La rentrée commence mal pour le groupe scolaire Marius-Berliet de Saint-Priest. Une classe de l’école élémentaire a été fermée après la détection d’un cas de Covid-19.
Selon le Progrès, les parents de l’élève touché lui ont fait passer un test "de manière forfuite" qui a affiché un résultat positif. Conséquence : les élèves de la classe concernée ont été placés en quatorzaine. Une opération de nettoyage a également été entrepris dans les locaux de l’école.
A noter que les autres élèves du groupe scolaire Marius-Berliet pourront reprendre normalement le chemin de l’école ce jeudi.
Vous vous rendez compte qu'en Suède il y a plus de morts qu'en France en proportion de la population ? à cause de leur choix de non confinement !
Signaler Répondre576 morts par million en Suède
470 morts par million en France
différence de 106, multipliée par 66 millions de français : vous auriez souhaiter que l'on fasse comme en Suède et que 7000 personnes supplémentaires meurent ?!
je connais tous les morts du covid du rhône et ce sont tous des simulateurs !
Signaler RépondreC’est bien Donald.
Signaler RépondreBravo, bravo, bravo !!! ça me rassure de voir qu'il reste des gens qui ont tout compris à cette mascarade.
Signaler RépondreHélas, cela concerne qu'une faible partie de la population. Ya qu'à voir tout les commentaires. La plupart des gens défendent ce port ridicule du masque. Vous avez raison, étouffez vous et respirez à plein poumon votre gaz carbonique.
C'est parti pour la grande mascarade de l'hiver et tout le monde à la maison dès qu'un nez se met à couler (on rappellera que les symptômes de la covid sont les mêmes que le rhume et la grippe …) Dans 2 mois en pleine crise financière, une personne sur 2 sera assignée à résidence pour raison médicale car "cas contact de cas contact de cas contact" ... Supercherie d'autant plus ridicule que confiner le virus et les "clusters" (terme lui aussi ridicule) ne sert à rien quand celui-ci est déjà omniprésent dans les populations. Cela n'a d'intérêt que lorsqu'un nouvel agent pathogène est détecté et que l'on ne veut pas qu'il parte dans la nature ce qui présentement est déjà le cas depuis longtemps. On sait qu'en fourchette basse, entre 5 et 10 millions de personnes ont eu la covid en France (sans compter l'immunité croisée), la plupart sans se faire tester et à plus de 95% sans symptôme. Alors où est le problème ? Quand quelqu'un est positif, on croirait que c'est un cas d'Ebola qu'on vient de trouver … Quand ça circule sans symptôme, c'est juste que la population fait son immunité. Ce serait pour les vieux ? C'est faux : la moyenne d’âge des morts covid est égale à l'espérance de vie en France à 82 ans. On soigne désormais les rares cas graves bien mieux qu'en mars en réa avec les bons protocoles d'anticoagulants. A force de trouver des positifs non malades, la létalité de la covid finit par rejoindre celle de la grippe à 0,2% (même l’OMS l’a déjà corrigée à 0,5%). Depuis quand fait-on tout ça pour la grippe ? Pour désengorger les hôpitaux ? C'était l'argument massue de mars pour le confinement mais là les hôpitaux sont vides aujourd'hui et la plupart l'étaient déjà en Avril après le pic de mars et le véritable crime perpétré contre nos anciens dans les ehpads que l'on a euthanasiés au Rivotril et à qui on a refusé les soins car pas prioritaires. Et s'il y a problème de moyens du côté dans les hôpitaux (une évidence), n’est-il pas tout simplement plus simple de les doter décemment plutôt que de donner une petite médaille aux soignants ... La continuation d’une escroquerie intellectuelle.
Signaler RépondreLiberté de penser d’accord, mais alors commencez par penser...
Signaler RépondreTu l’as achetée où ta boule de cristal, je veux la même !
Signaler RépondreLe virus est parti pour l'instant, il reviendra probablement en hiver mais ça ne sera pas une deuxième vague mais juste un rhume.
Signaler RépondreLes jeunes gens en bonne santé qui se promènent actuellement avec un masque sur le visage feraient mieux de porter un casque, car le risque de chute sur la tête est plus grand que celui de contracter un cas grave de Covid 19
Ton disque est rayé mon loulou... C’est assez gênant de vous voir japper toujours les quelques mêmes phrases ineptes en boucle. Vous donnez une image de vous assez indigente.
Signaler RépondreC'est fou comment les gens ont bien été lobotomisés avec ce COVID.
Signaler RépondreSoyez bien dociles, portez bien vos muselières !!!
Encore des parents irresponsables et qui pensent que l'école est une garderie ! LAMENTABLE !
Signaler Répondreben désolé manege, il est un peu abrupte mais il a parfaitement raison : le virus existe et il y a eu quelque chose en mars mais c'est tout ! On est très loin des seuils d'une épidémie même en comptant les positifs comme malades et même avec des agences de santé qui ont abaissé les seuils et créé des seuils d'alerte pour y parvenir (de 250 à 150 puis 50 "cas" pour 100 000 hab). La mortalité de la covid à l'échelle nationale est simplement devenue banale (voire ridicule en ce moment) et les pays qui n'ont ni masque ni confinement ont les mêmes courbes que les autres (Suède, Pays-Bas, Hollande). Toutes ces mesures ne sont que poudre aux yeux et destruction volontaire du lien social (aux conséquences bien pires que le mal). On invente des contraintes pour lutter contre des syndromes grippaux qui seront tous attribués au covid cet hiver puisque l'on est très majoritairement asymptomatique à cette maladie.
Signaler RépondreJade412, porteur ne veut pas dire contaminant. Et non les enfants ne le sont pas : une bonne dizaine d'études le démontre. Cf. le dernier article très bien sourcé de France Soir sur la maltraitance du masque à l'école.
Signaler RépondreVOTRE vérité ! pas celle de beaucoup d'autres !! La liberté de penser ,de s'exprimer , de dire n'importe quoi , OK , chacun appréciera !
Signaler RépondreMesure absurde et ridicule !
Signaler RépondreLe covid19 n'a aucun effet, que vous soyez positif ou non, ça ne changera rien.
Idéalement, il faudrait même que tous le monde l'ai pour ne plus en entendre parler une bonne fois pour toute.
Il y a certains pays qui ont compris ça, prenez la Suède par exemple, c'est l'exemple à prendre.
Arrétez de vous baser sur les cas positif, ça n'a aucune importance. Si vous faisiez des tests massif sur la grippe, vous seriez étonné de voir le nombre de cas positif.
Exactement ! Et c’est sur lui qu’il faut compter pour sauver l’humanité. Ni sur les scientifiques, ni sur les précautions sanitaires.
Signaler RépondreEt le 24 décembre à minuit, y’a un type tout en rouge qui descend par la cheminée.
Signaler RépondreHonteux , votre post !!!
Signaler Répondrece n'est que le début !! le 2 ième confinement approche !
Signaler RépondreC'est un complot !
Signaler RépondreMais grave comment tu veut qu'on s'en sorte avec ses suiveurs ils écoutent tous se qu'on leur dit se genre de personnes seront les premier à aller se faire vacciné le jour où ils vont sortir leur poison
Signaler RépondreJe connais du personnel soignant en masse. Eux même me disent que c'est le calme absolu en réanimation....
Signaler RépondrePortez vos muselières, vous avez raison....
Complètement d'accord avec vous.......
Signaler RépondreAllez dire ça aux personnels soignant qui veillent sur les patients en réanimation...
Signaler RépondrePersonne , aucun édile ou élu , ou responsable politique entendu cet été sur le brassage sur les plages , dans les raves parties .........
Signaler Répondrepar contre les messages subliminaux de ces mêmes politiques ont bien marché, quant vous lisez qu on se fait traiter d égoïste sur ce forum , si vous avez la moindre déviance par rapport à la propagande gouvernementale
Vous êtes tous des moutons.... Je suis dégouté de lire vos commentaires. Ya pas de virus......
Signaler RépondreAllez ! Restez docile et portez vos muselières.
Peut-être qu'il aurait fallu tester les enfants et tous les parents ? Ils sont peut-être tous contaminés. Ils se sont bien mélangé s pendant les vacances, mais cela ne posait aucun problème. Maintenant que c'est la rentrée, on a peur. Il y n'a pas un peu de fumisterie dans tout ça !
Signaler Répondrela situation est identique a debut mars la pression monte tout doucement au niveau des consultations chez les médecins et l automédication
Signaler RépondreEt cet incapable de BLANQUER qui a ordonné la reprise de l'école mais lui aussi devra rendre des comptes devant la Justice comment peut on maintenir des gens aussi incapables à des postes aussi importants tel que celui de l'Education Nationale tout ça par ce qu'il est le chouchou de Madame MACRON quel bon à rien il le porte sur la gueule.
Signaler RépondreÇa commence fort ...!
Signaler RépondreBen, ça commence fort....!!
Signaler RépondreSi on recours systématiquement à ce genre de solution pour se débarrasser de la covid, on est mal barré.
Signaler RépondreOn croit le chasser par la porte, il revient par la fenêtre.
Quand ont écoute les médias ,les enfants sont soit disant pas porteur du covid19.
Signaler RépondreAlors blanquer il vas faire quoi ?
Quand l’épidémie sera bien propagée dans les écoles .....
Et tous les cas non déclarés !
A peine commencé que les parents vont devoirs garder leurs enfants .,...
C’était à prévoir et c’est que le début le brassages d’enfants on peut pas l’évité là distanciation non plus les gestes barrières non plus ...,,,
Bonne rentrée quand même à tous ses enfants .
La tyrannie la plus efficace n'est pas celle qui recourt à la force pour garantir l'uniformité, mais celle qui supprime la conscience d'autres possibilités, qui fait paraître inconcevable que d'autres moyens sont viables.
Signaler RépondreAllan BLOOM « l’Âme désarmée ».