Selon Le Progrès, un couple gay alors assis sur un banc a été frappé et insulté par au moins deux individus vers 16h. Prévenus rapidement, les policiers ont réussi à interpeller les suspects de l’autre côté du Rhône, dans le 7e arrondissement, non loin de la rue Chevreul. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
"L’homophobie et la haine n’ont pas leur place dans notre République" a réagi dans la journée le préfet du Rhône Pascal Mailhos.
La place Bellecour, ainsi que ses environs, est régulièrement le lieu d’agressions, y compris en pleine journée donc. En juin, déjà, un jeune homme avait perdu une dent en voulant défendre des jeunes femmes harcelées. De quoi rappeler l’affaire Augustin, qui s’était aussi déroulée place Bellecour fin août dans des conditions presque similaires. Malgré le message de fermeté des autorités, des témoignages de femmes harcelées dans le secteur sont régulièrement envoyés à la rédaction de LyonMag.
Etrange, aucune réaction des assoc LGBT lyonnaise, ni de l’extrême gauche lyonnaise...
Signaler RépondreDésormais évitons ! Le couple de fiancés qui s ' embrasse dans la rue . Plus de fille qui se ballade avec une copine en jupe , plus de gars qui se promène main dans la main, plus de kipa près de la synagogue , En fait pour avoir la paix , se cachez les cheveux, pour les femmes. Et porter une djellaba pour les hommes. ..vous serez tranquille.
Signaler RépondreAh bon explique-moi qui c'est qui en train de prendre les homo dans les pays orientaux arrête de nous prendre pour des cons tous les jours dans le quartier Guillotière beaucoup de personnes se font agresser qu'il soit femme homo ou autre arrête de dire des conneries viens faire un petit tour à Guillotière mais avec ton téléphone et tout seul il fait un petit tour peut-être que tu auras la chance de t'en sortir sans égratignure parce que tous les jours agression vol agression sexuelle j'y vais depuis 30 ans et je sais de quoi je parle une cible
Signaler RépondreTellement vrai !!! Pour le quartier de la Guillotière , on pourrait revenir aux crevettes Bigeard , en souvenir ....
Signaler RépondrePrends ton appareil photo et va les photographier si c'est ça ton trip.
Signaler RépondreTu pourras même encadrer les photos de ces "jeunes" au dessus de ton lit et tu feras de beaux rêves !!
Absolument pas !
Signaler RépondreCa vous arrange de dire cela pour partager vos idéaux FN.
Des jeunes se bécotent librement. Je vois même régulièrement des jeunes filles voilées se bécoter dans les parcs.
Autre point. Macron, oh grand Seigneur, dit qu'on a le droit de blasphémer. Moi cela me choque !
En ce sens, pour la liberté de penser et la liberté d'expression, on a le droit de ne pas aimer voir des homosexuels se bécoter en publique.
Sans violence. Juste la liberté de le penser
Toi en tout cas tu défonces l'orthographe...
Signaler RépondreIl faudrait aussi soigner ton obsession de l'extrême droite...
;-)
C'est la raison pour laquelle il faut communiquer les noms prénoms des agresseurs... Mais je suppose que tu y es opposé. C'est plus facile d'accuser derrière ton écran.
Signaler RépondreQue fait la mairie du second ?? la presqu'ile est devenue un vrai coupe gorge , les mignons bleus font beaucoup de déclaration mais apparemment le 2em est dangereux depuis des décennies , vont ils se réveiller ??
Signaler Répondrevivement la police à vélo et à cheval!
Signaler Répondrey aura plus de problèmes comme ca!
avec des vélos cargo transformés en panier à salade
les délinquants vont être TER-RO-RI-SES !
trop hâte de voir ca!
L'extreme droite et ses partisants sont aussi de la partie quand il s'agit de defoncer des gays ou tout ce qui ne leur ressemble pas, belle image de non diversité pour ce partie de haine des autres.
Signaler RépondreJe me pose plus ce genre de question. Pour moi, un faf est un faf, qu’il soit catholique, musulman, juif ou hindou.
Signaler RépondreMais aucun rapport entre l'affaire Augustin, de l'extrême droite, agressé de nuit en voulant faire cesser du harcellement de rue, et une attaque homophobe de jour.
Signaler Répondreles auteurs sont d'extrêmes droite? Ou d'une religion extrême ?
Signaler RépondreHetero.!!! Homo.!!!!! Lbgt!!!!! TOUSS mains dans la mains pour manifester contre cette pourriture et autre extrême quelqu elle soit droite ou gauche pour revendiquer que seul
Signaler RépondreDAME NATURE CHOISI LÀ NAISSANCE DE NOUS TOUSS ET PERSONNE D AUTRES......
Personnellement je ne sors plus à Lyon le soir
Signaler RépondreCette ville est devenue dangereuse
Vivez en campagne le bonheur est dans le pré
et condamnation exemplaire pour ces tarés d'agresseurs, aucunes excuses, on est comme on est et cela ne gêne personne dans sa vie quotidienne..contrairement aux racailles !
Signaler RépondreUn cas malheureusement loin d’être isolé. Il est déplorable de constater la prolifération et récurrence des incivilités non seulement à Lyon mais également dans l’ensemble de la Wilaya du Rhône.
Signaler RépondreLe maire, le préfet et l’état sont les responsables, car les structures que sont les clubs de sport, les mosquées, les associations, ne peuvent pas supporter à elles seule l’éducation des jeunes, et encore moins leur assurer un avenir radieux.
Encore beaucoup de travail, on attend un geste.
Les homos ne sont ni plus ni moins provocateurs que les les heteros et ne font pas l'objet d'une protection spéciale de l'état... ça se saurait.
Signaler RépondreJ'ignore tout des conditions de cette agression comme la plupart des gens d'ailleurs. Je constate juste que des gamins amoureux, qu'ils soient hétéros ou homos ne peuvent pas se bécoter sur les bancs publics comme nous le faisions quand nous avions 14 ans.
C'est juste insupportable que nous (tous) soyons sous le joug de ces ordures qui nous polluent l'existence et la ville.
Je suis plutôt un mec modéré mais là, il faut réagir et virer cette vermine manu militari au besoin.
ce n est pas un vague d "incivilités" mais des agressions!
Signaler Répondreautant un crachat, ou uriner dans la rue, je peux concevoir que ce sont des "incivilités", mais le reste, ce sont des délits, des agressions, des deals, des vols... pas des incivilités
ce sont des faits graves
bravo vous avez réussi à n'écrire ni maghrébin ni musulman, belle pirouette sauf qu'à un moment il va falloir arrêter d'avoir peu et dire les choses :)
Signaler Répondreen veut prénom et origine et photo des agresseurs
Signaler RépondreMoretti va nous parler de "sentiment d'insécurité"
Signaler RépondreIdiocraty est devenu réalité.
Signaler RépondreEt le cercle vicieux est sans fin...
Ces écervelés ne se rendent pas compte que personne ne voudra leur filer un boulot ou un appartement ce qui est déjà le cas car ils sont en concurrence avec d'autres populations plus instruites et mieux éduquées.
Au mieux ils pourront toujours devenir livreurs UbeurEats.
Ce ne sont pas des messages de fermeté qu'il faut, ce sont des actions !!!!!!
Signaler RépondreEst-ce qu'ils ont été agressés parcequ'ils étaient homosexuels ?
Signaler RépondreAttention quand même
Ils ont peut-être cherché la bagarre, ou juste agressés comme n'importe quel hétéro, mais viennent se plaindre d'avoir subit une agression homophobe
Certains homosexuels profitent de la protection de l'état pour faire trop les beaux, et faire des choses que les hétéros n'ont pas le droit
Donc mesure et attendons l'enquête
Arrêtez, je vous répète qu'il n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité, tout au plus, ces jeunes répondent par des incivilités légitime à la violence raciale que les méchants Français exercent sur eux.
Signaler RépondreJe crois aussi que ces jeunes ont une forte attente écologique, aussi je pense que mettre des bacs à compost à la guillotiere appaiserai beaucoup de tension.
Votre ressenti est celui de je pense beaucoup de monde. J'ai l'impression que cette vague d'incivilité s'étend car les fautifs savent qu'ils ne risquent rien.
Signaler RépondrePeut-être une diminution des contrôles ou sanctions en sont la cause?
Mettez-vous à leurs place (ce qui peut être difficile car ce n'est pas dans votre éducation de faire des incivilités).
Que risque-vous? Pour avoir poussé, insulté des passants? cassé du mobilié? Hurlé, klaxonné dans les rues et j'en oublie?
En fait rien, peut-être un rappel à la loi. Mais pas d'amande conséquente. Regardez les personnes avec plus 30 faits sur leur casier et toujours en circulation? La police à plus que fait son job. Et pourtant ils sont toujours là pour le bordel
Lyon est en train de mourir. Cette ville va dépasser Marseille pour la sordide et la misère.
Signaler Répondre2 individus homophobes qui insultent et frappent gratuitement, repartis en direction du 7ème arrondissement vers la place Gabriel Péri... Je vois tout de suite le genre...
Signaler RépondreAssez vrai... hélas...
Signaler RépondrePersonnellement, entre risquer de me faire "fracasser" gratuitement (et être ensuite dénié par la justice qui ne s'intéresse pas aux victimes), et sortir avec ce qu'il faut pour me défendre, j'ai choisi.
Oui, de tes copains de la téci. Ceux qui insultent les femmes non bâchées ou non accompagnées, et qui s'en prennent aux homos.
Signaler RépondreEncore et toujours! En plein centre de Lyon! Le maire d arrondissement va encore venir pleurer? S agissant d homophobie, le maire Doucet va très certainement se manifester dans les médias!!!
Signaler RépondreOn attend encore et toujours la réaction des Licra et autre asso « anti racistes » (oui, l homophobie et le racisme sont là même chose : de la haine et du rejet)
Comment ce genre de chose peut encore se produire en pleine journée, sur la plus grande place d Europe!
Nb: on se doute bien de la peine qui sera une promesse de ne pas recommencer, une invitation à quitter le tribunal dans le calme
En fait ça continu, que Mr le préfet prenne les choses en main, au moins lui il se bouge.
Signaler RépondreCe n’est pas la peine d’attendre les consignes du maire à la police municipale
mais qu'ils foutent la paix aux homosexuels !
Signaler RépondreCela fait plus de 20 ans que je vis a Lyon : j'ai été particulièrement interpellé cet été par le climat délétère régnant sur Bellecour et le pont de la Guillotière. Je suis passé a 2 reprises a 23h30, et mes observations sont identiques : des bandes de "jeunes", des types louches en survêt, esseulés et comme a l'affût, des mecs roulant n'importe comment a trottinette, des voitures remplies de trentenaires, la musique a fond ... Pas vu d'autres forces de sécurité que 2 types chargés de barrer l'entrée des 2 rues courageusement condamnées en raison des rodeos et autres défilés sonores. En passant, des types ont essayé de me bousculer sur la chaussée, mais on rate leur coup en rigolant. Il s'agissait sans doute d'une de leurs petites vexations innocentes. Je n'ose pas imaginer l'ambiance après minuit.
Signaler RépondreLa place bellecour, le pont de la Guillotière et les berges du Rhône me font l'effet d'être hors de controle. Sans exagérer, c'est la première fois que je me suis dit : j'éviterai de passer par ici a cette heure là
Nouveau complot fasciste !
Signaler RépondreDécidement la betise humaine ne s'arrange pas et la pauvreté intellectuelle s'accentue sous la pandémie
Signaler Répondre