Dans un entretien accordé à L’Equipe, Jean-Michel Aulas n’a pas caché sa fierté après la qualification de ses joueuses pour la finale de la Ligue des Champions féminine. Pour les féliciter, il a décidé de leur attribuer une prime, identique à celle des hommes quelques jours plus tôt : "Après la demi-finale, je leur ai donné une prime qui était la même que celle donnée aux garçons après la Juventus. C'est du bonheur d'être président de cette équipe".
Un geste fort, dans une économie du football féminin en plein développement. Un signe qui montre bien que le sport féminin a aujourd’hui une place forte dans le paysage sportif, et que les choses ont énormément évolué depuis les premiers contrats professionnels en 2009.
Prochain objectif pour les Fenottes, la finale contre Wolfsburg ce dimanche à 20h.
Bravo ! L'OL la meilleure école du foot français On aimerait voir un match OL femmes cotre OL hommes.
Signaler RépondreVive les filles de l’OL,ce football féminin voulu et bien rémunéré depuis le début grâce à JM Aulas un grand gestionnaire et visionnaire.
Signaler RépondreBernard parisien et supporter de Lyon.
Qu'il donne aussi les mêmes salaires aux filles alors
Signaler RépondreDéja que l'OL masculin à même pas de quoi acheté un international francais, alors là il n'auront même pas de quoi acheter un international pakistanais
Vu la différence de concurrence pour arriver à ce niveau, elles sont beaucoup mieux traitées que les hommes!
Signaler Répondreeh eh ! ! la parité et c'est bon signe avec ce geste déjà fort , toujours précurseur il encore bien vert l'ami Aulas
Signaler RépondreMême prime mais elles venaient de gagner une demi-finale quand ils ont perdu un 8eme retour (en se qualifiant il est vrai)
Signaler RépondreLe geste est à saluer, mais elles ne sont pas traitées au même niveau que les hommes, le titre est trompeur.
On ne parle pas de salaires ( bien plus bas que les garçons ) , mais de primes , très différent .
Signaler RépondreL'avenir du football professionnel, c'est le football féminin !
Signaler RépondreJ'ai envie de manger du maquereau
Signaler RépondreQuel montant pour information ?
Signaler RépondrePierre j’ai exactement la marche pensée que vous
Signaler RépondreLe foot féminin m'a donné envie de regarder des matchs car lorsque les filles se retrouvent au sol, elles ne passent pas cinq minutes à se tortiller et à chialer comme les mecs. Elles se relèvent et reprennent le match.
Signaler Répondreautant que les garçons, les gens n'ont qu'à voir leurs matchs et elles auront le même succès, voir plus..bravo pour elles !
Signaler RépondreUn geste fort ou un geste politique ?
Signaler RépondreEst-ce que les filles rapportent autant (droits tv, billeterie, maillots, etc) que les garcons ?
Alors pourquoi leur donner la même prime ??