Dans cette finale de Ligue des Champions, les Lyonnaises ont rapidement dominé les débats. Dès le début de rencontre, Wendie Renard s’est montrée dangereuse dès la 6e minute de jeu. La défenseure était très proche d’ouvrir le score de la tête sur un centre de Dzsenifer Marozsán. Malheureusement pour elle, sa tête était légèrement trop croisée.
Dans un premier quart d’heure très accroché, avec de l’impact, les Allemandes n’ont pas réussi à poser le pied sur la balle, se contentant de passes longues au-dessus du milieu de terrain adverse. Les Fenottes en ont profité pour presser et pour passer dans les couloirs, notamment à droite, dans celui de Delphine Cascarino. Et ça a rapidement payé. A la 25e, après un bon centre de l’ailière droite, Eugénie Le Sommer s’est butée une première fois sur la gardienne allemande. Mais la Bretonne a bien suivi, et profité d’une défense des Louves laxiste, pour pousser en deux temps la balle au fond des filets (0-1).
Juste avant la pause, à la 44e, c’est Saki Kumagai qui a doublé la marque. Aux abords de la surface, la Japonaise a récupéré le ballon et amorcé une frappe lourde et pure qui a terminé sa course au ras du poteau de Friederike Abt (0-2).
Wolfsburg a poussé en seconde période, mais l’OL a tué le match
Au retour des vestiaires, les joueuses de l’OL n’ont pas baissé de rythme. Eugénie Le Sommer s’est encore montrée très dangereuses devant les cages adverses. De leur côté, les Allemandes ont tenté, tant bien que mal, de se procurer des occasions. Mais la défense rhodanienne est restée solide pendant quelques minutes avant de craquer. A la 57e, Alexandra Popp a réduit le score. Sur un ballon repoussé par Sarah Bouhaddi, une joueuse de Wolfsburg remet la balle au centre, et l’attaquante a parfaitement poussé la balle de la tête dans les cages lyonnaises (1-2).
En confiance grâce à leur réduction du score, les joueuses vertes ont été beaucoup plus présentes offensivement à partir de la 60e minute de jeu. Les Fenottes ont beaucoup plus opéré par contre-attaque, se focalisant sur leur défense, dirigée par une Wendie Renard très solide.
Légèrement contre le jeu, et pour assoir leur domination, les Fenottes ont inscrit un troisième but dans les derniers instants de la rencontre. Et comme un symbole, c’est Sara Björk Gunnarsdóttir, l’ancienne joueuse de Wolfsburg qui a définitivement offert la victoire aux Françaises. Sur une demi-volée ratée d’Eugénie Le Sommer, la joueuse islandaise, au second poteau, a poussé la balle, avec un peu de réussite, dans les cages de son ancienne coéquipière (1-3).
Une fois de plus, les Lyonnaises ont démontré qu’elles dominent le football européen. Avec ce septième titre, le cinquième consécutif, elles pourront sereinement se focaliser sur leurs nouveaux objectifs, notamment le championnat. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur affronteront le Paris FC dès la semaine prochaine, dimanche à 17h, sur la pelouse du Groupama Training Center.
HISTORIQUE. INCROYABLE. LÉGENDAIRE.
— OL Féminin (@OLfeminin) August 30, 2020
Avec cette victoire face à @VfLWob_Frauen (3 à 1) en #UWCLFinal, nos joueuses remportent la 7ème @uwcl du club et marquent à jamais l’histoire du football avec ce cinquième sacre consécutif ! #WOLOL
CHAMP7ONNES ! pic.twitter.com/wDYEVHg7Q9
... bonne question :)) ... surement à cause de l'absence de syndicats ..... :))
Signaler Répondre... peut-être aussi que l'esprit d'équipe n'est qu'une façade... et une vue de l'esprit :))
et comment ce fait il que ce groupe de 23 joueuses acceptent d'être sou-payés ......c'est à elles que tu dois poser la question gros malin qui trouve toujours à redire .
Signaler RépondreBravo les fenottes une belle leçon de motivation de régularité c’est un record qui sera dur à égaler JMA si souvent critiqué pour les garçons ne peut être au enscense pour les filles
Signaler Répondre... et qu'en est il de la parité salariale homme / femme ? ... surtout dans le foot-business.... de cela vous n'en dites pas un mot, car comment pouvez vous être fier d'un club qui sous paie son équipe féminine... en rapport à l'équipe masculine ? :((
Signaler Répondremagnifique résultat des filles, quelle détermination et quel talent pour décrocher 5 titres européens consécutifs !! que voila une belle fierté pour l'agglomération
Signaler RépondrePrenez de la grainé les masculins !!!!
Signaler Répondre7 ligues des champions je peux mourir tranquille.. Quand aux garçons baissez vos salaires et donnez en bien la moitié aux filles qui elles jouent sans se rouler par terre
Et méritent vos moitiés de vos salaires....
bravo les filles !!!! on est fiers de vous
Signaler RépondreBravo !!!!!!?
Signaler RépondreBravo LES FILLES !
Signaler RépondreQue du Bonheur...!
Signaler RépondreMerveilleuses !!!! Bravo
Signaler Répondrebravo mesdames toujours au top
Signaler RépondreDes joueuses merveilleuses bravo les filles
Signaler RépondreFélicitations....
Signaler RépondreBravo... Bravo... Bravo
Bravo-réalistes-championnes
Signaler RépondreBravo ! L'OL la meilleure école du foot Français.
Signaler RépondreOn aimerait voir un match OL femmes contre OL hommes.
Alors les machos on ne dit pas bravo ?
Signaler RépondreBravo les filles, vous meritez le titre des championNEs de la ligue (des champions).
Bravo les filles.
Signaler RépondreDommage qu'il n'y ait pas vraiment de concurrence car les féminines de l'OL surclassent toutes les équipes européennes...
BRAVO MESDAMES, VOUS ETES EXEMPLAIRES.
Signaler Répondrealors allez les voir, pas de cinéma contrèrement aux garçons, eux faut baisser les salaires(!), elles les augmenter..encore bravo!
Signaler RépondreBravo et merci !
Signaler Répondre