Cela commence dans les entreprises avec le port obligatoire du masque selon un nouveau protocole sanitaire qui entre en vigueur ce mardi. Le Rhône, étant un département placé en zone rouge active du virus, "la faculté de déroger au port permanent du masque ne sera possible que dans les locaux bénéficiant d’une ventilation mécanique e, prixt garantissant aux personnes un espace de 4m2 (par exemple), moins de 25 personnes pour un espace de 100m2", peut-on lire dans le protocole en question. Par ailleurs, le masque est également obligatoire à partir de ce 1er septembre dans toutes les rues de Lyon et de Villeurbanne mais également dans les écoles, collèges et lycées à partir de 11 ans.
Concernant le portefeuille, les tarifs réglementés de vente de gaz appliqués par Engie augmentent de 0,6% ce mardi. La hausse est de 0,2% pour les clients utilisant le gaz pour la cuisson, de 0,4% pour ceux utilisant le gaz pour la cuisson et l’eau chaude et de 0,7% pour ceux utilisant le gaz pour le chauffage.
Toujours du côté du porte-monnaie, le prix du paquet de cigarettes évolue en ce 1er septembre. Certains paquets vont connaître une hausse de 10 centimes tandis que d’autres verront leur prix baisser. Cela intervient dans le cadre d’un arrêté paru au Journal officiel le 11 août 2020.
En ce qui concerne les mesures mises en place, l’amende forfaitaire est généralisée pour la consommation de drogue. Autrement dit, les personnes interpellées dans ce cadre ne passeront plus devant le juge mais seront directement verbalisés d’une amende de 200 euros, pouvant être minorée à 150 euros et majorée à 450 euros.
Il y a peu, il y avait un changement au 1 er janvier, puis quelques années après un autre en septembre, et soyons fou, maintenant tous les mois ! Et après ils pleurent que tout les cinq ans, habitués aux changements que nous sommes, on les fasses partir pour installer une nouvelle équipe gouvernementale. Justice
Signaler RépondreCette même beaufitude qui fait encore croire aux mythes Freudiens...
Signaler RépondreFuire face à ses responsabilités, t'inquiète, pas besoin d'expliquer ni d'inciter à le faire, c'est devenut pratique courante de la beauffitude de nos jours !
Signaler RépondreEt bien sûr vous allez sur LyonMag pour nous partager vos avis de jemenfoutiste.
Signaler Répondre2/10 pour l'effort
Non chacun se demmerde pas de solidarité comment j'ai fais moi j'ai bossé ce n'est pas plus difficile les gens n'ont qu'à faire comme moi plutôt que d'être constamment assistés .....
Signaler RépondreEh oui ma chérie chacun pour sa gueule tu crois que je suis une entreprise philanthropique je ne crois pas j'ai bossé mais hors de question que d'autres en profitent sans rien foutre surtout si ce sont des étrangers ...
Signaler RépondreTu as bien raison de faire la nique aux impôts moi aussi je prépare mon départ de France pour aller sous d'autres cieux plus cléments on paye trop de pognon à ce pays encore si cet argent allait à des Français nécessiteux même pas c'est pour entretenir des étrangers qui il y a de plus en plus. Alors stop la pompe à fric est fermée maintenant.
Signaler RépondreVous ne les emporterez pas, ni vos 4000 euros ni votre tranquillité à l'étranger...lorsque la fin sera arrivée!
Signaler RépondreCet égoïsme est fascinant et effrayant !
Moi les retraites je m'en tamponne j'ai travaillé à Monaco et j'ai ma retraite qui tombe tous les mois 4000€ en plus je ne paye pas d'impôts dessus je n'habite plus en France depuis belle lurette...
Signaler RépondreC'est tout simplement bien fait pour vous
Signaler RépondreVous fumez vous devez payer vous nous coûtez déjà assez cher à la sécurité sociale et quand aux racailles qui se cament normal qu'ils soient ponctionnés au portefeuille c'est mieux ça qu'ils écopent un rappel à la Loi ça fait rentrer des sous dans les caisses de l'Etat très bonne initiative.
vous avez lu l'article ? là n'est pas le sujet !!
Signaler RépondreDes changements qui ne vont guère affectés nos vies quotidiennes. Vive le covid
Signaler RépondreComme blagounette , peut mieux faire ! c'est niveau rentrée scolaire en CP1
Signaler Répondreles gens au RSA (et non au RMI) dépensent toute leur maigre pension. Peut on en dire autant des plus gros salaire qui mettent une grosse partie de leurs revenus dans la sphère financière et en demandent toujours plus aux salariés ?
Signaler Répondredeux poids deux mesures et surtout une sacrée cécité !
Fuyez !!! Et prenez des cours d'ortografe...
Signaler RépondreLes verbalisations pour non port du masque ou fumage de joint, franchement, je demande à voir! La police peut communiquer là dessus quartier par quartier?
Signaler RépondreOu bien comme d habitude, on ira verbaliser dans le 6, et une partie du 3??? Mais certainement pas dans le 1er, le 2, le 7 ... et la duchère!!!!!!
Le prix des clopes.... motivé par quoi? Ça va faire les beaux jours des vendeurs à la sauvettes, qui ne sont jamais controllés, et encore moins interpelés!!!!
Ces arrêtés sont pervers
Et voilà, bientôt la fin du droit de vivre
Signaler RépondreC'est amusant , avant on voyait des gilets jaunes dans toutes les voitures, maintenant ce sont des masques bleus pendu au retro interieur . Les modes changes vite .
Signaler RépondreBientôt un impôt pour respirer et sera calculer par rapport à la quantité d’air que vous respirer . A suivre ????
Signaler RépondreEt les retraités ? Macron ne les aiment pas et ils vont remettre le gilet jaune très bientôt !!
Signaler RépondreTVA :tout va augmenter ,!Alors pourquoi râler ,quand vous votez pour des guignols depuis des années ???
Signaler RépondreEt notre retraite va t. Elle augmenter car après tout quand on voit les augmentations accordées au FAIGNANTS genre R M I QUI SE SAOULENT LA GUEULE ETC.... ce serait plus juste.... Non ?
Signaler RépondreLe virus a certes muté, mais est moins Rolland qu’il ne l’a été les hospitalisations diminue et malgré ça on continue à nous imposer le port du masque nous sommes en vraie dictature résistezne portait surtout pas le masque fuyez dès que vous voyez un véhicule de police. Le réveil des Français ne viendra pas la seule solution dans ce pays un coup d’état
Signaler RépondreAlors si vous êtes chopé sans masque, et que vous sniffez , ça va vous coûter bonbon. .... 335 brousoufs , le remède ? Reconfinez vous. .
Signaler RépondreOui, il faut soustraire le prix des masques et économiser pour les futurs vaccins obligatoires.
Signaler Répondreet notre salaire est ce que va evolue en ce début de mois
Signaler Répondre