Après avoir refermé une parenthèse merveilleuse en Ligue des Champions la semaine dernière, l'OL retrouve le championnat six mois après l'avoir quitté.
Les Lyonnais reçoivent Dijon ce vendredi à 21h pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
Sans Rafael ni Kadewere, les hommes de Rudi Garcia vont devoir remettre les pieds sur terre : "On a continué à travailler sur le terrain. On aura une attitude tactique différente de la Champions League. On retourne à notre pain quotidien. Il faut démarrer fort. On a réussi à faire de grandes choses, on n’est pas passé loin de notre rêve et maintenant on veut reprendre du plaisir", a expliqué le coach de l'OL en conférence de presse d'avant-match.
Outsider il y a une semaine, l'OL va devoir faire le jeu ce vendredi face aux Dijonnais et ne pas retomber dans les travers de la saison dernière : "On va trouver un bloc compact et une équipe solide défensivement. On veut montrer le même visage dans le jeu et dans l'implication qu'en Ligue des champions", assure Rudi Garcia.
Les bonnes résolutions semblent être prises, selon Fernando Marçal : "On a besoin de garder cette cohésion, de jouer comme une vraie équipe comme à Turin et à Lisbonne. On joue plus collectif, on a un bon groupe et on est tous des bons professionnels. On essaye de passer du temps ensemble hors du club et cela peut faire la différence sur le terrain".
Hors de question d'entamer cette nouvelle saison sur une défaite donc pour le défenseur brésilien : "Ce sont trois points à gagner vendredi, on ne peut pas se permettre de perdre des points chez nous".
Et c'est devant 5 000 spectateurs seulement que les Lyonnais vont faire leur rentrée. La dérogation demandée par le club auprès de la Préfecture du Rhône afin d'augmenter la jauge ayant été refusée.
L'OL est une de meilleures écoles de football en France.
Signaler RépondreAllez cherki et aouar on vous aime
Signaler Répondresi vous faites comme la saison passée, pas de LDC de nouveau, tachez de jouer en vrai pro..!
Signaler RépondreAvec le groupe qui à été retenue çà va passer , va falloir donner sa chance aussi à nos 3 jeunes qui trépident d'impatience , Maxence en est la preuve vivante que nôtre école de formation à du potentiel
Signaler RépondreAllez l'OL on vous attend cette année et avec vous