Le « récent et net rebond de l’épidémie de Covid-19 en France, particulièrement significatif dans le département du Rhône et à Lyon, passé tout récemment en zone rouge » est à l’origine de l’annulation de la Lyon Free Bike.
Le port du masque obligatoire dans certaines rues à Lyon suite à l’arrêté préfectoral du 22 août posait également des problèmes à l’évènement. "Cette obligation concernant également les cyclistes, tous les participants de Lyon Free Bike se voyaient donc contraints de porter un masque dans de très nombreux passages de la Presqu’île et du Vieux-Lyon (soit l’essentiel du parcours pour les formules M.Rouler pour Elles et Découvertes). Une contrainte impossible à faire respecter pour l’organisation et totalement incompatible avec la pratique du sport cycliste", expliquent les organisateurs dans un communiqué.
Tous les coureurs déjà inscrits recevront dans les prochains jours un mail leur précisant toutes les modalités de report ou de remboursement.
A noter que l’édition 2021 est déjà prévue pour le 12 septembre.
Seuls les vélos sans selles et les cyclistes muselés auront le droit de PÉDALER,mdr.
Signaler RépondreImpressionnant de voir à quel point vous êtes manipulé !
Signaler Répondrenous remercions le covid et les covidés pour cette annulation. La terre ne va pas s’arrêter de tourner. Tous à vos masques, n’oubliez pas votre gourde de SHA. Bonne rentrée des classes.
Signaler RépondreDe toute facon les lyonnais.es ne savent pas faire du vélo. Ca évitera d'encombrer les hopitaux
Signaler RépondreVotre fonction présidentiel est complique
Signaler RépondreImpressionnant , n'est ce pas !!! . " manipulé " , le mot est laché , alors, heureux ?
Signaler RépondreImpressionnant de voir à quel point vous êtes manipulé !
Signaler Répondreje vois marqué " REBOND de l'épidémie " , c'est pas un ballon gonflable qui saute de haut en bas et qui finit à l'arrét parterre , c'est tout simplement un redémarrage en fléche , une courbe en hausse de l'épidémie .
Signaler RépondreExact, je crois que c'est la dernière préoccupation des Lyonnais. Quand la crise financière, la pandémie, les tensions avec la Turquie, Bielorussie et autres seront terminés... Peut--être que penserais à me soucier des petites courses à vélo
Signaler RépondreOui c’est dommage. Mais vous pouvez adresser vos doléances à ceux qui font n’importe quoi depuis des semaines. Et vu comme ils s’entêtent, je crains que le champ des possibles se restreigne encore plus.
Signaler RépondreIl y a des gens qui veulent tout : ils ne font aucun effort, et ensuite ils se scandalisent des conséquences de leur comportement.
Alors qu'il y a de grandes chances pour l'obligation de port du masque en vélo soit annulée dans les 48 heures, comme cela a été décidé à Paris.
Signaler RépondreC'est pas grave.
Signaler RépondreIl y a d'autres problèmes dans la vie.
comment en aurait-il pu en etre autrement !
Signaler Répondre