Dès lundi, des dépistages gratuits seront menés à la gare de Vaise et à la gare de Vénissieux, aux terminus de la ligne D. Des tentes seront installées de 11h à 19h à l'extérieur des stations, a précisé Bruno Bernard, le président EELV de la Métropole de Lyon.
Jusqu'à 600 tests pourront être effectués quotidiennement.
Ces centres mobiles seront amenés à déménager chaque jour. L'expérimentation devrait durer 15 jours.
Les patients développent actuellement moins de formes graves, et le virus tue moins en ce moment, parce qu’il s’agit en large partie de patients jeunes.
Signaler RépondrePar conséquent, affirmer ipso facto, sur la simple base de chiffres bruts à un instant T, que le virus est devenu moins virulent est une conclusion idiote que rien ne vient pour l’instant confirmer. Seul l’avenir nous le dira.
C’est le genre de chose qui s’étudient sur le temps LONG, aussi bien du point de vue de la virologie ou de la génétique des virus (surtout s’ils mutent souvent), que de l’observation de la dynamique épidémiologique, et de la clinique des cas.
A tous ceux qui veulent des réponses tout de suite, croient voir ce qui les arrange dans des informations parcellaires susceptibles d’être contredites scientifiquement une semaine plus tard au regard de nouvelles données venues de Chine ou du Royaume Uni ou de n’importe où sur la planète, qui voient des complots dans ces incertitudes (parfaitement normales dans un processus scientifique digne de ce nom)... Cessez de vous comporter comme des enfants ! Faites le deuil de votre désir de certitudes immédiates... Et je ne parle même pas des séquelles à long terme, neurologiques notamment, dont on ne fera peut-être le constat que d’ici quelques décennies.
Vous êtes complètement à côté de la plaque si vous pensez qu’on étudie une maladie émergente comme on détaille une recette de cuisine.
Enfin, pour mettre un terme (??) à une contre vérité qui sévit sur les forums... Les cas positifs évoluent désormais de manière décorrélée du nombre de test effectués : si l’on rapporte le nombre de résultats positifs au nombre de tests effectués, on voit une nette augmentation des positifs ces dernières semaines...
Par exemple
- Semaine 1 : je fais 100 tests / j’ai 1 positif (NB : je dis n’importe quoi sans rapport avec les stats réelles)
- Semaine 2 : je fais 200 tests / j’ai 2 positifs -> les contaminations sont stables
- Semaine 3 : je fais 300 tests / j’ai 5 positifs... -> les contaminations augmentent. On en tire des conséquences sur la circulation du virus dans la population, et sur sa contagiosité.
C’est ce qui se passe actuellement ! Nous n’en sommes plus au stade des « clusters contrôlés » de l’immédiat post confinement.
Autre information importante : l’âge des cas positifs progresse parallèlement vers le haut.
Voilà... Je vous invite aussi à vous rappeler ce qui s’est passé il y a à peine quelques mois. En dépit du confinement, à peine quelques semaines plus tard, nos services de réanimation étaient saturés. Après le confinement, donc...
Cette vague était prévisible et le confinement visait à « étaler » le plus possible l’afflux de cas graves. Cela aurait été incommensurablement plus dramatique sans le confinement !! Le Conseil scientifique a fait son boulot en prévoyant cette vague.
Voilà... Plutôt que de vous révolter comme des enfants gâtés contre des mesures préventives basées sur des connaissances et méthodes scientifiques éprouvées... Plutôt que de raisonner de manière simpliste et complètement erronée... Plutôt que de vous prendre pour une génération spontanée de savants Facebook, là où la plupart des scientifiques aguerris font preuve d’humilité (à part Panoramix Lol)... A défaut de faire l’effort de réfléchir en tenant compte de toute la complexité des données, au minimum rappelez-vous de ce qui vient de se passer, il y a à peine quelques mois.
Comportez-vous en homo sapiens quoi.
Le Monsieur t'écrit que "ne tue plus personne & que les réanimations ont repris un rythme normal".
Signaler RépondreToi y'en à comprendre ?
Sors de ta torpeur & utilise ton cerveau.
Contrairement à ce que vous semblez penser, il y a des gens parmi vos concitoyens qui sont capables de discernement et qui n’ont pas besoin que Papa État donne des ordres pour se soucier d’autrui. Ils ne sont pas plus moutons que ceux qui prennent le contrepied systématique de toutes les mesures simples et logiques que vous décrivez.
Signaler RépondreRestent ceux qui attendent éternellement qu’on leur disent ce qu’ils doivent faire, et ceux-là sont mal barrés étant donné les errances de Papa État. Ils choisiront soit la rationalité, soit les élucubrations complotistes.
on a tellement débilisé les gens que l'on est obligé de leur faire appliquer les gestes barrière ...lavez vous les mains , éternuez pas sur la tronche des autres , je suis malade et contagieux je reste chez moi ( ...mais que va dire le boss ? ) et j’évite d'aller voir mamie ou tonton à Léon Bérard avec mon angine ...mais bon culpabilisez et sortez couvert
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreEntrez en Résistance !
https://www.petition-vaccination-2020.com/
Signaler RépondreObs ! il n'y a pas de "troupeau " ( pour employer votre mot stupide !) ; s'il y en avait eu un , alors tout les " moutons " ( et vous aimez ce mot ! ) auraient suivi , or ce n'est pas le cas puisque de nombreuses personnes ne portaient et ne porte toujours pas le masque d'ou le 2ième confinement qui approche .
Signaler RépondreOulala !!! vous vous trompez sur toute la ligne !!! Malheureusement !!!....Alors que la rentrée scolaire et la pleine activité économique n'ont pas repris , tout est en train de se durcir , doucement mais surement , le 2ième confinement c'est début Octobre , aussi dur que le 1er !!! ..On en reparlera !.... Merci à tout ceux qui se sont cru à l'abri de ce virus de merde , en faisant les rigolos en ne respectant rien ( masques , attroupements , ect ) , maintenant ils vont payer cher ( plus de travail avec tout ce qu' il s'en suit comme conséquences ).
Signaler RépondreIl n'y aura pas de deuxième confinement ! Premièrement le virus a déjà muté et ne tue plus personne.. regardez les chiffres officiels. Les réanimations ont repris un rythme normal. Tant mieux pour le personnel médical.
Signaler RépondreDeuxièmement cela coûte trop cher à l'état.
Troisièmement maintenant que des entreprises se sont créer pour fabriquer des masques, l'état va pas les fermer. Le res
Une petite formule à 2 balles, style cours de récré, ne suffira pas à vous dédouaner de tout ce qui est dit dans ce commentaire et qui vous met le nez dans votre ...
Signaler RépondreOui.. cela leur aurait fait le plus grand bien!
Signaler RépondreSur LM, on peut même faire des consultations en public !
Signaler RépondreC'est avéré, t'es à risque, t'a les ordonnances, tu ne l'es pas, tu ne les a pas.
PS: Les masques pris en charge, ça va pas durer.
Pour l instant c est utile pour certains ? mais qui dit qu après le dépistage ce sera toujours aussi bon pour certains déclarer non positif dans l immédiat.....?
Signaler RépondreVous auriez préféré des examens digitaux pour détecter le cancer de la prostate à Vénissieux ?
Signaler Répondreun troupeau n'est pas solidaire , il suit .
Signaler RépondreSi nous devons de nouveau tous subir un confinement, les personnes comme vous qui se cachent derrière de faux prétextes pour pouvoir ne penser qu’à eux, en seront en large partie responsables. Si le port obligatoire du masque à l’extérieur se généralise, c’est parce que certains depuis des mois ne respectent pas les gestes barrières, et donnent le spectacle quotidien de leur j’men foutisme. En le revendiquant !
Signaler RépondreDéjà, les personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques sont obligées de restreindre leur vie sociale pour que vous puissiez invoquer votre liberté au détriment de celle d’autrui. Elles ont déjà perdu une grande partie de leur sociabilité et de leur liberté d’aller et venir, mais ça vous avez décidé d’en faire abstraction, tous focalisés que vous êtes sur votre petit nombril. « Ce que je ne vois pas, n’existe pas ! ». Eh bien si, elles existent ces personnes, et leur existence a tout autant d’intérêt que la vôtre.
Alors, ne vous cherchez pas d’excuses grotesques. Vos théories sont fumeuses aussi bien d’un point de vu scientifique que politique. Il n’y a pas besoin d’être Nobel de virologie ou de science politique pour s’en apercevoir.
Vous n’êtes pas les défenseurs de valeurs morales ou sociales. Juste l’incarnation du chacun pour soi ultra-libéral. Et de l’immaturité qui fait que par refus de gestes simples, et de la solidarité, on va vers la contrainte généralisée et l’exclusion des plus vulnérables. Bravo et merci !
+ 10 000
Signaler Répondreau boulot il arrive lundi mais aujourd'hui on craint rien , c'est cool .
Il était une fois "je te prend pour un jambon"
Malheureusement, c’est bien l’avenir qui nous attend à tous .
Signaler RépondreOriginal... Encore Vénissieux... .
Signaler RépondreVotre ignorance va vous mener à accepter librement l'implantation d'une puce au fond de votre gorge qui sera le relais des signaux 5G. Ensuite vous allez apprendre la définition de la génie sociale.....
Signaler RépondreY aurait il une personne qui sache ou se faire un test covid 19 sans RDV demain
Signaler Répondreje dois voyager ,le test est demande a l arrive .
test de moin de 72 h .
merci aux bonnes âmes ,qui me répondrons .
je dois le faire demain
Pas besoin d'ordonnance pour des masques, on en trouve partout ma biche
Signaler Répondrecertains jours, je me demande si les "modérateurs" ne font que modérer :))
Signaler RépondrePlus de T2 entre Perrache et Villon... encore une fois...
Signaler RépondreBingo !
Signaler RépondreOk, le modérateur est probablement antimasque. Il censure maintenant tous les autres commentaires (mais va probablement publier celui-là pour "prouver" le contraire).
Signaler RépondreSi vous êtes personne à risque...votre médecin doit vous faire l'ordonnance... et cela existe depuis le départ...ma mère en a régulièrement c'est noté sur son ordonnance...de votre côté....changez de médecin ou vous n'êtes pas considéré comme une personne à risque
Signaler Répondrele métro non merci, entre les agressions gratuites, les insultes, le covid et les odeurs...
Signaler Répondrele métro ça pue , il y des poux ....et je ne suis pas une taupe...
Signaler RépondreYen a qui irai 15 fois par jour juste pour le "plaisir"
Signaler RépondreAprès le masque obligatoire bientôt le dépistage obligatoire, le vaccin obligatoire, le reconfinement obligatoire, la liberté en marche, et surtout mettez bien votre muselière et ayez peur.
Signaler RépondreQui veut se prendre un "petit" coton-tige jusque dans le cerveau ? levez la main allez un volontaire !
Signaler RépondreEsperons que ça soulage les petits labos . Ils font un travail de titan. Au détriment d ' autres pathologies que le covid. . C'est affolant. . Et anormal. .
Signaler RépondreMon labo fait en priorité les tests du covid 19, au détriment des analyses ordinaires, ayant de gros problemes , j'ai du me facher pour me faire piquer , C'est inadmissible. D'autre part mon médecin m'a refusé une ordonnance pour des masques , il n ' a pas recu de consignes . Alors on nous prend encore pour des imbéciles ?
Signaler RépondreOn pourra aussi se faire tester la prostate?
Signaler RépondreEt tout le monde s'en fou de ta vie.
Signaler RépondreOn s'en tape de ta life et de tes obsessions. Va prendre des cours d'histoire...
Signaler RépondreJe m'en fous du test stalinien je prend plus le métro depuis 15 ans
Signaler Répondre