Une épaisse fumée noire était visible dans le ciel de l’agglomération. Selon nos informations, trois véhicules, dont un fourgon blindé Loomis, ont été incendiés rue Pierre Sémard dans le 7e arrondissement de Lyon, après un braquage ayant eu lieu avant 9h. Le montant du butin n’est pas connu mais pourrait s'élever, selon des sources policières, à un peu plus de 9 millions d'euros. Aucun blessé n’est à déplorer.
La rue est actuellement barrée par des policiers lourdement armés. Les pompiers, toujours sur place, ont éteint les flammes. Des constatations sont en cours.
Une source proche du dossier affirme que les braqueurs ont pris la fuite dans deux véhicules, finalement retrouvés incendiés au sud de Lyon, sur la commune de Vernaison.
C'est grâce à Sarko que les truands se lèvent pour faire leur taf
Signaler RépondreMoi je dis BRAVO ???? pas de blessé, et de mort! Moi même lyonnais, ça me rappelle un peu MUSELIN????......
Signaler RépondreYa pas magie à tel somme sans coup de feu ya du complice dans cette affaire le chauffeur et les garde derrière son formées pour ce genre de braquage ils on rien fait mais au calme tranquille
Signaler RépondreNe cherche pas loin les coupables car les complice son a vos yeux
De vrais pros du braquage.Cela me rappelle les années précédentes braquage à Ecully et autres dans la région lyonnaise et je crois on n'a pas trouvé les braqueurs qui actionnent une ou deux fois dans l'année sans doute bien renseigné A penser que c'est la même équipe.On ne change pas une équipe qui gagne surtout sans faire couler le sang.Des pros
Signaler RépondreQui parle de billets ???
Signaler RépondreUn fourgon devant, un fourgon derrière, et fais toi braquer à la kalash on verra si tu fais le malin avec ta formation
Signaler Répondreil faut bien relancer l'économie !
Signaler RépondreTony le retour
Signaler RépondreS 'il y a des sacs de billets , ça ne vaut rien ! les billets sont automatiquement détruits par une cartouche d'encre qui péte à l'ouverture du sac ou d'une caisse .. d'après ce que je crois , je peut me tromper !
Signaler RépondreMieux ça que les tares qui font du mal aux chevaux !!!! Sans raison eux au moins c’est pour l’argent et je comprends vu que le travail ça rapporte pas
Signaler RépondreIl y a une chose qui m'étonne, sans trop m'etonner, c'est la facilitée avec laquelle le conducteur du fourgon blindé s'est fait coincé...
Signaler RépondreEt l'absence de réaction de ses collègues...
Ils sont formés pourtant pour ce type de situation et les déjouer ??
Au surplus le blindage du fourgon, c'est du blindage de carton pâte ??????
Allez les enquêteurs au boulot !!!
Je ne me fais aucune illusion, le seul qu'ils on réussit a attraper, c'est musulin qui s'est livré a la police monégasque !!
Ptdr
Assiste-t-on au retour du financement de partis politique par les braquages ??
C'est dans la rubrique faits divers comme les agressions .les cambriolages chez les particuliers ou autres problèmes rencontrés au quotidien c'est presque a se dire le soir tiens il ne m'est rien arrivé de fâcheux qu'elle chance on est tous de passage bref sur cette terre et si tout le monde s'entraînait où se soutenait ce serait génial mais ça c'est dans les rêves on est plus près de mad max a l'heure actuelle une vie passe tellement vite qu'il faut l'optimiser au maximum pour qu'elle soit le plus agréable possible prenez soin de vous
Signaler Répondreva être sévère et nombre de policiers affectés..non mais, braquer un fourgon?..jamais..le reste..bof !
Signaler RépondreJoli scénario , simple comme bonjour . Comme au bon vieux temps, du gang des lyonnais . A la différence que le grand banditisme d hier , avait un code d ' honneur , et une autre gueule. Mais ça c était avant. ..NOSTALGIE DU TEMPS JADIS.
Signaler Répondre9 millions divisé par 6 ça fait combien ???
Signaler Répondre5 attaquant le fourgon et le sixième l'informateur...
Quand on sait qu'un convoyeur de fond est payé au smic (environ 1400 par mois), c'est pas cher pour risquer sa vie.
Signaler RépondreHumour
Signaler RépondreQu ils en profitent, car il n'y auras plus d'argent liquide, dans peu de temps, tout seras payé par carte, alors là bonjour.
Sa fait rêvé
Signaler RépondreAlors les politiciens, toujours pas de plan d'action ?
Signaler RépondreOui mais pas pour un SMIC...
Signaler RépondreVa savoir ...peut etre n ont ils pas du tout dormi...et vont aller le faire maintenant sur leur millions...
Signaler RépondreEt oui tout le monde n est pas Tony muselin
Signaler Répondreet si ce camion n'avait pas été blindé...vous rendez vous compte.......
Signaler Répondre7-8 fourgons par heure passent par cette rue !
Signaler RépondreLes sources qu'ils ont eu sont sûrement quel camion allait à la Banque de France !
Tout est normal ' c est normal.....
Signaler RépondreRien de neuf ' normal....
Signaler RépondreIls ont des complices , évident , car , pour que le fourgon passe par cette petite rue ; le coup a été prémédité ; donc , tuyaux de l 'intérieur de la boîte de transports de fonds , par des copains .... logique .
Signaler RépondreBen vous voyez qu ils se lèvent de bonne heure les malfrats
Signaler RépondreLa précarité de la vie mène à ces actes ; de plus , quand on voit des salaires exhorbitants , dans certains sports , ben , parfois , des gens en ont marre de gratter pour rien ; alors , ils cherchent la " facilité" pour mieux vivre ....
Signaler RépondreSauf que dans le cas présent ; les biffetons seront difficiles à écouler ; ils sont numérotés , donc , repérables !
Peine perdue pour ceux qui ont fait le coup : faut pas rêver , les gars ! l 'époque Spaggiari , c'est du passé ......
????????????
Signaler RépondrePlusieurs millions ????
Signaler RépondreIls ont pas taper au hasard
Ce qui me faire rire c’est que avec le port du masque devenu obligatoire les braqueurs et les voleurs ont même pas besoin de cagoule ! ????
Signaler RépondreEncore LOOMIS. décidément on embauche
Signaler RépondreN importe qui ?
Des smicards dont on a vu en ce qui concerne les employés...
Après tout il y à pas de morts.......
Toni Musulin is back.
Signaler RépondrePas de blessé tant mieux propre efficace c’est rarement le cas mais ça reste un braquage et plusieurs années s’ils se font sauter
Signaler RépondreDonc plus facile de braquer la BDF, rue rue Abraham-Bloch Lyon 7° que rue de la République Lyon 2°, son ancien site Les braqueurs portaient-ils des masques ?
Signaler RépondreLyon n'est pas devenu dangereux au niveau braquage ! vous n'avez pas connu les années 70 , il n'y avait pas de petite racaille , mais de VRAIS bandits qui eux , avaient un cerveaux .
Signaler RépondreOui ! c'est pour la parade , le décorum ! style : " regardez messieurs dames , on maitrise la situation " .
Signaler RépondreC'est de pire en pire à Lyon.
Signaler RépondreLa mafia d'autres villes c'est déplacée ; et comme Lyon, personne ne bouge est bien elle est venue s'installer chez nous.
En plus, il doit avoir des complices dans les murs ou dans les transports de fonds ou autres transports ; car les voleurs sont au courant de tout !!!!
Mais bon si ce n'est que de l'argent d'une banque, et qu'il n'y a aucun blessé ou mort, c'est l'essentiel.
Vous allez entendre nos élus dirent que tout est dû au confinement !!!!
Affaire à suivre ....
Armes vendues sur internet en toute légalité,donc les truands savent se servir au bon endroit .....
Signaler RépondreParce que vous en connaissez beaucoup, ou vous êtes juste blasé de ne pas en faire partie ?
Signaler RépondreC’est vraiment un commentaire à la con.
C est utile d arriver avec des armes lourdes après les faits!
Signaler RépondreLyon ces devenu très dangereux à Lyon ces des determiner du brako
Signaler RépondreAh ! Peut étre les Gros Gangs Lyonnais qui reprennent du service comme dans les années 70 ! aprés tout , je préfère ça , à la petite racaille en culotte courte qui fait chier tout le monde ... Maintenant , bruler des voitures de particuliers , là non !!
Signaler Répondrenormal ! ils prennent des mongoles en sécurité...en même temps c'est pas avec leurs salaires de smicar qu'ils vont s'entraîner pour être au top...on n'a que ce qu'on mérite...!
Signaler Répondre