Alors que les filles de l’OL ont remporté ce dimanche la finale de la Ligue des Champions contre Wolfsburg (3-1), L’Equipe a préféré consacrer sa première page à la victoire du Français Julian Alaphilippe à l’occasion de la deuxième étape du Tour de France. "Masque en or", peut-on lire en Une du journal tandis que le sacre des Lyonnaises est signifié par un simple bandeau en haut de la page : "Les légendaires".
Ce choix a forcément tiqué auprès des joueuses et du staff de l’Olympique Lyonnais. "Vraiment aberrant et un peu trop marketing (le Tour c’est l’équipe), que l’Equipe ne fasse pas la Une de son journal avec cet immense succès de l’OL en Ligue des Champions", a tweeté Jean-Michel Aulas. "Triste reconnaissance", a de son côté déclaré la gardienne Sarah Bouhaddi.
Les supporters du club lyonnais n’ont pas manqué non plus de réagir interpellant directement le quotidien sportif sur les réseaux sociaux. "Dis donc l’Equipe vous ne pensez pas qu’un septième titre de l’OL en Ligue des Champions ça vaut un peu plus de place sur la une ? Ah bah non c’est pas le PSG", écrit par exemple un Twittos.
Dis donc @lequipe vous ne pensez pas qu’un 7ème titre de @OL en #liguedeschampions ça vaut un peu plus de place sur la UNE ? Ah bah non c’est pas le #PSG ! @JM_Aulas @ELS_9_FRANCE @WRenard @lequipedestelle @DenisEstelle @OLfeminin #sexisme #footfeminin #yaencoreduboulot pic.twitter.com/O7T2yxM4kc
— Courseaux Pauline (@CourseauxP) August 31, 2020
1,7 million de téléspectateurs en france pour la finale (record d'audience pr un match féminin), si vous vous en foutez ce n'est pas le cas de tout le monde
Signaler Répondreet puis si vous vous en foutez vraiment, pas la peine de venir commenter !
Elles ont la reconnaissance. C'est un exploit
Signaler RépondreMalheuresement le football féminin intéresse autant que la gymnastique rhytmique et sportive. Est-ce que vous connaissez le nom d'une gymnaste vous ?
Retourne a ton tricot, merci.
Signaler RépondreMachisme parisien !
Signaler RépondreMagnifique cette équipe féminine de L'OL !!!
Signaler RépondreBravo à son président AULAS, précurseur en la matière.
Honneur à ces dames qui donnent tout sur le terrain, ça courre beaucoup du début à la fin.
De vrai athlètes !!!!
Toute l'équipe ne fait pas dans la dentelle....
L'on ne peut qu'être fier que des femmes et des filles s'investissent autant, donnant un bel exemple à notre pays.
Je suis fier de voir une équipe féminine remporter 7 fois la ligue des champions.
Que tous les français prennent exemple sur cette équipe et notre pays ira mieux.
Attend ! T’es en train de dire que c’est de la discrimination en parlant de parité ? MDR
Signaler RépondreComme cela a été dit OL Wolfsburg c 1.7 millions en audience et PSG Bayern c 11.4 millions. Et il n'y a pas si longtemps l'Ol féminin jouait sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland et ça ce n'est pas la faute de l'equipe.
Signaler RépondreIl n’y a pas que le journal l’Equipe ! On ne peut pas dire que la TV ou la radio ait fait une place de choix à cet exploit ! Nous sommes encore loin de la parité ! Si le PSG avait gagné, tous en auraient parlé, avec interviews, hommages, etc. Là, ce sont des filles et en plus elles ne sont pas parisiennes, merci messieurs les journalistes, c’est vous qui faites l’information et qui décident de ce qui à de l’importance ou pas ! De plus, vous êtes à Paris... la boucle est bouclée ! C’est ce qui s’appelle selon vous, l’indépendance de la presse !
Signaler RépondreC'est ce qui rend les victoires plus belles...
Signaler RépondreSi les Vertes ou Marseillaises (si elles ont une équipe) gagnait une fois, on entendrait que ça pdt 50 ans
Signaler Répondreeh bien moi cette une de l'équipe me choque. les filles de l'OL sont championnes d' Europe pour la 7ème fois. ce n'est pas rien. elles méritent la reconnaissance.
Signaler RépondrePourquoi ce club est il mal aimé ? C'est de la jalousie depuis toujours, car tout le staff , et le président sont des dirigeants admirables , clean, et très honnêtes. Certainement pas comme certains , ceci explique aisément cette animosité. Après tout on s'en fout, seuls les résultats sont là, Et on le soutiendra toujours... Allez L ' OL. ON VOUS AIME. .
Signaler RépondreArrêtez de chialer. Faut mettre ces 2 événements en rapport avec les audiences.
Signaler RépondreLe tour de France passionne des millions de français, et des millions étaient devant leur poste hier.
Combien on regardé la finale féminine ???
Perso je savais même pas qu'il y avait une finale de LDC féminine avant-hier, et encore moins sur quelle chaîne.
Au lieu de se plaindre, que la ligue féminine fasse de la comm et du marketing pour promouvoir le foot féminin. Elles sont autant méritantes que les hommes, mais depuis la coupe du monde on entend plus parler du foot féminin nul part.
A l'époque du féminisme extrémiste, ça choque. Mais d'un point de vue de l'intérêt du public, cette une de l'équipe est totalement compréhensible et me choque pas
Lyon est détesté dans le monde du football français
Signaler RépondreLe masochisme 'a pas fini son aveuglement§
Signaler RépondreEt si on disait que le foot féminin ne passionnait pas CAR médiatiquement c'est le calme plat ??
Signaler RépondreLa rivalité Psg vs om a été monté et créé par les médias (canal en l'occurrence)
Il faut arrêter cette polémique ridicule.
Signaler RépondreCe n'est qu'un match entre filles.
Autant le qsg et l'om pourquoi pas. Entre le quatar qui finance et la triche utilisée pour gagner, ok ca rameute des fans.
Signaler RépondrePar contre l'asse, la blague ! Que ce soit leur remplissage de stade, l'argent que mette leur sponsor, la vente de maillots. Non ils sont derrière l'OL...
Ben Aulas on t’entends moins quant il s'agit de rémunérer les filles aux même niveau que les hommes
Signaler RépondreLe seul top player c Benzema et peut être Tolisso les autres essuient le banc ou finissent dans des clubs de seconde zone. Umtiti, Ben Arfa, Rémy, Gonalons, Fekir....
Signaler RépondreT'as pris la mouche mon gone?
Signaler RépondreParle nous de la formation PSG ? quels sont les joueurs de l'academie parisienne qui jouent dans l'équipe 1 et il y va de soit pour l'OM qui n'a que maxime lopez et on va rajouter de toutes ces académies quel est l'académie qui a sortie le plus grand nombre de top player à l'étranger::::Lyon et Koman pour le PSG elle est reconnue en Europe et par tes propos toi tu es un invisible sur terre....vois tu la différence ?
Signaler RépondreCompare ce qui est comparable. Lors de la qualif en demi-final de LdC masculin le PSG a eu le même traitement que l'OL...eh oui !
Signaler RépondreLes médias ne vont pas parler pendant 15 jours d'un sujet qui n'intéresse personne c'est sûr, 1,7 millions pour une finale sportive c'est ridicule.
En fait JMA n'est jamais content. La réalité c que l'OL n'a pas et n'aura jamais la popularité de l'OM du PSG ou de ST ÉTIENNE. Il crache sur le PSG masculin alors qu'avec ses féminines il fait pareil. Au coup d'envoi de OL/Bayern seul 3 français sur le terrain et après il va parler de la formation lyonnaise. Il doit revoir l'image de l'OL qui est détestable et en grande partie par sa faute.
Signaler Répondrele PSG..on en parlerait 15 jours journaux et tv..même sur leur repas et vêtements..et si le psg-hommes avait gagné la LDC..il n'y avait plus qu'eux ! médias non neutres..eh oui !
Signaler Répondrequ'importe les journaux seul les initiés du football féminin savent l'exploit de nos fenottes dont on en parlera bien et très longtemps quand certains détracteurs d'ici ou d'ailleurs seront morts dans l'anonymat......pauvres ères
Signaler Répondrela presse est un business, pas une activité philanthropique.LeTour = 3e événement sportif au monde. Incomparable avec 7e victoire.
Signaler Répondrele jukebox de la bonne conscience,on met une pièce et on passe une belle journée.
Faut arrêter l’hypocrisie qui colle avec la bonne conscience du moment.
Et se rendre à l’évidence que le foot féminin ne passionne pas grand monde pour pleins de raisons. Vous voulez peut être aussi intégrer des quotas dans les unes des journaux?
Et dans l’equipe tV’ l’info était en 8e position après le Tour de France le match de l’OM, le match de l’ASSE, la ligue 1, re Le tour de France mais avant MESSI
Signaler RépondreBravo !
Elles devraient enfin comprendre que elles n’intéressent pas les gens
Signaler Répondreeuh, l'équipe n'a jamais parlé de l'équipe féminine du PSG, alors pourquoi tu la ramène ?
Signaler Répondreon te parle des féminines, pas des masculins, bourricot !
Le tour de France fait quasiment le double d’audience en plein après-midi ! C’est triste pour elle mais pas grand monde s’intéresse au foot féminin donc la Une de l’équipe est plus que logique
Signaler RépondreNormal
Signaler RépondreC'est l'audience qui décide
Ceci dit, beau parcours de l'OL dans la compétition féminine et d'une manière générale. Bravo et félicitations !
elles le méritaient vraiment ce nouveau trophée !
Tjrs le foot, le foot. Certains sportifs français sont multi titré s au niveau mondial et ne font pas la Une de l'équipe. La différence c qu'ils ne pleurent pas à longueur de journée. Si le foot féminin n'est pas populaire la presse n'est pas forcément la seule responsable.
Signaler RépondreBoycotter l'équipe !! Et tous les journaux bobo gaucho parigot !
Signaler RépondreC'est malheureusement pas nouveau. Quand le PSG va jouer (pendant 3 jours avant), joue (c'est l'orgasme médiatique) ou à joué (pendant 3 jours après), ça tourne en boucle dans les médias et pleines pages dans les journaux. Quand c'est un autre club, c'est dit vite fait (5 mn avant, 5 mn après).
Signaler RépondreHors quand C EST LE P S G. QUI GAGNE C EST 5.. 7. PAGES. BREF C EST POURQUOI JE PRENDS PLUS CE JOURNAL QUAND LE
Signaler RépondreCLUB DE PETITES STARS ( EX : DÉFAITE CONTRE LE BAYERN.) JOUE......
SAUF QUAND C EST. LYON. O M. ASSE...... ET QUE LE P S G NE JOUE PAS. Le même jour.......
Il y a belle lurette que l ' ont achete plus ce torchon. .. En plus hors de prix. .
Signaler RépondreBravo à l ´O L ( H et F ).
Signaler RépondreTant pis pour les cruches ( Équipe et journalistes de l ´Equipe.
Parfait : Mdr AULAS.
Si ça avait été le psg on aurait droit a 48h non stop sur les chaines d'info, plus toutes les couvertures de journaux même les non sportifs.
Signaler RépondreOn sait bien que l'OL n'est pas le PQSG
Signaler RépondreEt c'est tant mieux.
il suffit de regarder les parts d’audience du match à la TV. Je crains qu’il n’ait pas intéressé grand monde, d’où la une de l’équipe
Signaler RépondreArchaïsme phallocrate dans toute sa splendeur...
Signaler RépondreBien triste en effet. Si l'équipe masculine avait gagné, qu'en aurait il été ?
Signaler RépondrePour couler un journal , on ne fait pas mieux !! Le rédacteur de la Une de ce journal devrait étre viré !
Signaler Répondre... ah ah ah... en fait "l'équipe" fait le buzz et fait parler du JMA et de son équipe féminine justement parce qu'il n'en parle pas en 1ère page.... trop trop fort la com de l'équipe :))
Signaler Répondre... et ça fait la nique au JMA, en plus :))
... et ça devrait pleuvoir en posts sur LM ....