Dans la commune de Larajasse, des centaines d’habitants du village rhodanien et des alentours avaient manifesté dans les rues pour dénoncer l'installation d'un local de l’association Terra Nostra. Les extrémistes se présentaient alors comme "une communauté militante située dans les Monts du lyonnais […] qui vise à défendre et à transmettre le mode de vie rural, les traditions françaises et locales, ainsi que l’artisanat et ses spécialités, par des actions, des conférences et des événements".
Un local avait été loué par Terra Nostra, de quoi faire bondir le maire de la commune Fabrice Bouchut qui avait publié un communiqué de presse indiquant "s'opposer à l'installation de ce groupuscule violent, dont l'idéologie, est porteuse de haine et d'exclusion, en contradiction avec les valeurs de la République".
La municipalité avait alors pris un arrêté d’interdiction d’activité. Une procédure pour rompre le bail avait également été engagée par le propriétaire du site. En ce début de semaine, Fabrice Bouchut confirme à LyonMag que le groupuscule d’extrême-droite a bien quitté sa commune. Les locaux, "qui n’ont été occupés que quelques weekends" d’après l’élu, sont désormais de nouveau à louer.
raté ! la fourmi rouge n'existe plus depuis plusieurs années.
Signaler Répondrequ'avez vous à reprocher à l'extrême gauche ? je trouve beaucoup de choses moisies à droite et l'extrême droite mais défendre l'égalité des droits, le partage des richesses, l'autogestion, la défense de la liberté contre l'obscurantisme religieux et politique et la lutte contre un capitalisme de plus en plus rapace et dangereux, est ce une tare ?
C’est devenu un local d’extrême centre : un énième bar pour jeunes colons plein de fric.
Signaler Répondrela fourmie rouge par exemple...
Signaler RépondrePhilosophe ou poète ?
Signaler RépondreLe racisme n'est pas une opinion mais un délit en France.
Signaler RépondreL'extrême droite n'a pas sa place à Lyon
Lesquels?
Signaler Répondreah l extreme droite est une chanse pour la france a la moindre occasions ils dont pret a coucher dans les bras de poutine et espionne leur patrie quelle chanse
Signaler RépondreLa démocratie est sauve, la pluralité des opinions respectée, félicitations a ce courageux maire. On est heureux de pouvoir compter sur nos édiles pour être sûr la brèche face aux menaces mortelles pour notre République.
Signaler RépondreJe ne doute pas que ce maire ait un courage similaire face a l'ensemble des groupuscules de gauche et face aux malfaiteurs.
merci de rapporter ces vérités factuelles !
Signaler RépondreM LE MAIRE
Signaler RépondreHeureusement que la parole masque la pensée..
Vite le FN avant qu'il ne soit trop tard
Signaler RépondreIls finiront bien par arriver à force d'avoir tout essayé il faudra bien et là attention aux retours en masse au pays .....
Me voila rassurée...fini les pillages; les agressions; les émeutes; les harcèlements et j'en passe.
Signaler RépondreAh non c'est vrai ce ne sont pas eux.
Je m’en tape ..... je ne vote plus , comme presque tous les français aussi .
Signaler RépondreExactement. Comme l’argent même le Monde , le prochain ´Directeur ´ de la multinationale ´FRANCE ´, sortira du chapeau des ´MAGICIENS de Bruxelles qui sont les VRAIS patrons de cette EUROPE mafieuse.
Signaler Répondrele maire un extrême aussi mais de gauche
Signaler RépondreEt les officines et groupes d'ultra-gauches, black blocs..C'est pour quand ?
Signaler RépondreBon débarras, non à la pollution de la campagne Rhodanienne.
Signaler Répondrel’extrême gauche tape sur l’extrême droite.
Signaler Répondrel'extrême droite tape sur l'extrême gauche...
ET sur les couples mixtes,
ET sur les gais,
ET sur les gens dont la couleur ne leur revient pas,
ET sur les militants bien modérés de partis bien modérément à gauche,
ET sur les gens qui ont des habits qui ne leur plaisent pas,
ET sur les commerçants qui vendent des spécialités alimentaires étrangères,
ET sur les passants aussi quand ils ont un peu trop bu (les fafs, pas les passants).
c'est pour cela que les locaux de ces deux extrêmes ne sont pas traités de la même manière...
Avec cette bonne nouvelle on se sent déjà plus en sécurité.
Signaler RépondreTon commentaire est hors sol !!
Signaler RépondreC'est toi l'ex écrêté de gege qui vient déverser ici ses billets incompréhensibles ?!
Va faire le ménage dans ta tête !!
La macronie tiens particulièrement a ses amis salafistes et leurs couveuses de terroristes islamistes.
Sinon elle aurait fait fermé les endroits où ils se réunissent et aurait expulsé tous ses membres.
Dans les faits il n'en est rien.
Donc une fois de plus tu viens ici desinformer.
Je ne connais pas ce groupuscule, qu'a-t-il mené comme récente action violente sur notre territoire ? Autant les violences d'extrême gauche on en voit souvent dans les media mais Cosa Nostra, on a des exemples d'agressions, dégradations, soutiens d extrémistes religieux etc..?
Signaler Répondreoui mais c le risque de se faire bolosser !
Signaler RépondreJamais on ferme les locaux de l'ultra gauche ?
Signaler RépondreIl y’a des locaux libres,à Vaulx ,rillieux ou Vénissieux
Signaler RépondreLa Macronie n'en a rien à taper ni des salafistes ni des fafs. C'est bien le drame de la majorité des Français de toutes origines et de toutes croyances ou athées.
Signaler Répondreils sont toujours dans le 5e arrondissement de Lyon malheureusement ...
Signaler RépondreLyon les raciste dehors et vite
Signaler RépondrePendant ce temps les mosquées salafistes, identifiées par les services de renseignements comme des couveuses de terroristes, sont ouvertes !!!
Signaler RépondreTrès clairement, la macronie a choisit son camp.
La suite en 2022.
J'ai crû un instant, qu'il s'agissait d'une mosquée islamiste clandestine. Mais après avoir relu attentivement l'article, je suis soulagé....
Signaler RépondreOuf le Ministère de la Censure a été efficace, no pasaran, comment on peut défendre des valeurs aussi nauséabondes comme cette "communauté militante située dans les Monts du lyonnais […] qui vise à défendre et à transmettre le mode de vie rural, les traditions françaises et locales, ainsi que l’artisanat et ses spécialités, par des actions, des conférences et des événements".
Signaler RépondreC'est amusant de voir comme vous avez peur de Front National pourtant il doit bien y avoir encore quelques Français dans cette ville ou alors il n'y a que des immigrés ce n'est pas possible ....
Signaler RépondreCe maire, grand soutien de Dupont Aignant, qui affiche fièrement ses positions patriotiques, fait la chasse à de jeunes du coin tout aussi patriotes mais peut-être un peu plus radical.
Signaler RépondreLes bras m'en tombent...
honte à ce maire qui renie la démocratie !
Signaler Répondrepar contre l’extrême gauche peut agir en toute impunité....2 poids, 2 mesures
Signaler Répondreno pasaran, veillons
Signaler RépondreBon débarras, non à la pollution de la campagne Rhodanienne.
Signaler RépondreParce que ils disent rien contre l'obligation de se couvrir le visage partout rue, travail école, 30 millions de femmes doivent sortir le visage couvert en France et l'extrême droite ne dit rien.
Signaler RépondreBon ben reste plus qu'à trouver un autre local pour héberger nos amis les modérateurs
Signaler RépondreMais pourquoi avoir si peur de l'extrême droite c'est que vous devez craindre qu'elle soit si puissante pour convaincre votre population de voter pour elle aux prochaines élections mais il est vrai que vous avez tant d'étrangers chez vous qu'il est inutile de vous faire du soucis à ce sujet par contre vous devriez faire l'effort de construire des mosquées en prévision de la hausse de la population .
Signaler RépondreBravo Mr le maire est les habitants de la région
Signaler RépondreComme Ils ont été dégagés du 5 ième (Lyon ) , ils sont allé se mettre au Vert !! c'est tendance en ce moment !
Signaler Répondre