Si Julien Bayou, secrétaire national EELV, a déjà annoncé sa candidature pour l’Ile-de-France à nos confrères du Parisien, rien n’est encore fait en Auvergne-Rhône-Alpes. "Nous voulons un candidat qui porte notre projet, pas forcément quelqu’un de connu", a déclaré Anne Babian-Lhermet, conseillère municipale de Bellerive-sur-Allier, et signataire de "l’appel aux écologistes", lors d’une conférence de presse ce jeudi à Lyon. "On n’a aucun candidat aussi connu que Laurent Wauquiez de toute façon", a répondu Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, avec humour.
Dans une région très à droite, les écologistes sont convaincus de pouvoir faire barrage aux Républicains : "Il va falloir être crédible dans notre projet. C’est par celui-ci et grâce à notre détermination que nous ferons face aux climato-obscurantistes", a affirmé Hugo Dalby, signataire et conseiller métropolitain Génération Ecologie.
Les deux têtes de liste seront connues le 26 septembre prochain. Il s’agira d’une femme et d’un homme. Il faudra attendre la mi-octobre pour connaitre le candidat officiel, après que le parti ait procédé à un équilibre national en termes de parité.
Que personne dans les campagnes ou dans les petites villes de campagne ne votera pour eux.
Signaler RépondreLes écolos sont contre les voitures, à la campagne on peut pas faire sans.
C'est Wauquiez qui va gagner la Région, les doigts dans le nez.La Région, c'est pas les bobos des Métropoles
Signaler RépondrePas mal votre description.
Signaler RépondreMais une remarque sur Lacoste : cette marque n'est plus portée par la bourgeoisie, mais plutôt par les racailles de banlieue depuis 20 ans.
C'est pourquoi je ne porte plus cette marque depuis longtemps.
vous nous saoulez la téte avec vos " khmers " à toutes les sauces !!
Signaler RépondreVous n’avez rien compris : ils font de la politique « autrement ». Entre potes, autour de brunches bios. Ils ne condescendent pas à s’adresser à la populace. De toute façon, elle n’a pas voté pour eux. Et puis, la plèbe non bobo, c’est un peu comme ces populations africaines qu’on recolonise pour leur propre bien sous prétexte humanitaire. Le ton de G. Doucet, tout en paternalisme, donne une belle illustration de son expérience en la matière.
Signaler RépondreCes rigolos à peine arrivés aux manettes on déjà dégoûté les gens avec leurs mesures à la c.. ils se sont même torpillé pour 2022 l’écologie est l’affaire de tous sauf d’´EELV qui pratiquent la pire l’écologie politique
Signaler Répondreje ne comprends pas : à la fois les écolos sont taxés de libéraux - verts mais tout en étant des extrémistes crypto marxistes ... ça doit être la magie du en même temps ?!
Signaler RépondreSoyez cohérent parce que si vous voyez des "khmers verts" partout c'est que vous êtes un peu "khmer khons"
Un peu confus votre post. On voit pas bien où vous voulez en venir
Signaler RépondreVous avez fait l'école du rire ??
Signaler Répondre" ils lancent un appel aux écologistes " , ah bon ! les autres c'est de la merde ? oui ! on avait bien compris que les " verts " sont des extrémistes de l'écologie et qu'ils comptaient bien faire leur salade entre eux .. Problème ils ne sont pas tout seuls sur terre et vont se faire massacrer la tronche !!
Signaler RépondreIl n'y a pas plus déconnectés que les khmers verts.
Signaler RépondreIls sont sans cesse à côté de la plaque.
Ils préfèrent la racaille et l'écriture inclusive plutôt que la France et les français.
Sauf que les bobos qui votent pour eux ne sont que dans les grandes villes, dommage!
Signaler RépondreSi des soit-disants écolos sont incapables de se saisir d’un problème de santé, imaginez la vacuité sur le reste.
Signaler RépondreCe sont justes des libéraux vert pastel sans aucune vision politique.
Deux mois que la Mairie de Lyon est aux abonnés absents...
faut pas trop rêver!
Signaler Répondreles écolo ont gagné ... comme LAREM pour les présidentielles!
en fiat, ils ont été élus par des gens qui voulaient voir dégager les anciens, et pour Lyon, l envie de virer toute la baronnie Collomb (PS-LREM-LR et autres gogo)
Ce scrutin est deja beaucoup moins suivi par les citoyens, mais surtout, il n y a pas de réelle envie de degagisme!!!!
Par contre, une chose est claire, les premières actions de Doucet ne vont pas encourager a ce qu on vote pour son partis : pistes cyclables dangereuses, aucune action sociale, aucune action ni meme intervention sur les problèmes de sécurité.... mais écriture inclusives et.. et puis c est tout!
Un peu de patience, ils seront encore plus déconnectés pour traiter les véritables difficultés qui se présentent : insécurité, gestion crise économique, maintien du niveau d'imposition ...
Signaler RépondreVous cherchiez à illustrer la définition du mot « démagogie » en donnant des exemples ?
Signaler RépondreCrise sanitaire :
Acte 1 soirée électorale : EELV se donnent en spectacle devant un parterre de journalistes au Ninkasi, une partie totalement décomplexés ne respectant aucune consigne sanitaire. Diffusion des photos et du message (pragmatique ??) auprès de la population. Super !
Acte 2 durant l’été : chacun peut constater, dans les transports en commun notamment, que la stratégie de prévention basée sur la réciprocité est ruinée par une minorité conséquente. Silence radio et totale inertie de la mairie. Pas un mot de l’élue à la santé durant quasiment les deux mois les plus « critiques » en matière de comportements risqués.
Acte 3 : sortie d’hibernation estivale (c’est original) après que les scientifiques et les autorités de santé publique tirent la sonnette depuis plusieurs semaines... Quelques panneaux souples brinquebalant pour signaler les rues où le port du masque est devenu obligatoire faute d’avoir mieux contenu les contaminations. Invisibles...
Et toujours aucune prise de parole politique responsable. Absolu vide, absolu manque d’inspiration, absolu absence d’analyse.
Vous appelez ça une « gestion pragmatique » ? Mais ce n’est pas une gestion du tout !!
Bof !!!!
Signaler RépondrePerso ça me rapporte rien car cela ne concerne pas Lyon ?
Tiens au fait a quoi ça sert ?
J attends vos réponses ? Merci les élus car C est à vous que ça s adressent.?
Lorsqu'il y aura des filtres sur les cheminées du site de Feyzin avec un système de lavage des boues, subventionné en partie par la région le département, et la ville de Lyon, et lorsque sera mis en place un système de baisse du prix des TER pour réellement nous inciter a ne plus prendre la voiture pour les trajets : Vienne/Lyon, puis St Etienne/Lyon, et Villefranche/Lyon, a ce moment je croirais que EELV est aux manettes, pour l'instant aucun changements significatifs, de la poudre aux yeux, Guignol poursuit sa critique des politiciens bons à rien.
Signaler Répondre"l’appel aux écologiste" SANS S
Signaler Répondre"de tout de façon" ????!!!!
Je croyais que c'était l'écriture inclusive qui était adoptée.... pas l'écriture d'illettrés....
A peine élus ,les écolos en veulent encore plus ! Mais pour faire quoi très exactement ? Du pipeau comme tous les partis politiques
Signaler RépondreRégional ? Merci cela m intéressent pas ?
Signaler RépondreC est une histoire de fric et rien d autres ?
D ailleurs a quoi ils servent si ce n est ce faire une place au soleil......... Député........
En effet des débuts fulgurants et pragmatiques qui laissent présager de belles perspectives. Attendons la suite avec impatience, car les vrais problèmes arrivent ... Quid de la sécurité ? Quid de l'imposition ? Dans tous les cas, il est fort probable qu'avec une abstention raisonnable (vote hors crise), les verts et leurs amis de gauche se retrouvent au niveau qu'ils fréquentent depuis des années, à savoir qques %. Les idées de gauche voire gauchistes ne passeront pas au niveau de la région.
Signaler RépondreClimato-obscurantistes:on sent le ton mesuré.
Signaler RépondreIl faudrait peut-être des femmes car actuellement on ne voit plis que des hommes jeunes en dress-code chemise blanche. Rendez-nous nos écologistes mal-habillés/ées et reféminisons un peu. J'ai l'impression d'avoir affaire à un casting de quarantenaires(sauf à Bordeaux).
Spécialité française
Signaler RépondreJuste la novlangue libérale. On a vu ce que ça donnait ce printemps.
Signaler RépondreAh, c’est donc ça le pragmatisme : ne rien faire, puis agir quand il est trop tard.
Signaler RépondreOk...
L'ignorance à une tète ! les bobos ont de l'argent sont cadre , patron indépendant , ont fait des études , ils consomment un verre de rosé avec une planche dans leur résidence secondaire ,ou au resto avec leur amis le vendredi soir , et le samedi vont manger chez les parents avec les enfants. Ils remplacent la bourgeoisie lyonnaise en jupe plissée et polo lacost , les consommateur sont les travailleurs qui ont arrêté le canon depuis deux générations et préfèrent planer le soir après une journée de merde
Signaler RépondreTu as raison ils vont faire un joli jardin en bas de la pente de la Croix-Rousse on sait bien le bordel ils vont rajouter encore du bordel surtout que beaucoup de pépites migrants qui sont dans un squat à la Croix-Rousse vont être ravis que les écolos leur installe un Gilera où ils pourront dit les cambrioler agresser d'ailleurs n'oublie pas que les écologistes sont rouges à l'intérieur et vert à l'extérieur lol viens faire un petit tour centre ville de Lyon et tu verras que Grenoble à côté c'est gentil d'autant plus que les banlieue lyonnaise vont bientôt exploser. Est-ce que tu pourrais nous annoncer les prévisions de la sécurité concernant les okolo parce que dans leur programme il n'y en a pas à part s'occuper du Liban du Mali de la Palestine parce que on cherche toujours qu'ils vont faire pour la sécurité des citoyens lyonnais
Signaler RépondrePistes cyclables, sécurité aux abords des écoles, bonne gestion pragmatique de la crise sanitaire (pas de généralisation du port du masque dans toute la ville...)
Signaler RépondrePour un tout début de mandat, ça commence fort. On attend les augmentations de bus TCL et les mesures sociales !
Les rois du trois feuilles sont surtout les plus gros clients des dealers.
Signaler RépondreOn peut savoir ce qu ils ont fait de bien, qu on rigole un peu.
Signaler Répondreles écolos font déjà du bon boulot à Lyon ! Qu'ils continuent à la région ! Bravo les verts !
Signaler Répondreça suffit, trois bonjour les dégâts..déjà que..!!
Signaler RépondreAucune leçon à recevoir des climato-manipulateurs.
Signaler Répondrele sondage est top.Vous pouvez mettre qui vous voulez en face, il repasse.Il est très apprécié.
Signaler Répondrewauquiez va repasser les doigts dans le nez
Signaler RépondreBien voilà autre chose... Quelle "misère"... pas de candidat... ils en sont déjà là...!
Signaler RépondreFaudrait passer une annonce de recrutement chez pôle emploi.. !.