire à toi au peuple vaillant et à tes courageux enfants.
Signaler RépondreGloire à toi quand tes rejetons tirent à la kalachnikov dans les rue de nos villes.
Gloire à toi , quand tes rejetons s'attaquent telles des hyènes en meute à un chauffeur de bus qui essayait de leur faire entendre raison.
Mais peut on faire entendre raison à des" sauvageons" qui cachent sous leurs capuches leur manque de cerveau.
Y’en a ils parlent beaucoup pour rien dire sans savoir, le jour où ça vous arrivera vous parlerez
Signaler RépondreVous avez de drole de comparaisons !! pourquoi pas l'Irak , le Yemen , pendant que vous y étes ? .... Bref , vous aimez le bordel , alors allez y vous dans vos favélas !!! .
Signaler RépondreA l 'Hotel du Gouverneur ; réceptions , petits fours , champagne , caviar , homar , costumes cravates , robes de soirées , salons de luxe , etc ......C'est dur la vie de préfet , non ?......
Signaler RépondreMamipouzo , je vous invite dans les favelas de Rio de Janeiro , si vous voulez ; de "beaux endroits" , comme la favela du Jacarézinho , ou , la célèbre Rocinha , plus grande favela d'Amsud ;
Signaler RépondreVilleurbanne ? C'est le " Manège Enchanté " , en comparaison !......
Parfois , les douilles sont coûteuses .......
Signaler RépondreEn tout cas ton orthographe pique
Signaler RépondreOlala... encore un qui pense que la délinquance a baissé ces 30 dernières années. Faut pas croire tout ce que dit l'extrême gauche vous savez? Dans les 90's il y avait combien de règlements de compte armés par an en région lyonnaise, monsieur je sais tout?
Signaler RépondreLe préfet !! c'est un monsieur qui est là pour faire des cérémonies en habit d'apparat ( cérémonies militaires , hommages aux anciens ... , cérémonies du souvenir , ect ) et faire des réceptions des nobles dirigeants ; le reste il s'en fou !
Signaler Répondreça tire tous les jours....de partout....en ville, à la campagne...pourquoi mettre l'accent sur Villeurbanne ? ou certains autre quartier ? surtout que la police sait ce qu'il se passe sur Villeurbanne !
Signaler RépondreVous mettez l'accent sur l'insécurité aujourd'hui alors qu'elle est juste plus amplifié suite à la technologie... Dans les années 90 ça tirait tout autant voir plus....
Villa Urbana, ville prospère jusqu'à ce que des élus Hurluberlu, accepte et favorise le développement tout azimut de la ville et que la faune se déplace des banlieue (Vénissieux, St fons, Feyzin, St Priest...), ils vont même jusqu'a, Corbas, du coup les problèmes font tache d'huile et viennent empoisser la vie des habitants qui y étaient tranquille et au calme.
Signaler RépondreVilleurbanne c'est irrécupérable et c'est pas avec le maire qu on a que ça va changer. Une villeurbannaise
Signaler RépondreNon c est tout simplement l Amérique avec ces bandes qui s affrontent pour les territoires : a force de copier sur les états unis voilà ce qu' il arrive seule différence le port d armes est interdit en france mais ca change tout seul les dealers peuvent s en procurer alors a qui rapporte le crime et surtout la vente d arme pas un mot là-dessus de nos chers" journaleux"
Signaler RépondreS’ils veulent s’entretuer bref ils se débrouille mais les personnes innocente ne devraient pas être touché part conneries
Signaler Répondrebientôt la guerre civile ?
Signaler RépondrePersonnellement j'ai dans la trentaine et on disait un maître. Je suis de la génération ou l'on dit bonjour, où l'on traverse la rue pour saluer un plus ancien, ou l'on travaille pour gagner sa vie. Si c'est ça la vieille France et bien c'est celle ci qui me plait. Pas celle des illettrés, pas celle des mal polis, pas celle des fainéants, pas celle des assistés. Des fois un retour en arrière et préférable à un bond en avant, surtout quand on se dirige dans le mur. Cordialement, un jeune vieux à qui on a enseigné le respect
Signaler RépondreOn s’habitue, c'est le routine, demain y'aura des cadavres dans les rues, nos voisins, nos enfants, tous morts, torturés, violés, la routine et puis qu'est ce qu'on peut y faire, en ?
Signaler Répondreil faudrait peut-être que le préfet se réveille ou s'en aille
Signaler Répondre"Écouter le maître" un vocabulaire un peu daté ? Professeur de français ou instituteur est certainement plus adapté à moins d'être un nostalgique de la vieille (F)rance ?
Signaler RépondreTrompe toi pas, on attend juste de ne pas avoir de problèmes avec la justice. Car si toi tu as rien a perdre car tu fais rien de ta vie, ce n est pas notre cas. J ai que faire de perdre ne serais ce que 6 mois de ma vie a aller en zonzon.
Signaler RépondreOn voit bien la stratégie des verts et des socialistes pas de vagues on baisse la tête Piolle à Grenoble critique la descente de police c’est pas avec ces gugusse que l’insécurité baissera il faut terroriser les terroristes et montrer ces muscles sinon !!!!
Signaler Répondreah oui la on y va tout droit! Ils me font rigoler ces verts a penser qu à piétonniser la ville et faire que parler du climat. Le réchauffement climatique est un problème c est sur! Mais il y a je pense, d autres choses a régler urgamment!
Signaler Répondretant qu,on auras toute cette racaille cen,est pas près de s,arrêter la faute à qui?
Signaler RépondreUne seule solution: l'expulsion.
Signaler Répondresans l'ocean indien et le lagon ...
Signaler RépondreAlors le nouveau maire, vous ne faites plus malin ?
Signaler RépondreVos belles déclarations, vos belles promesses sont déjà oubliées ?
Perso je n'aurai pas mis un F (maj) à langue française... Mais je ne suis pas un papy aigri ... Bonne continuation !
Signaler Répondreon se croirait à Mayotte
Signaler RépondreC est malheureusement pas avec ce nouveau maire de Villeurbanne qu on pourra voir la tranquillité Bien au contraire !
Signaler RépondreDerrière vos écrans bien cachés et anonymes vous déversez votre haine et massacrez l orthographe et la langue
Signaler RépondreFrancaise .Que tout cela est triste !!!!
Aujourd'hui la violence et la bêtise vont de pair.
Que fait le nouveau Maire Stivendel avec les verts et les Mélenchons?
Signaler RépondreLe confinement me menque
Signaler RépondreMais ce n'était pas d'honnêtes citoyens qui allaient ou revenaient du boulot !!!!!!!!!
Signaler RépondreL'important est de traiter le problème écologique et de piétonniser la ville... Next !
Signaler Répondre...dit-il caché derrière son écran en tapotant son clavier et se prenant pour un résistant.
Signaler RépondreRassurez-vous, ces "militaires" sont surveillés et ne sont pas officiers.
Signaler RépondreMalheureusement ce n est pas la première fois
Signaler RépondreLa honte ! Et après on ira planter des choux et des carottes aux gratte-ciel ! Si ce n'était pas dramatique on pourrait en rire...
Signaler Répondre...et cela commence par le défaut de maîtrise de la langue. C'est effrayant... Que faisiez-vous à l'école plutôt que d'écouter le maître ?
Signaler Répondre