"Notre objectif est d’accueillir tous les élèves pour qu'ils puissent renouer avec l'apprentissage. Rattraper l'éventuel retard qu'ils ont pu accumuler. On se fixe jusqu'à la Toussaint pour que tout le monde soit au niveau. Remettre les élèves dans le bain le plus rapidement possible", a annoncé ce jeudi matin le recteur de l’académie de Lyon, Olivier Dugrip, lors de la traditionnelle conférence de presse de rentrée.
Dans un contexte sanitaire inédit, avec notamment une recrudescence de la circulation du virus dans le Rhône, un certain nombre de mesures ont été annoncées par le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer. "Il faut adapter les règles dans chaque établissement à la réalité du terrain. Ces règles sont claires simples et stables", ajoute le recteur. Tout d’abord, le port du masque obligatoire au sein des établissements à partir du collège. Pour autant, ce sera aux familles d’équiper leurs enfants. Dans l’académie, "des centaines de milliers de masques sont stockés pour permettre à des élèves qui arrivent sans masque, qui le perdent…de les équiper. Avec ce stock, nous pouvons tenir jusqu’à la Toussaint".
En revanche, du côté des enseignants et des agents, quatre masques lavables ont été distribués par personne.
De plus, les contacts et les brassages seront évités. De préférence, les récréations, les repas, seront effectués par classe, ou par niveau, si ce n’est pas possible le cas échéant. Pendant les cours, lorsque c’est possible, ce seront les professeurs, et non les élèves qui changeront de salle de classe.
Au total, 638 100 élèves feront leur rentrée dans l’académie de Lyon ce mardi.
Remettre les élèves dans le bain viral le plus rapidement possible, plutôt. Des mauvaises surprises sur l'horizon, c'est sûr.
Signaler RépondreOuè ok. Bon il aurait mieux fait de rien dire.
Signaler RépondreOn croirait un morceau d'une pièce de théatre
Tiens celui là il sort de son trou !! Pour sur qu'il ne va pas se déplacer dans les établissements scolaires pour voir , comprendre et agir efficacement pour que tout se passe bien ; Depuis son bureaux c'est facile de blablater .
Signaler Répondre"dans le bain"
Signaler Répondre"tenir jusqu'à"
----
Décidément la panne du français et de la tenue atteint même les recteurs.
Et le vaccin contre la grippe ? Comment faire la difference entre la grippe et covid ? Il faut imposer le vaccin de la grippe
Signaler Répondresurtout dans l’est lyonnais où la rentrée aura lieu anormalement comme d’habitude
Signaler Répondre13h12 t'es déjà fini au pastis MDRRRR
Signaler RépondreTant que Dugrip ne sort pas de la route...
Signaler RépondrePourriez vous nous faire part de vos diplômes car on voit bien que C est du Bla Bla et rien d autres d ailleurs en cas de profs giflees ou insulter que faites vous.... Rien..... Donc silence c est mieux......
Signaler RépondrePourriez vous nous faire part de vos diplômes car on voit bien que C est du Bla Bla et rien d autres d ailleurs en cas de profs giflees ou insulter que faites vous.... Rien..... Donc silence c est mieux......
Signaler RépondreHé bien. ... Quelle news ... un scoop du recteur de l'académie de Lyon... la rentrée scolaire aura lieu Mardi... !.. avec des masques..!!
Signaler RépondreEncore un enseignant qui parle pour ne rien dire!