Un jeune homme de 22 ans a été flashé à 169 km/h sur le périphérique lyonnais dans le sens nord-sud, à hauteur de Villeurbanne ce dimanche matin, selon Le Progrès. Malgré une vitesse retenue de 160 km/h, le chauffeur, originaire de Rillieux-la-Pape a largement dépassé les 70 km/h autorisés. Son véhicule a été immobilisé.
Selon l’homme, il ramenait une amie qui ne se sentait pas bien après une soirée. Mais ce n’est pas tout. Les forces de l’ordre ont également retenu un défaut d’assurance. Le conducteur avait déjà repassé son permis, qui avait été invalidé en 2018. Le document était d’ailleurs toujours présent en Préfecture.
Il fera l’objet d’une ordonnance pénale délictuelle le 24 février prochain.
Comme quoi, la "bêtise" (pour être aimable) ne date pas d'aujourd'hui! A votre place, je ne m'en vanterais pas! Malheureusement aujourd’hui, " l'incivilité" (pour utiliser un presque synonyme) n'a ni age, ni genre, ni race, ni religion, ...ni dieu, ni maitre ... etc... elle est terriblement bien distribuée et en grande augmentation! Comme disait l'autre: "Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux et cette année ceux de l'année prochaine sont déjà là" Le pire c'est que personne ne se reconnait et que ce sont toujours les autres ... D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je m'exprime, je suis en train "d'en éduquer" (même référence).. C'est triste et pathétique...ce déclin de l’espèce...
Signaler Répondrej'ai connu une époque où on roulait à 200kmh sur ce périphérique avec des r16ts et ds 21... souvent alcoolisés.
Signaler RépondreCe ne sont pas les limitations de vitesse qui auront une influence sur ce genre de comportement, mais la répression bête et méchante.
Signaler RépondreSans parler de délation ( mot trop fort ) , ce serait de l'auto-défense et de la Participation Citoyenne , tout simplement .
Signaler RépondreIl n'y a qu'à l'expulser c'est tout c'est pas plus difficile !!!
Signaler RépondreEt si on revenait à la délation?
Signaler RépondreDes caméras normalisées accrochées aux parebrises permettraient de faire un signalement conforme avec preuve à l'appuie.
Les forces de l'ordre qui ne peuvent pas être de partout pourraient se consacrer un peu plus à enquêter sur vols, combriolages, viols, etc..
Avançons ensemble
Oui mais y'a ceux qui roulent a 90 au lieu de 80 et ceux qui montent a 160, ne mettons pas les gens tous dans le meme panier.
Signaler RépondreJ'habite la campagne et sur les petites routes c'est quotidiennement que des fous arrivent a vive allure et vous colle au cul a 20 cm en attendant la première occaz de vous doubler... Je comprend pas ces comportements !? Y'a aucune urgence vitale, c'est juste pour aller vite pour.... Rien.
Signaler RépondreEt malheureusement j'en vois aussi bcp qui me double en plein virage sans aucune visibilité devant. .. mais j'ai jamais vu de carton, je me demande comment ca se fait qu'il n'y ai pas plus d'accident que çà ?
Expulser où !? A Rillieux-la-Pape ?
Signaler RépondreSur toutes les routes de France d'ailleurs, quelque soit la limitation tout le monde est largement au dessus. Tout descendre a 70 ou 80 ne change rien, car le 90 n'était deja pas respecté. Ca permet juste de punir plus severement (=faire plus de fric) car ca fait de plus gros écarts.
Signaler RépondreOui, mais la meilleure solution reste l'expulsion.
Signaler RépondreD'une façon plus générale , que ce soit sur le périphérique où sur les autoroutes d'accès à Lyon, tous limités à 70, rares sont les usagers qui respectent. Qu'attend on pour faire respecter efficacement les limitations ?
Signaler RépondreC'est de plus en plus la chienlit dans ce pays !!
Ce genre d’individu roulera de toute façon sans permis..le jour où il se tuera j’espère qu’il sera tout seul
Signaler RépondreOn parle d'un raté qui roule à 170km. On s'en fout de ton 90.
Signaler RépondreJe me suis déjà fait dépasser par deux voitures qui roulaient à cette vitesse dans le sens sud nord vers la sortie Caluire. De grands malades. Eux ils peuvent y rester, mais ça fait froid dans le dos pour tout le monde en cas d'accident.
Signaler RépondreCes gens là trainent une déficience mentale depuis l'age où ils ont commencé à fumer leur saleté. Mais collez leur une peine immédiate et mémorable ! Vous attendez que des gens bien meurent ?
C'est pas mal, couvrir le périphérique.Il est bien ce nouveau Maire vert de Villeurbanne.
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreJe dirais même mieux « incorrigible « un vrai danger public sur la route
Signaler RépondreS’il vous plaît, s’il vous plaît, un rappel à la loi !!!!
Signaler RépondreÇa partait d’un bon sentiment
Signaler RépondreSuppression du permis a vie ce mec vas tuer certainement un jour et ca sera trop tard
Signaler Répondreun fou du volant
Signaler Répondrequand je reviens sur lyon je constate que les conducteurs sont inprudents et mettre 70 est une erreur. effectivement personne ne repecte la vitesse même lors d un pic de pollution.
c est partout pareil même à grenoble
C'est normal quand ils arrivent pas à faire de l'argent aus dos des français ils touchent la limitation des vitesses tout ça pour nous en dormir. Il y a que ça pour gagner de l'argent car plus rien ne fonctionne les gens observent tous ,Un jour les français vont se réveiller ils comprendront que c'est le peuple qui décident.
Signaler RépondrePourquoi se peripherique ne reste pas à 90km franchement c'est du n'importent quoi nos élus ne nous respectent plus une fois ils sont aux pouvoirs je trouve que les Lyonais devraient descendre sur la route pour manifester ont peut plus rouler en ville tranquillement les route modifiées partout bientôt les autoroutes sera limitée à 110km .ils ne faut pas laisser passer çà tous ça pour pousser les gens à la consommation après ils parlent de réchauffement climatique nous sommes tous conscients qu'il faut faire des efforts mais le coût de la vie est dure pour tout le monde.
Signaler RépondreIl va cacher le périphérique en le recouvrant. On pourra faire du vélo au dessus.
Signaler RépondrePar contre sans permis où sans assurance cet imbécile sera le 1er à partir en courant s'il provoque 1 accident..
Signaler RépondreEt si tout le monde finissait enfin par respecter la limitation de vitesse ?!
Signaler RépondreJe suis d'accord, on se traîne à 70km/h mais c'est une mesure qui a été mise en place pour limiter la pollution et SURTOUT le nombre d'accidents.
Soyons tous enfin raisonnables et responsables.
En plus en roulant moins vite on consomme moins, tout le monde est gagnant dans l'affaire !
Le périphérique à 70 km c est dangereux
Signaler RépondreLes camions vous collent au derrière et vous dépassent si vous respectez le 70.
les voitures zigzaguent et vous coupent la voie sous le nez pour sortir
J appréhende de prendre maintenant le périphérique
Non mais personne ne roule a 70km/h sinon tout le monde te fait des appels de phare si tu te met sur la voie de droite bah t'as un poid lourd qui te fonce dessus franchement c'est grave ils devraient le remettre à 90 parce que c'est pas normal et juste débile on es tous en excès de vitesse à chaque fois
Signaler RépondreSur le périph' c'est souvent, surtout du côté de Villeurbanne ou de Mermoz... Pareil sur l'A43 entre l'aéroport et le périph...avec des fous qui zigzag à des vitesses pas possibles au milieu des autres véhicules...
Signaler RépondreQue fait le Maire de Villeurbanne ????
Signaler RépondreC'est bien pour ça que les 70 sont ridicule
Signaler RépondreIl faudrait déjà que la majorité respecte les anciens 90
Quel exploit;il suffit dé rouler une journee sur le perif a 110 et de se faire constamment doubler par des voitures qui roulent au moins 30 km h plus vite , on se dit dit qu une arrestation tous les 15 jours est maigre......
Signaler RépondreOn en parle de la limitation à 70km/h avec des camion qui roulent à 90 voir 100 en pleine journée. 169km/h en pleine nuit sur une 3 voies c'est beaucoup mais pas abusé non plus...
Signaler RépondreRadar embarqué : seulement de 10h a 11h et de 14h a 16h du Lundi au Vendredi, et oui c'est du materiel d'état donc soumis aux horaires des fonctionnaires qui les font fonctionner :))
Signaler RépondreBien d'accord avec Tohi 69. Au Tonkin on a tous les jours un décérébré qui fait ronfler le moteur de sa voiture et qui roule à toute allure. Ce serait simple de mettre un radar embarqué mais voilà....
Signaler RépondreUn chauffard reste un chauffard.
Signaler RépondreHehe venez à Villeurbanne rue magenta pendant la nuit y a tout les jours des voitures qui font des pointes à 120km alors que c'est limité à 30 ????
Signaler Répondre6 radars sur le périph pour les 2 sens , seulement et tout le monde sait ou ils sont ! Un vrai danger ce périph ... Là c'était un radar mobile , mais quand vont ils mettrent au moins 20 radars tout le long et dans les 2 sens ??
Signaler RépondreC'est à dire un criminel récurent ....
Signaler RépondreSi vous regardez bien, vous en croiserez plusieurs chaque soir. Si on a ce genre d'article, c'est soit qu'on ne les arrêtes pas assez souvent, soit qu'il y a peu d'excès de vitesse. J'opte pour la 1ere.
Signaler RépondreDonc il se l'est déjà fait sucrer a 20 ans, et c'est reparti 2 ans plus tard...
Signaler RépondreCertains n'apprennent jamais de leurs erreurs
C'est pas la peine de faire le malin en GOLF si le MR est PAS foutu de prendre une assurance....
Signaler RépondreIl faut quand même être doté d'un léger grain de cervelle pour en arriver là !...
Signaler RépondreA moins que papa lui paye son permis pour la troisième fois !... mais je pense que ce taré n'aura toujours pas compris...
Irrécupérable.
Signaler Répondre