Les anti-nucléaires appellent à des actions sur différents ronds-points ce samedi, dans les départements "impactés par la centrale". Elles auront lieu de 9h à 13h sur trois sites. Le premier se trouve à Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain, le deuxième à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère, et le dernier à Villette-d’Anthon, près de Lyon, au niveau de l’échangeur de l’A432. Le dernier rassemblement, lui, commencera vers 10h30.
Sur chaque site seront présents 15 à 20 militants en combinaison blanche, avec des banderoles comportant trois slogans : "Arrêt immédiat des vieux réacteurs", "Pour un Bugey sans nucléaire" et "Non aux nouveaux réacteurs EPR".
Tchernobyl : un accident de la pensée communiste dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreFukushima : un raz- de marée de 20 mètres de haut qui a tué 20 000 personne (2 morts suite a l'accident nucléaire)
les autres ? aux usa fusion d'un réacteur du meme type qu'en france : zero morts, zero rejets.
Lutter contre les solutions techniques = perte de souveraineté.
"Le nuclaire ou la bougie" (slogan des années 80) : Même plus d'actualité ce slogan : les feux émettent des particules fines et pollue l'atmosphère. A interdire, couchons nous comme les poules.
"Souveraineté" ?
Signaler RépondreUranium : Afrique et Australie
Turbines : USA
Technologie EPR : Chine
Déchets radioactifs : France à la Hague et bientôt à Bure pour des milliers d'années
on a vu mieux en terme de souveraineté !
Et si l'on parlait de l'industrie nucléaire ? Les centrales c'est une chose mais le reste.
Signaler RépondreQuand aux "ecolos" pro nucléaire ce sont des boomers accro à la pensée magique
Ils sont antinucléaire, par principe, sans jamais vraiment dire pourquoi.
Signaler RépondreA l'heure où l'on veut "sauver la planète" et réduire la production de CO2, le nucléaire est une énergie très écologique, même plus que le vent ou le soleil, car les éoliennes et les panneaux solaires ne nous affranchissent pas des énergies fossiles (en palliatif), alors que le nucléaire si. Heureusement il y a des écolos pro-nucléaire, mais on ne les entend pas assez.
Faut que les lyonnais prennent leur vélos. Ils ont des voies jaunes qui inssuportent les automobilistes.
Signaler RépondreSeul problème ??
Les lyonnais savent pas faire du vélo sans se péter la gueule
En bloquant les ronds point, ça fait quoi à part emmerder les français
Signaler RépondreLe nucléaire est une énergie propre ! Bon, y'a eu Tchernobyl, Fukushima et d'autres mais malgré tous ces morts, handicapés et contaminés par millions, ça reste propre et puis en Rhône Alpes, dans la région la plus nucléarisée du monde, il n'y a aucun risque avec tous les gens propres qui nous gouvernent.
Signaler RépondreInactif saujourd'hui ,radioactifs demain ....Slogan des années 80
Signaler RépondreAucun sens du timing ces gens là
Signaler RépondreArréter les vieux réacteurs ce serait logique , ce sont des bombes à retardement . Mais sortir totalement du nucléaire sans autres alternatives d'énergies suffisantes et souveraines , serait de la folie .
Signaler RépondreBizarre, pour moi qui traine les matches, je n ai JAMAIS été sondée !!!!!!! Tout du bidon !
Signaler Répondre