"Ce qui nous a un peu surpris, c’est que c’est une attaque audacieuse, en pleine ville", a déclaré à l’AFP Michel Tresch, PDG de Loomis France. "Cela rappelle que le métier de Loomis est un métier à risque. L’essentiel, c’est que les convoyeurs soient sains et saufs", a-t-il ajouté.
Du côté des syndicats, ils estiment qu’une "enquête interne doit avoir lieu", a déclaré Kader Bengueche, délégué CGT Loomis. "Ce qui est particulier, c'est que les transporteurs aient ouvert la porte aux braqueurs", a ajouté le syndiqué. Ce dernier informe également que "trois collègues sont extrêmement choqués". Ils devraient être reçus dans les prochains jours par une psychologue de l’entreprise.
Pour rappel, ce vendredi, neuf millions d’euros ont été dérobés dans un fourgon de la société Loomis. Les braqueurs sont toujours en fuite. Une enquête a été ouverte.
Malheureusement,sa fait toujour des curieux ,des envieux est gros jaloux. Est oui zenen.
Signaler Répondrele batiment derriere est le batiment de la Brinks pas loomis, ni banque de france
Signaler RépondreUne attaque audacieuse, c'est tout ce qu'il a trouvé pour se défendre de son incompétence et des protocoles défaillants pour les transports de fonds ? En revanche multiplier les fourgons avec de plus petites sommes a bord, les faires suivre par des motards armés, l'installation de caméras aux abords de la banque de France, des hélicoptères lorsque les sommes sont importante...Mais bon comme l 'argent ne sortait pas de sa poche, comme tout le monde il s'en moque !
Signaler RépondreMr des caméras il y en a partout autour de la banque de France le bâtiment derrière le camion n'est pas la société Loomis
Signaler RépondrePlusieurs jours après cette mascarade d'attaque d'une tirelire où 9 millions d'euros d'argent frais a disparu, c'est le silence radio partout !!!
Signaler RépondreTout cet argent va profiter aux pseudo braqueurs et leurs complices...
Un parti politique va avoir un morceau du gateau.
Un parti qui a tout intérêt a avoir du cash pour conserver le pouvoir en 2022 face a madame Le Pen, et acheter avec ce cash des bulletins de vote.
Après benalla on entrevoie la face cachée de ce système mafieux.
Après le vol de Musulin pour la même somme, un nouveau braquage de 9 millions €.. Jamais 2 sans 3 !
Signaler Répondreavez vous confiance en vos employé ??
Signaler Répondreil passe par la car ils sortaient de la banque de france !! qui est à 50 M , on l'a voit sur la photo
Signaler RépondreSANS HAINE SANS VIOLENCE AVEC ARMES
Signaler RépondreVous êtes débiles ?
Signaler RépondreLa banque de France faites en briques
Une jeune donzelle en détresse, et tu ouvres la porte.
Signaler RépondreC'est peut-être pas ca, mais aujourd'hui ya mieux que les armes pour faire ouvrir des portes. D'ailleurs les élites l'ont ien compris. Ils ont pris le monde sans les armes
Parce que la banque de France est là. C'est le bâtiment qu'on voit derrière les fourgons.
Signaler RépondreDe vrais pros bien renseignés soit coté transport de fond ou bancaire..Pas de tirs les convoyeurs n'ont pas joués les héros et on peut les comprendre.A notre époque ou la géolocalisation et caméra sont utilisées ces véhicules blindés devraient être équipés d'un coffre blindé scellé au véhicule acceptant le versement de l'argent et fermeture automatique code d'ouverture non connue des agents de transport seul connu à la livraison avec tous les moyens de sécurité d'attente.En cas de braquage vol du véhicule cela donnerait de grosses difficultés pour forcer l'ouverture du coffre car à l'emploi de chaleur les billets seraient brûlés ou colorés.Cela serait bien dissuasif.Pour ces pros ce n'est certainement pas le premier braquage voir les années précédentes .CHAPEAU
Signaler RépondrePas de coups de feu aucune caméra autour du site de loomis et à côté en plus de la banque de France aucun dispositif de rondes des lardus alors que loomis et aux courants que dans se fourgons ils y a 9 millions € et que les convoyeurs sortent du site à 9 heures du matin précise sérieux bizarre ou c’est un bon coup bien monté ou peut-être qu’ils ont parlé de leurs femmes et enfants une sorte de pression ou voir une séquestration va ton savoir bref aucune violence et victimes tant mieux
Signaler RépondrePuisque les employés peuvent ouvrir les portes sans rechigner , ça sert à quoi que les fourgons soient blindés, Au fait comment savaient ils que c'étaient de vrais armes ? Ils ont tiré ? ? ?
Signaler RépondreL enquête le dira notamment sur d'éventuelles complicité dans la boite.
Signaler RépondreL enquête le dira notamment sur d'éventuelles complicité dans la boite.
Signaler RépondreDrôle d'itinéraire pour un fourgon blindé rempli de millions d'euros.
Signaler RépondreOn verra ce qu'en déduira l'enquête et la possibilité de complices...
J'allais poser la question...
Signaler RépondreQui m en veut ? Dénonce toi si tu en as le. Courage ce qui m étonnerait ?.
Signaler RépondreEt n ai pas peur de me convoquer dans tes bureaux... Je vais venir. Avec plaisir.....
Les convoyeurs de fond changent régulièrement leur parcours , leurs horaires et les jours , justement pour éviter ce genre de traquenard , sauf que là, ils ont eu à faire à des gros caids du braquage bien renseignés .
Signaler RépondreBravo aux covidés
Signaler RépondreNeuneu (qui porte bien son nom) devrait lier les articles à fond et voir que ces voyous avaient de quoi faire exploser le fourgon.
Signaler RépondreUn tir de kalach en principe ca passe pas la vitre blindé et ils sont formés contrairement à toi
Signaler RépondreEn plein ville ?
Signaler Répondrenon.
bâtiments industriels délaissés. Cimetière.
cette impasse mème å 2 entrepots SNCF.
Un coin " tranquille ".
Pourquoi ce transport de fonds passait par là ?.....
N’y aura il pas des élections qui se rapprochent ? De l’argent à blanchir , par les assurances ?
Signaler RépondreOu un peu d’humanité ? Toujours la théorie du complot !
Signaler RépondreIls ont ouvert car la fumée pénétrait et non à cause des armes à feu Antoine, les véhicules sont très très blindés!
Signaler Répondre"Ce qui est particulier c'est que les transporteurs aient ouvert la porte aux braqueurs" !!!!!!!
Signaler RépondreJ'aimerais voir l'abruti qui a dit cette annerie face à des armes de guerre !!
La CGT s'interroge sur le fait que
Signaler Répondre"Ce qui est particulier, c'est que les transporteurs aient ouvert la porte aux braqueurs"
Et le patron dit
"L’essentiel, c’est que les convoyeurs soient sains et saufs"
D'habitude c'est l'inverse, c'est les patrons qui s'interrogent sur le fait que les transporteurs aient ouvert la porte !
Ça cache quelque chose non ?
Une défaillance connue dans le systeme de verrouillage ?