C’est à midi ce lundi que Bluely prendra fin. Le groupe, qui appartient à Bolloré, avait annoncé le 30 juillet dernier mettre la clé sous la porte en raison d’un manque de rentabilité du service, accentué par les effets de la crise sanitaire.
Les voitures Bluely avaient été mises en service en 2013. Elles avaient parcouru plus de 6 800 000 kilomètres dans la Métropole de Lyon. Suite à cette décision, la collectivité avait déclaré vouloir déployer un nouveau service. Des discussions étaient notamment en cours avec Ivizia, filiale EDF déjà implantée sur le territoire lyonnais.
Quel bonheur de lire ces commentaires,les bobos les pas bobos,surtout des ouins ouïes je trouve. Que nous sommes un grand peuple!!!
Signaler RépondreJ adooore !
Signaler RépondreDepuis le début, je parle des Bobos. Cela vous a peut-être échappé mais c'est pourtant on ne peut plus explicite.
Signaler RépondreComme vous le remarquez vous-même, il n'est pas nécessaire d'être bobo pour être écolo (et pas depuis 5 ou 10 ans seulement), et il ne suffit pas d'en faire une identité sociale pour être cohérent dans la pratique.
Enfin, la spéculation immobilière et la gentrification du quartier de la Croix-Rousse au détriment des pauvres, et de la mixité sociale en général, sont des faits sociologiques, économiques, démographiques. Si la mutation accélérée, violente, du quartier ne vous a pas sauté au yeux, documentez vous.
Propos de frustrés jaloux et incompétents.
Signaler RépondreBolloré préfèrerait que ça marche. Quant à l'évolution de sa sa fortune personnelle elle est proportionnelle au risque qu'il prend et à sa réussite.
Cette année ça a du baisser de 30%.
Il y en a marre de ces nostalgiques du communisme et de la misère pour tous.
Tellement vrai !
Signaler RépondreNous ne sommes pas psychanalystes. Pour raconter votre vie, c'est 50 euros minimum de l'heure.
Signaler RépondreCeci étant, pas besoin de s'appeler Sigmund Freud pour remarquer qu'il vous en faut peu pour "avoir bonne conscience" et le crier haut et fort.
PS : je n'ai pas de voiture.
Qu'es-ce qu'il faut pas lire comme co....
Signaler RépondreSans vouloir pleurer sur Bollore, j'imagine que si ils arrêtent et que c'était pas rentable, ils se sont pas franchement garnis les poches avec ce service...
Service qui était quand même sacrément pratique et pas cher...Personnellement je l'utilisais quand ma voiture était pas dispo ou qu'il fallait trouver une place en ville (et payer un parcmètre). Manifestement, ça a permis aussi à pas mal de jeunes de se faire la main et d'avoir accès à une voiture quand ils n'avaient pas les moyens de s'en payer une...
Une sacré mauvaise nouvelle donc, notamment pour les jeunes et les petits budgets... A l'heure ou on parle d'auto partage et de véhicules non polluants, bien dommage que que ce service n'ai pas été plus subventionné...
vos commentaires ne veulent rien dire et accusent sans aucune nuance : les classes dites "éduqués" qui ne sont pas économiquement les plus favorisées et les bourgeois qu'ils soient traditionnels (vers Chazière) ou libéraux (Hénon, centre X Rousse).
Signaler RépondreVous ne supportez pas les premiers car ils peuvent être cohérents entre leurs discours et leurs choix de vie (pas de véhicule motorisé, circuits courts, militantisme actif, origines sociales diverses, métiers +/- utiles etc...) et vous les confondez volontairement avec les deuxième (affichage consumériste, posture idéologique et autoritarisme non assumé)
Je comprends mieux pourquoi la planète part en couilles..... Le fric encore et toujours le fric...
Signaler RépondrePas la moindre jalousie de ces gens (il faudrait singulièrement manquer de dignité). Mais une révolte viscérale contre la violence économique, l’hégémonie de classe, et un profond mépris de l’hypocrisie, du culte de Narcisse et de l’autosatisfaction aveugle (aux autres et à soi).
Signaler RépondreC'est hallucinant n'est-ce pas tout ces gens en état de guerre qui se sentent agressés par la présence d'autres choses que leurs 4 roues privées sur la chaussée !
Signaler RépondrePersonnellement je ne le reconnaît pas dans le "bobo" qu'ils haïssent.
Je n'ai pas de AMAP, ni de vélo cargo électrifié, ni de SUV + clio pour madame.
Mais je n'ai pas non plus de 4 roues motorisées, juste un vélo Gitane de 10 ans.
Ni une villa avec piscine dans l'Ain au trou de cul champêtre.
Comme cela je peux aller en vélo au boulot sans que cela ne mette en péril mon maigre budget familial et cela m'autorise à consacrer le nerf de la guerre (l'argent) aux études de mes enfants.
Qu'importe si aux yeux de dangereux terroristes je passe pour un blaireau, moi j'ai ma conscience pour moi.
Et nous sommes de plus en plus nombreux à faire les blaireaux en pédalant, ou en marchant, bienvenue dans la meute.
On sent beaucoup de jalousie dans votre discours !
Signaler RépondreTellement qu'il en perd toute crédibilité, dommage.
Dommage, ils vont être remis en place pour les voitures électriques uniquement.
Signaler RépondreEt re-dommage pour vous, les pistes cyclables vont être durables. Contrairement à ce que vous pensez, beaucoup de vélos passent, mais comme vous restez focalisé dans vos bouchons, vous ne les voyez pas passer, eux qui roulent sur une voie fluide !
A bon entendeur !
Oui rendez les places de parking occupées par ces horreurs que personne utilise.
Signaler RépondreUn peu comme les pistes cyclables jaunes que personne utilise. En espérant que ça prennent pas 7 ans cette fois-ci
Parce que les bobos prennent leur vélo cargo pour partir en vacances ?
Signaler RépondreNon. Ils prennent leur joli SUV acheté cette année (ou fourni par leur employeur). Le vélo et le train : c'est pour les autres.
Le propriétaire : BOLLORE doit complètement s'en foutre d'avoir bu le bouillon sur cette société,
Signaler Répondrec'est autant de déficit fiscal récupéré sur ses autres sociétés
C'est mignon ces capitalistes qui jouent avec les play mobils ... sans aucun risque sur leur immense patrimoine !
ça va la violence des commentaires gratuits ?! sans aucun argument chiffré ou statistique sur l'utilisation effective de ces véhicules
Signaler RépondreJe veux pas trop casser les Croix Roussiens ( iennes ) , je parle du plateau de la X-Rousse ( 4ième ) , mais c'est vrai qu'ils font un peu " prout prout "
Signaler Répondreptdr
Signaler RépondreMerci pour ce moment !!
PS : vous avez oublié de conclure triomphalement par le slogan "Des solutions, il y en a !".
Merci pour la démonstration, archétype de bobo :)))
Signaler RépondreEffectivement, parmi les vélos à 1000 balles, il y a les fameux vélos cargo : le dernier truc à la mode avec lequel se montrer, comme monsieur ou madame @vélo toto a tenu à nous le rappeler.
Pour le reste, ça ne change rien.
Et bien sûr, autosatisfaction et frime toujours :)))
Ça va nous faire quitter cette galère , de ne pouvoir se garer en rentrant du boulot.
Signaler Répondretoi tu ne connais pas les vélos cargos.
Signaler RépondreMais c'est normal parce que ton niveau de connaissance est proche des pâquerettes.
c'était trop cher pour concurrencer les automobiles individuelles ... pas fufute le Boloré pour ne pas s'en être aperçu plus tôt mais il va quand même pas demander une indemnisation pour payer ses conneries ?
Signaler RépondreDétrompez vous : les bobos de la Croix Rousse paradent en vélo à 1000 balles, mais ils ont aussi un monospace (pour la marmaille exponentielle -- qui elle ne pollue pas contrairement à celle de la plèbe qui est un vrai fléau écologique) + une bagnole + un scooter ou une moto. Tout cela renouvelé régulièrement au gré de la dernière mode.
Signaler RépondreTout ce qui compte, ce sont les apparences : tant que tu parades à vélo, que t'as un certain look et un certain discours (creux), et que t'es abonné à une AMAP, à côté tu peux faire ce que tu veux.
Bluely, jamais de la vie, c'est pour les blaireaux...
Maintenant, plus qu a attendre la même pour les trottinettes électriques en free-floating
Signaler RépondreJe me pose tout de même des questions quant à la filiale d EDF. Y a t il eu un appel d offre publique ? A t on demandé aux principaux intéressés si ils avaient besoin d un tel service? Et combien cela va nous coûter?
C'est souvent des jeunes étudiants sans voiture qui s'en servaient.
Signaler RépondreBon débarras
Signaler RépondreUne utopie ecolo bobo gaucho de moins mais qui aura permis à Bolloré de s'enrichir un peu plus !
Et oui, nous sommes en plein green business
La palnète a bon dos pour faire encore plus d'argent !
Ohhhhhh Bobo, comment vas-tu faire?
Signaler Répondre