Ce n’est pas la première fois que des tags apparaissent sur leur librairie a confié le personnel, mais "c’est la première fois qu’il y en a autant", a confié, abasourdi, le personnel. "Là-haut, Dieu n’existe pas", peut-on lire sur la vitrine. Une croix chrétienne a également été taguée avec Jésus, suivie de l’insulte "PD".
Une plainte a été déposée selon nos informations. Deux caméras de vidéosurveillance, placées en face de la boutique, pourraient permettre d’identifier plus facilement les auteurs des faits.
De son côté, le préfet de la région a réagi sur Twitter : "Le préfet Pascal Mailhos condamne avec la plus grande fermeté les tags anti-chrétiens découverts cette nuit à Lyon quai Tilsitt. Il adresse tout son soutien à la communauté chrétienne".
#Lyon : de nombreux tags anti-chrétiens découverts ce matin sur une librairie chrétienne du quai Tilsitt. « Ça arrive tous les mois environ, mais pas à ce point » indique le personnel du commerce. Une plainte a été déposée @lyonmag pic.twitter.com/XDgYrnP8Tc
— Julien Damboise (@JDANDOU) August 29, 2020
Nous allons rigoler perit gochiste pas TOI.
Signaler RépondreMa poule tu es très mal parti avec tes commentaires gochistes tu devrais réfléchir......................
Signaler RépondreÀ part ça, le racisme anti-blanc, anti-français et anti-chrétien n'est qu'un fantasme.
Signaler RépondrePauvre France.
Étonnant on entend pas SOS Racisme et toutes les associations luttant contre les discriminations et le racisme... vraiment bizarre. Deux poids deux mesures
Signaler Répondre30 ans "qu'elle est proche"
Signaler RépondreAucune inquiètude
De plus le francais n'est pas un guerrier
Pourquoi ce serait vrai dans ce sens et pas dans l'autre ?
Signaler RépondreTrompette va
L’embrasement de notre société est proche..
Signaler RépondreQui fait des coups de lâches la nuit quand tout le monde dort ??
Signaler RépondreMode opératoire similaire à celles faites sur les mosquées
Bin alors la facho sphère on fait des coup monter pour continuer à essayer de monter les comunoter les un contre les autes hâte de voir les résultat de l enquête je sent que l on va bien rigoler !!!
Signaler RépondreAHAHAHAHAH
Signaler RépondreObligé que c'est un coup monté des identitaires pour faire croire aux méchants musulmans
OBLIGE cherchez pas plus loin. Juste à l'écriture c'est un français de souche
Décidément, après la tentative raté augustin, ils insistent mais sont trop cons pour y arriver
Voyons cela ne peut-être qu'une fake news, tout le monde sait que la christianophobie n'existe pas, on nous l'a suffisamment affirmé.
Signaler Répondre