Ce baromètre a été publié par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Il en ressort que 91% des touristes de la région étaient français.
"Les habitants de la région ont ainsi réalisé 46% de la fréquentation touristique en juillet et 31% au mois d'août contre 25% en moyenne les autres années", est-il précisé.
La clientèle internationale a été, sans surprise, en repli (9% des nuitées en août cette année contre 22% en août 2019) avec un faible niveau de fréquentation britannique et un recul de la clientèle néerlandaise. En revanche, la clientèle belge a été noté présente.
S'agissant des hébergements, le taux d'occupation au mois d'août est relativement bon et atteint 61% contre 67% en août 2019. Ce sont les hébergements locatifs gîtes, chambres d'hôtes et meublés qui ont été les plus demandés avec un taux d'occupation de 68% en août. La fréquentation hôtelière a été différente selon les territoires. Plutôt satisfaisante en montagne, elle n'a pas été bonne dans les grandes villes, avec un taux d'occupation de 38% à Lyon.
Les professionnels du tourisme considèrent désormais qu'il faudra attendre 2022 pour retrouver une situation normale au sein de leur entreprise.
La COVID
Signaler RépondreVoila leur vrai visage à ces professionnels, des pros de la pleurniche. Toujours à se plaindre, mais les poches bien pleines en toutes circonstances.
Signaler Répondretout le monde est content. Les touristes, les professionnels, le covid, restaurateurs, hôteliers. Parfait
Signaler Répondrepas de quoi pleurnicher donc, ni de revendiquer
Signaler Répondre