Alors que les Républicains ont investi François-Noël Buffet, sénateur du Rhône sortant, et sa liste avec Catherine Di Folco, Paul Vidal et Laurence Fautra, Etienne Blanc a tenu sa promesse en se lançant aussi dans l'aventure en dissident.
L'actuel conseiller municipal de Lyon et 1er vice-président de Laurent Wauquiez à la Région a monté une liste aux forts accents de Beaujolais. En deuxième position, il compte sur Béatrice Berthoux. L'élue caladoise est aussi vice-présidente d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Suit Jérémy Thien, maire de Jullié et viticulteur.
Enfin, Myriam Fontaine, élue de Sathonay-Camp, Pierre Varliette, maire de Saint-Laurent-de-Chamousset, Marie-Pierre Teyssier, maire de Civrieux-d'Azergues et Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon complètent la liste, avec Marie-Danièlle Bruyère, élue à Vénissieux et Augustin Neyrand, élu à Limonest comme suppléants.
"J’ai voulu à mes côtés, des élus qui représentent l’ensemble de notre territoire, et reconnus pour leur engagement sur le terrain et leur implication dans la vie publique, a commenté Etienne Blanc. Nous partageons la même conviction du rôle incontournable du Maire et des élus locaux dans notre République, et les valeurs de la droite et du centre. Pour autant, nous ne sommes pas les candidats d’un parti, car l’élection d’un maire est avant tout celle d’un projet au service de tous les habitants, et nous souhaitons conserver cette liberté. Nous avons la même conception de la politique : l’urgence d’apporter du fond, du renouveau dans les idées et un engagement sans faille auprès de ceux qui nous auront élus pour les représenter. Je crois profondément que c’est en redonnant du pouvoir et des marges de manœuvre aux élus de terrain que l’on changera notre pays et que l’on permettra aux Français de reprendre confiance dans notre République".
La liste de François-Noël Buffet aurait pu prétendre à trois voire quatre sénateurs le 27 septembre prochain. Mais avec la concurrence d'Etienne Blanc, les sièges pourraient bien se répartir entre les deux.
Vous n'avez pas bien dû regarder alors parce qu'il y avait beaucoup de choses intéressantes en matière d'éducation (classes dehors) et en matière environnementale avec des propositions non punitives contrairement à ce que nous allons connaître avec les ayatollahs verts-LFI.
Signaler RépondreÇa prouve surtout que les partis ne sont que des étiquettes et pas des convictions
Signaler RépondreEn même temps, Estrosi ne représente pas la droite
"Ce matin, Estrosi a encore plus marqué le coup en soutenant Macron pour 2022, affirmant que personne à droite ne peux être élus"
Signaler Répondrece qui prouve que macron n'a jamais été de gauche et qu'il est proche de l'extrême droite (droite de Nice = extrême droite partout en france)
en 2022 vous saurez pour qui ne pas voter !
il n'est pas le seul loin de là. Quant aux idées novatrices de blanc ? je les cherche ! Hormis "la sécurité la sécurité et la sécurité" et "gaullisme social et moins d'impot" la droite n'a jamais changé de mantra.
Signaler Répondre#incompétents
Buffet à flingué la campagne en exigeant le ralliement avec Collomb
Signaler RépondreOn a bien vu qu il ne visait que les sénatoriales et que le test il s en foutait!
Etienne Blanc a suivi, détruisant totalement sa crédibilité
Ces groupes ne sont plus légitimes à mes yeux! Ils n ont aucun projet, aucune ambition, aucune vision pour les français, mais pour leurs poches!
Qu ils assument leurs conneries!
Ce matin, Estrosi a encore plus marqué le coup en soutenant Macron pour 2022, affirmant que personne à droite ne peux être élus
Bravo ! J'espère qu'il sera élu.
Signaler RépondreÇa fera au moins quelqu'un qui connait bien la diversité des territoires et le fonctionnement des collectivités.
Et puis lors des municipales à Lyon, il a fait une belle campagne avec des idées novatrices, ce qui ne fut pas le cas de tout le monde, notamment du côté de la Métropole...
Les bourgeois se rebiffent
Signaler RépondreEt il va s'associer avec Collomb cette fois-ci ?
Signaler RépondreAlors le masque ? C'est pas fait pour les chiens. ...A la tv dans tous les débats, aucun des intervenants ne portent de masque, ALORS. ....
Signaler RépondreUne belle division.
Signaler RépondreTres peu d'élus.
La droite la plus bête du monde.
La machine à perdre revient
Signaler RépondreCelui là ! c'est le plus nul de tout les politiciens de la région , un blaireau de 1ière classe , le politicien des années Giscard d'Estaing , avec Wauquier ils font bien la paire .
Signaler Répondre