Le Sytral a annoncé ce mercredi après-midi que la ligne T7 entrera en service le 2 novembre prochain.
Elle reliera Vaulx-en-Velin la Soie à Décines OL Vallée, avec une fréquence de 15 minutes en journée. La mise en service du T7 qui emprunte l’infrastructure de T3 et dessert les stations intermédiaires Décines Centre et Décines Grand Large, permettra d’offrir près de25% de capacité supplémentaire à l’ensemble des voyageurs de la ligne T3, sur ce tronçon commun.
Dans les prochains jours, afin de vérifier la conformité des systèmes aux infrastructures existantes, les équipes techniques du SYTRAL débuteront les essais dynamiques. Ils seront suivis d’une période de marche à blanc la semaine précédant la mise en service.
Le projet inclut également l'aménagement des quais utilisés pour la desserte événementielle du Parc Olympique Lyonnais, avec notamment l'ajout d'abris de station, d'informations voyageurs et de billettique.
"Cette nouvelle desserte, d’un budget de 1,6 million d'euros, est une étape supplémentaire vers le maillage du réseau de transports en commun sur le territoire de l’est lyonnais après la mise en service, en novembre 2019 de N1, première ligne TCL desservie par deux navettes électriques autonomes", précise le Sytral.
Mythe! Tout le monde n'a pas de la caillasse...
Signaler RépondreIl faut sortir de ces préjugés
Et l'on verra encore une fois tous les anciens opposants au stade participer à l'inauguration de ce T7, coupette de champagne à la main. Ha ! le charme des petits fours !
Signaler Répondreune ligne T7 pour le grand stade qui va peut etre remplacer les navette du parc OL mais il faudrai un prolongement juqu'a la part dieu les jours de match
Signaler Répondreet ca serai bien de prolonger cette ligne T7 jusqu'a eurexpo et a saint priest la plaine vers la roade et la a43
Cool , la p'tite racaille pourra aller se défouler tout les jours autour du stade , il y a de la place pour faire les cons ! ça s'appelle de la décentralisation !
Signaler Répondreon y pense ! On y pense
Signaler RépondreTout vient à point pour qui sait attendre
Tu auras les télé-cabines
Signaler RépondreMoi j'en ai un, mais je préfère quand même circuler en vélo ;)
Signaler RépondreDonc vous voudriez un tram :
Signaler Répondre- aux confins de la métropole (Genas, c'est plus le Sytral)
- dans des zones très peu densément habitées, avec de l'habitat individuel constitué de maisons avec jardinet, et même des champs !
- et en circulation non radiale, qui ne permettra donc pas un accès rapide et direct au centre de Lyon.
Deux solutions : soit vous aimez voir circuler des trams vides (mais on a déjà le T6 pour ça...), soit vous plaidez pour votre (petite) paroisse.
Votre proposition est donc par essence une mauvaise idée, inutilement coûteuse en argent public.
En UBER ou hélicoptère, ils ont de la caillasse...
Signaler RépondreVous croyez que JMA va vous laisser un place gratuite en parc relais....sur son terrain du stadium....
Signaler RépondreEncore du fric public pour Aulas le privé... A part ça on nous fait croire sur le stadium ne coûte rien à la collectivité.. combien de millions d'euros dépensés pour lui depuis le début ?
Signaler Répondreégout
Signaler RépondreC'est super.
Signaler Répondrec'est très bien.
Signaler RépondreOn s'en fou comme d'habitude
Signaler RépondreBien-sûr...
Signaler RépondreViens voir à quel point les transports en commun sont bondés.
Donc Lyon 9 est riche ?
Ils ont les moyens d'avoir des voitures.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreCette ligne T7 ne doit être qu’un début.
Il faut prolonger T5 ou T7 pour desservir EUREXPO et Chassieu.
--------------------------
Ce prolongement de T5 ou T7 permettrais de rendre plus rentable cette ligne de 7Km et un peu plus de 2millions de passagers/an.
Cette liaison permettrait de relier deux grandes structures événementielles (Stade et Eurexpo) qui sont complémentaires et un vrai service public pour Chassieu 10.000 habitants qui ne couterait pas 1200millions d’euros comme le projet de ligne E.
Cette extension de T5 permettrait également la création de parques relais (Un en bout du Boulevard du Raquin l’autre au Parc OL) pour les automobiles en provenance de Genas, Colombier-Saugnieu, et le Nord Isère.
Le prolongement de T5 à partir du Rond-point René Cassin pourrait se faire, Avenue du Dauphiné, Chemin du Trêve, Boulevard du Raquin, arrivée coté sud du stade. (Création de 3 à 5 arrêts entre le Rond-point René Cassin et le Parc OL).
Cette prolongation serait de l’ordre de 5 à 6km selon le parcoure pour un cout de 120 à 140millions d’euros.
Je pense qu’un passage à l’Ouest du stade desservirait certain cartier de Décines (Charpieu et sur Bièzin).
en trottinette
Signaler Répondremets le en procès !
Signaler RépondreOn pourrait pas aménager aussi un arrêt de tram en bas de chez moi qui me permette de me rendre directement à mon lieu de travail ?
Signaler RépondreFaites la quête, le JMA veut se distribuer des tunes de dividendes, donc il faut remplir les caisses
Signaler RépondreFaites le bilan de ce qu'il doit à ses concitoyens ..... pour faire le beau
vous serez impressionné
Ce n'est pas un "commerçant coté en bourse" qu'il faut relier par un Tram supplémentaire, mais bien l'accès quotidien de 20.000 emplois qui ne disposent d'aucun transport en commun lourd pour se rendre au boulot pour faire marcher la machine France, avant que d'autres se payent des spectacles sur le dos de leurs concitoyens
Signaler RépondreDe nouveaux points de deals vont être ouvert !!!
Signaler RépondreOù comment leurs électeurs cames sont remerciés...
C’est balo y’a plus de match !
Signaler RépondreEt l’ouest lyonnais ???
Signaler Répondre